|
 Posté le 25/11/2017 @ 21:15 |
Petite astucienne
| Hello !
J'ai un problème depuis l'acquisition de mon ordinateur (càd depuis peu : pc acheté d'occasion). Le problème est le suivant : mon pc affiche un écran bleu avec le smiley :( et redémarre.
A savoir que ces écrans bleus n'apparaissent que lorsque j'utilise des logiciels comme Illustrator, Premiere pro (ce sont des cracks)
Lorsque j'utilise Illustrator l'écran bleu affiche l'erreur : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Lorsque j'utilise Premere Pro l'erreur est : KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Si quelqu'un a la solution, je suis a votre écoute :) Merci d'avance !
Info PC :
Edition Windows 8.1
Système d'exploitation 64 bits
RAM : 8.00 Go
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/11/2017 à 21:31 |
| Bonjour,
Je doute que tu obtiennes des réponses, le forum étant anti-cracks.... |
|
Posté le 25/11/2017 à 21:35 |
Petite astucienne
| Ah bon? C'est pourtant une info qui n'intervient pas dans le problème je pense... dommage :/
J'espère quand même recevoir de l'aide |
|
Posté le 25/11/2017 à 21:38 |
Maître astucien |
Je doute que tu obtiennes des réponses, le forum étant anti-cracks....
+1
si tu as des cracks tu as très certainement les nuisibles qui vont avec...
|
|
Posté le 25/11/2017 à 21:40 |
Petite astucienne
| Oui je me doute que les cracks sont pas très sains... |
|
Posté le 25/11/2017 à 21:45 |
Maître astucien | c-niall a écrit :
Ah bon? C'est pourtant une info qui n'intervient pas dans le problème je pense... dommage :/

Le problème n'apparaît qu'avec des logiciels crackés, et tu pense qu'il n'y a aucun rapport ?
|
|
Posté le 25/11/2017 à 21:53 |
Petite astucienne
| Si, il y a forcement un rapport mais j'avoue vouloir conserver ces logiciels et penser alors résoudre ce problème, si il est résoluble... |
|
Posté le 25/11/2017 à 22:24 |
Maître astucien | 
Il n'est pas possible de solutionner ton problème, pas seulement pour une question d'éthique.
Il faudrait connaître le fonctionnement du crack, savoir ce qu'il fait, installe, modifie, attaque etc...
Les deux erreurs que tu mentionnes font référence à une corruption de la mémoire RAM par un logiciel, le plus souvent un malware.
Le seul remède que l'on puisse te donner est de supprimer les cracks et de faire un nettoyage.
|
|
Posté le 25/11/2017 à 22:28 |
Petite astucienne
| Oui je vois.
Je vais enlever le crack et essayer avec la version d'essai du Adobe Creative Cloud pour voir si les blues screens son liés au crack ou non.
Merci! |
|
Posté le 25/11/2017 à 22:32 |
Maître astucien |
Je vais enlever le crack et essayer avec la version d'essai du Adobe Creative Cloud pour voir si les blues screens son liés au crack ou non.
C'est bien
mais les nuisibles sont installés et resterons, il n'y a que les helpers du Forum Analyse de rapports et désinfection
qui pourront t'aider à les éradiquer.
Commence déja comme tu l'as dis, si ca va pas mieux, faudra changer de forum vers celui que je t'ai indiqué. Modifié par Pat6868 le 25/11/2017 22:44 |
|
Posté le 25/11/2017 à 23:09 |
Petite astucienne
| Après avoir enlever les cracks (+ ccleaner, +AdwCleaner +pilote mis à jour par drive booster) et désinstaller illustrator, j'ai réinstaller la version officielle d'essai qui fait également redémarrer mon pc (avec écran bleu)...
Reste-t-il des nuisibles? Ou mon PC ne supporte-t-il pas illustrator ?  |
|
Posté le 25/11/2017 à 23:17 |
Maître astucien |
Reste-t-il des nuisibles?
Il n’y a que toi qui puisse intervenir sur le forum cité plus haut,,
|
|
Posté le 26/11/2017 à 09:15 |
Petite astucienne
| Ça marche, je vais me rediriger vers ce forum, merci d'avoir interagit dans ce post ! |
|
Posté le 26/11/2017 à 09:26 |
Maître astucien | |
|
Posté le 26/11/2017 à 09:50 |
Petite astucienne
| Mince désolée,j'avais pas vu je le fait de suite :) |
|
Posté le 26/11/2017 à 09:58 |
Maître astucien | pas de soucis,
Quand tu auras posté tes rapports, je les lis et si j'ai un doute (nuisibles) je te le dis et tu pourras demander le transfert
Modifié par Pat6868 le 26/11/2017 10:00 |
|
Posté le 26/11/2017 à 10:24 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 26/11/2017 à 10:32 |
Maître astucien | Ok,
ton pc a des véroles,
demande le transfert vers le forum cité plus haut.
As tu désinstallé tous tes cracks car la charte du forum le précise bien, pas de désinfections si craks. |
|
Posté le 26/11/2017 à 10:36 |
Petite astucienne
| Oui j'ai enlevée tous les cracks. La demande de transfert se fait sur le panneau jaune du premier post? |
|
Posté le 26/11/2017 à 11:01 |
| Bonjour c-niall,
J'ai demandé le transfert de ton sujet et, je te prend en charge pour désinfecté ton pc
J'examine les rapports et je reviens

