Petite astucienne ![]() | bonjour, Mon pc est très très lent et à l'allumage et quand je l'utilise. Si je demande à un professionnel de le nettoyer on me dit qu'i est trop vieux et que je dois changer mais mes finances ne me le permettent pas .... Je passe régulièrement pc cleaner et glary utiliti mais ça ne change pas grand chose. Je suis de nature "bordélique" donc ça doit jouer en ma défaveur d'autant plus que je ne suis vraiment pas une pro ...Jai tout appris de moi même et je ne suis plus toute jeune. Quelqu'un aurait il l’amabilité d'avoir la patience de m'aider. d'avance je vous en remercie Windows 10 Chrome 79.0.3945.130
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | bonjour ça concerne le pc dans ta config ? regarde si ton disque dur n'est pas trop plein il faut 20% de libre pour un bon fonctionnement fais un scan avec version portable tu nous diras correct prudence ou mauvais https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm tu es sur que ton pc est sain ? a+ Modifié par boubou38 le 27/01/2020 09:50 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si ton PC est un portable très lent mais assez ancien pour avoir des trappes au dos tu as accès au disque dur Systéme. Si c'est une tour c'est encore plus simple puisque tu as accès à l'intérieur. si tu es prêtes à un petit investissement tu peux résoudre tes problèmes, et ça te coutera moins cher que d'aller chez un "pro" ---- Tu pourrais acheter un disque SSD comme celui-ci pour y installer ton système par clonage c'est le plus facile https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B/ref=sr_1_4?keywords=SSD+Crucial&qid=1580117568&sr=8-4 il faut que le SSD que tu achètes ait une capacité au moins aussi grande que celle de ton disque actuel. tu achètes aussi un boitier pour y placer le SSD, Tu télécharges le logiciel Aomei backupper et tu l'installes. https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm ----- Ensuite tu places le SSD dans le boitier, tu branches le boitier à un port USB du PC tu lances Aomei, et tu choisis "cloner" dans les choix proposés tu clones ton disque actuel (origine) sur le disque SSD (destination) c'est un peu long mais sans problème. quand c'est terminé arrêtes le PC, tu remplaces ton disque actuel par le SSD dans le PC tu redémarres le PC tu ne reconnaitras plus ton PC il va avoir retrouvé sa jeunesse (j'ai des PC bien plus vieux que le tien et ça fonctionne très bien) tu pourras installer ton ancien disque dans le boitier, l'effacer, et t'en servir ensuite pour y faire des sauvegardes, copie des fichiers, des photos, etc.... Modifié par Jean_Aymard le 27/01/2020 10:54 | |||||||
Petite astucienne ![]() | hello Boubou 38, J'ai demandé qu'on me transfère ... C'était encore l'horreur pour ouvrir mon courrier ce matin . Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est bien attend qu'un helper te prenne en charge fais bien tout ce qu'il demandera si ton pc est sain nos t’aiderons a chercher d'ou viens ton soucis a+ | |||||||
![]() | ( | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bonjour
![]()
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour El Magnifico Je vais essayer de m'appliquer et faire ça. Il vous faudra surement de la patience car je ne suis vraiment pas une pro. Encore merci je poste aussi rapidement que possible | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tout est bien expliqué, c' est assez simple, mais si vous butez n' hésitez pas à demander de l' aide je reste à votre écoute | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
C' est un bon début, mais le rapport n' est pas complet. Vous n' avez pas cliqué sur options et coché les cases comme indiqué dans le tuto Pouvez vous recommencer, merci | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Voilà j'espère que c'est juste Je vais dormir quelques heures ... https://www.cjoint.com/c/JAEa5frnvlP
Merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | • Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers qui ralentit la machine
| |||||||
Avast je crois que c'est ok One Drive : je cherche toujours mais je trouve pas encore. bloquer les mises à jours : fait aussi (pas sans mal ) Merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | On poursuit ![]()
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows ![]() Citation
=> Defraggler => Glary Utilities
Commençons par un pré-nettoyage. Modifié par El Magnifico le 30/01/2020 15:29 | |||||||
Voilà trois fois que je lance ZHP Claener et il ne va pas plus loin que 13 % navigateur google chrome (explorer) sur le chiffre 55 ?? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Vous pouvez poster une capture d' écran merci | |||||||
je vous embête désolée | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Cliquez sur options, décochez tout en haut "Elements nuisibles de navigateurs" Fermer Puis lancez l' analyse Modifié par El Magnifico le 30/01/2020 18:18 | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok Cliquez sur Nettoyer | |||||||
Petite astucienne ![]() | nettoyé fait .
J'arrive pas à mettre en Français
| |||||||
Petite astucienne ![]() | j'ai pas trouvé en français.... J'ai fais ce que je croyais et voici le résultat . Je continue le 3eme | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Cliquez sur Settings/ puis Langage.......... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|