> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [G225]Messages incessant de Microsoft et GoogleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 08/03/2020 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Depuis une dizaine de jours, je rencontre des problèmes avec Microsoft et Google au sujet de la même adresse (ou compte) xxxxxxxxx@gmail.com.

Dans le coin inférieur il m'arrive un message de Microsoft me disant qu'il rencontre un problème, je clique dessus et la fenêtre ci-dessous s'ouvre, je clique sur réparer maintenant et mon adresse "gmail.com" apparait bien, mais en dessous il y a "Outloock" que je n'utilise jamais.

Ou alors c'est Google qui me dit de contrôler mon mot de passe, je vais sur Google >>> Récupration compte gmail, il me demande mon adresse et mot de passe, je saisie les deux, il me dit que mon compte a bien été récupéré. Et j'ai le droit à cela au moins 1 fois par jour

Voici le rapport ZHPDiag

https://www.cjoint.com/c/JCikALPCqzS

Publicité
G225
 Posté le 08/03/2020 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, de 1, Firefox avec Ublock et Ad-block cela fait trop à mon avis.

2, Adobe Flash de Firefox n'est pas à jour de plusieurs versions.

3, Malwarebytes est maintenant en 4.1

4, Désinstaller Adobe Flash 31 qui est dangereux pour la sécuritsé.

5, Une fois fait, refaire ZHPdiag mais allez Options et cocher tout et refaire le log. Aucune infection en passant pour le moment.

rolandin
 Posté le 08/03/2020 à 20:49 
Astucien
G225 a écrit :

Salut, de 1, Firefox avec Ublock et Ad-block cela fait trop à mon avis.

Bonsoir, merci de me venir en aide. Je trouve bien dans les modules complémentaires Ublock qui est activé, mais pas Ad-block, comment faire pour le désactiver ou le supprimer

2, Adobe Flash de Firefox n'est pas à jour de plusieurs versions.

J'ai mis à jour, j'espère que c'est la bonne manip que j'ai fait

3, Malwarebytes est maintenant en 4.1

Idem mis à jour, comme je ne m'en sers pas souvent, il ne m'a pas dit qu'il n'était pas à jour

4, Désinstaller Adobe Flash 31 qui est dangereux pour la sécuritsé.

OK fait

5, Une fois fait, refaire ZHPdiag mais allez Options et cocher tout et refaire le log. Aucune infection en passant pour le moment.

Le rapport ZHPDiag

https://www.cjoint.com/c/JCiuczGDREL

Modifié par rolandin le 08/03/2020 21:03
G225
 Posté le 09/03/2020 à 04:11 
Groupe Sécurité

Ccleaner à mettre à jour à 5.64.

Ouvrir ZHPSuit et cliquer sur "Nettoyer" pour ouvrir ZHPFix.

Ouvrir le lien suivant avec un navigateur autre que Google Chrome: http://g225.mvps.org/securite/pca1111.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)

Vous copiez le contenue du fichier du lien ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite vous coller le contenue en cliquant sur l'image du "calepin".

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.

Première ligne du script: "Script ZHPFix". Cliquer ensuite sur le "balai" en haut à gauche.

Si une demande de redémarrage vous cliquez sur "oui".

Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

Remarque: Le log est aussi disponible sur la case avec un grand "T" sous le balai en haut à gauche.

rolandin
 Posté le 09/03/2020 à 10:51 
Astucien

Bonjour

Voici le rapport ZHPFix

https://www.cjoint.com/c/JCjjXUO1nio

rolandin
 Posté le 09/03/2020 à 16:49 
Astucien

Hello

Pas de nouvelles depuis

G225
 Posté le 09/03/2020 à 18:41 
Groupe Sécurité

J'attendais le log ZHPdiag manquant comme demandé.

Modifié par G225 le 09/03/2020 20:29
rolandin
 Posté le 09/03/2020 à 19:08 
Astucien
G225 a écrit :

J'attendais le log ZHPdiag manquant comment demandé.