|
|
Posté le 26/11/2017 à 11:07 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
A bientôt. |
|
Posté le 26/11/2017 à 11:52 |
| Je t'ai préparé un script pour supprimer les restes qui sont sur ton pc
FRST : Correctif Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows
- Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Une fois la fenêtre ouverte,

- Copie toutes les lignes en bleu ci dessous dans le cadre de recherche de FRST puis valider par Corriger, puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: C:\ProgramData\KMSAutoS C:\Users\user\AppData\Local\MSfree Inc DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DA479495-76D4-493B-B8AF-36624A73D153} DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{DA479495-76D4-493B-B8AF-36624A73D153} C:\Windows\System32\Tasks\ASC11_SkipUac_user DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|WindowsDefender DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4D0A0750-B034-4DF8-97DE-26F1212AC2FF} DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4D0A0750-B034-4DF8-97DE-26F1212AC2FF} DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} EmtyTemp: End::
- Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail
- Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copie/colle ce rapport dans ta réponse
Ensuite tu refait un scan avec ZHPDiag et tu poste le rapport

|
|
Posté le 26/11/2017 à 12:09 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 26/11/2017 à 12:42 |
| Tu va passer ZHPCleaner et AdwCleaner en mode scan
Tu vas passer ZHPCleaner en mode Scan
- Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
- Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
- Ferme ton navigateur
- Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
- Accepte les conditions d'utilisation
- Clique sur Scanner
Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui 
- Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
- Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T
pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu vas passer Malwarebytes AdwCleaner en mode Scan /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
|
|
Posté le 26/11/2017 à 13:15 |
Petite astucienne
| |
|
Posté le 26/11/2017 à 13:51 |
| C'est OK pour les rapports 
Maintenant tu va nettoyer les nuisibles trouvés pat ZHPCleaner et AdwCleaner et ensuite passer Malwarebytes et Zoek
Tu vas Nettoyer avec Zhpcleaner
- Relance ZHPCleaner
- Désactive ton antivirus le temps de l'utilisation.
- Clique sur Scanner puis ensuite tu clique sur Nettoyer

- Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

- Là trois boutons sont disponibles,
- Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre, - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées. - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage. Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
- Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
- Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T
pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu vas Nettoyer avec Malwarebytes AdwCleaner /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
- Relance Malwarebytes AdwCleaner en cliquant sur l'icône sur ton bureau
.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
- Clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, s'il à trouvé des nuisibles, clique sur Nettoyer.
- Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu vas passer Malwarebytes
- Télécharge Malwarebytes
- Procède à l'installation de celui çi
- Pour désactiver l'essai Premium, clique sur l'onglet Paramètres, puis sur Mon compte et ensuite clique sur Désactiver l'essai Premium

- Une fenêtre comme ci dessous s'ouvre et tu clique sur OK

- Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, coche Conserver la version actuelle et clique sur OK

- Clique sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les deux cases soient activées

- Clique sur l'onglet Analyse

- Sélectionne Analyse des menaces
- Clique sur Lancer l'analyse
- Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur Quarantaine

- Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
- Le rapport est disponible dans l'ongletComptes-rendus
- Coche la case en face de Compte rendu d'analyse
- Clique sur Afficher le compte rendu

- Une autre fenêtre s'ouvre ou tu clique sur Exporter puis sur Fichier texte

- Renomme le en MBAM.txt
- Enregistre le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et poste le lien fourni ici
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Tu vas télécharger Zoek sur ton bureau Tu désactive ton antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif. Ferme tous tes navigateurs internet et tous tes programmes en cours Double clique sur Zoek.exe, pour obtenir ceci  Tu copie colle dans le cadre les lignes en gras ci dessous createsrpoint; autoclean; Tu clique sur Run Script La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte
Citation
Zoek.exe is running now. Do not start any browser windows, they may get closed automatically. Please wait! This window will close when finished. A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log
Patiente le temps que l'outil produise son rapport. Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite. A la fin, un compte rendu ZOEK- RESULTS.TXT apparait sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ensuite tu refait un ZHPDiag et tu poste le rapport ici. 
|
|
|
|
|
|