Désolé j'ai zappé la dernière ligne. J'ai un "zona" sur la joue droite quime fait terriblement souffrir, et me fait oublier un tas de truc.

https://www.cjoint.com/c/JCjsgldmibD

G225
 Posté le 09/03/2020 à 20:30 
Groupe Sécurité

ZHPdiag et non ZHPfix. Oufff! Mon grand-père là eu et ce n'est pas un cadeau effectivement.

Publicité
rolandin
 Posté le 09/03/2020 à 21:01 
Astucien
G225 a écrit :

ZHPdiag et non ZHPfix. Oufff! Mon grand-père là eu et ce n'est pas un cadeau effectivement.

Oui ça fait beaucoup souffrir, surtout que je l'ai depuis plus de 3 mois maintenant

Désolé. Si j'avais effacé le fichier ZHPFix, je n'aurais pas commis cette erreur. Voici ta demande

https://www.cjoint.com/c/JCjt7f88eCD

G225
 Posté le 09/03/2020 à 21:23 
Groupe Sécurité

Gimp est très retard. 2.10.18 la dernière. Avez-vous toujours 2 imprimantes soit une Epson et une HP ? Sinon désinstaller celle qui n'existe plus.

Libre office est à 6.4.1 - Ccleaner est retard de 2 versions. À mettre à jour pour le support du nouveau Ms Edge.

--

Ouvrir ZHPSuit et cliquer sur "Nettoyer" pour ouvrir ZHPFix.

Ouvrir le lien suivant avec un navigateur autre que Google Chrome: http://g225.mvps.org/securite/pca09.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)

Vous copiez le contenue du fichier du lien ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite vous coller le contenue en cliquant sur l'image du "calepin".

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.

Première ligne du script: "Script ZHPFix". Cliquer ensuite sur le "balai" en haut à gauche.

Si une demande de redémarrage vous cliquez sur "oui".

Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

Remarque: Le log est aussi disponible sur la case avec un grand "T" sous le balai en haut à gauche.

rolandin
 Posté le 10/03/2020 à 00:12 
Astucien
G225 a écrit :

Gimp est très retard. 2.10.18 la dernière. Avez-vous toujours 2 imprimantes soit une Epson et une HP ? Sinon désinstaller celle qui n'existe plus.

Libre office est à 6.4.1 - Ccleaner est retard de 2 versions. À mettre à jour pour le support du nouveau Ms Edge.

OK je ferais ces mises à jour demain, pas de problème. C'est rare que je ne soit pas à jour. Je garde 2 imprimantes suivant ce que je veux imprimer. J'ai pas compris "à mettre à jour pour support Ms Edge", je ne sers pas de "Edge"

Ouvrir ZHPSuit et cliquer sur "Nettoyer" pour ouvrir ZHPFix. Ouvrir le lien suivant avec un navigateur autre que Google Chrome: http://g225.mvps.org/securite/pca09.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)

Au sujet du script, j'ai aperçu dedans des lignes de TB avec des profils, ils ne sont pas supprimés au moins

Voici les rapports

https://www.cjoint.com/c/JCjxkWOwDHD

https://www.cjoint.com/c/JCjxl7cgBQD

G225
 Posté le 10/03/2020 à 00:54 
Groupe Sécurité

Le log est propre. Ccleaner n'est toujours pas à jour et il est important de le faire même si vous n'utilisez pas Microsoft Edge, il fait parti du système.

rolandin
 Posté le 10/03/2020 à 10:35 
Astucien
G225 a écrit :

Le log est propre. Ccleaner n'est toujours pas à jour et il est important de le faire même si vous n'utilisez pas Microsoft Edge, il fait parti du système.

Bonjour

Dans mon précédent message, j'avais dit faire ces mises à jour aujourd'hui , et j'avais posé des questions, mais pas de réponse

Pour les mises à jour c'est fait, Ccleaner enjolive, il faut cliquer sur "Bilan de santé", un message me dit "Votre PC n'est pas en pleine forme", et puis "Application des correctifs sur votre PC". Mais si je clique sur "Nettoyage" rien ne se passe comme avec les anciennes versions

J'ai aussi supprimé "GIMP" je ne m'en sers plus pour le moment, il sera toujours à temps d'installer la dernière version, si j'en ai besoin

Pour LibreOffice, j'avais cliqué sur "Aide" et verifier les mises à jour, un message me disait qu'il était à jour J'ai quand même été sur le site officiel pour télécharger la dernière version 6.4.1.2

A te lire. Est ce qu'il y a un logiciel à passer pour supprimer les outils qui ont servi au nettoyage "ZHPDiag, etc, etc", merci et bonne journée

Maintenant je vais faire un tour sur le PC de mon épouse voir s'il a besoin lui aussi d'un nettoyage, et de mises à jours

G225
 Posté le 10/03/2020 à 18:26 
Groupe Sécurité

Pour le bilan de santé, nettoyé votre PC avec Ccleaner normal de temps en temps et tout va allez correctement.

Pour vos questions les posés si j'ai passé par dessus.

Télécharger KpRm pour supprimer les logs et outils d'aide. hhttps://toolslib.net/downloads/viewdownload/951-kprm/ sur le bureau. Faire bouton de droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista ou mieux.

Modifié par G225 le 10/03/2020 18:28
rolandin
 Posté le 10/03/2020 à 18:38 
Astucien
G225 a écrit :

Pour le bilan de santé, nettoyé votre PC avec Ccleaner normal de temps en temps et tout va allez correctement.

Bonsoir, c'est quoi Ccleaner "normal" car à l'ouverture il y a le bouton Bilan de anté, i je clique sur nettoyage, rien ne se passe

Pour vos questions les posés si j'ai passé par dessus.

Pas compris, il doit manquer un mot

Bonne soirée et merci encore de votre aide

G225
 Posté le 10/03/2020 à 19:04 
Groupe Sécurité

Je disais que si j'ai passé une ou des questions de me les poser de nouveaux.

Ccleaner, le bilan vous avez un bouton ignorer.

Ccleaner normal est le nettoyage classique.

Publicité
rolandin
 Posté le 10/03/2020 à 20:57 
Astucien
G225 a écrit :

Je disais que si j'ai passé une ou des questions de me les poser de nouveaux.

Ccleaner, le bilan vous avez un bouton ignorer.

Ccleaner normal est le nettoyage classique.

OK merci, ma question était au sujer des 2 bloqueur de pub

Je trouve bien dans les modules complémentaires Ublock qui est activé, mais pas Ad-block, comment faire pour le désactiver ou le supprimer

Le rapport

https://www.cjoint.com/c/JCkwbTMvWCU

Modifié par rolandin le 10/03/2020 23:02
G225
 Posté le 11/03/2020 à 03:19 
Groupe Sécurité

J'ai déjà enlevé Ad-bloc avec le script ZHPfix quand vous m'avez dit que vous ne le voyez pas.

Modifié par G225 le 11/03/2020 03:20
rolandin
 Posté le 11/03/2020 à 10:21 
Astucien
G225 a écrit :

J'ai déjà enlevé Ad-bloc avec le script ZHPfix quand vous m'avez dit que vous ne le voyez pas.

OK, en effet j'ai cru voir çà dans le script, merci encore, je crois que nous en avons terminé. Merci encore et bonne journée, à la prochaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 28 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
149,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 149,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 149,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico]Pas de chargement pages navigateurs Opera et Google Chrome
El Magnifico]un message de "microsoft" empêche d'utiliser ma messagerie
[El Magnifico]un message de "microsoft" empêche d'utiliser ma messagerie
[El Magnifico]Messages d'erreur anti-virus de Windows 10
Messages récurents de Windows Defender
Bloquer sur Samsung J7 android, les Pubs de google play
[El Magnifico] yahoo devenu moteur de recherche à la place de google
Quelques doutes sur mon PC après quelques plantages de Chrome
[G225] Impossible de débarrasser complètement Mac Afee
Que faire de ce rapport Adwcleaner ?