> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [G225]Fichier internet temporaire impossible a supprimer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vver65
  Posté le 20/04/2020 @ 01:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir les confinés,

Voila j'ai quelque soucis avec mon pc qui je pense est infecté. Voila mon problème est que je n'arrive pas a supprimer 7.88ko de fichier temporaire, une miniature et 300ko de windows defender avec le nettoyage de disque et c'est pas d'avoir suivi tout les tutos, essayé en mode sans échec etc.

Alors on peut me dire c'est pas grand chose, oui mais voila c'est pas normal :(

Surtout que quand j'essaye d'accéder au fichier, bah, il est totalement vide et quand je fait page précédente le dossier dans lequel j'étais n'est plus la, et quand je fait de nouveau page précédente bah pareil, le dossier n'existe pas. J'ai essayé d'afficher les dossier/fichier caché mais rien ne marche et pourtant le nettoyage de disque m'envois toujours au même endroit....

Cela fait plusieurs années que je suspecte qu'un hacker ai accès a mon pc a distance et puisse faire des conneries comme ça, mais je n'ai jamais pu régler ou trouver quoique ce soit. M'enfin j'ai besoin d'aide siouplé :(

Cordialement, Vver

Publicité
G225
 Posté le 20/04/2020 à 07:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, certain fichier temporaire ne sont pas supprimable car utiliser en temps réel. Nulle besoin de forcer la suppression.

Vous pouvez faire ceci pour vérifier.

https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

G225
 Posté le 20/04/2020 à 18:13 
Groupe Sécurité

Rien de mal dans votre log. Dans quel dossier temporaire vous parlez car il en existe beaucoup. Chacun à son usage.

Chrome utilise des temporaires en temps réel, Nvidia et bien d'autres logiciels comme l'entretient.

Donner le nom du fichier temporaire ?

Vver65
 Posté le 20/04/2020 à 20:08 
Nouvel astucien

Justement le dossier dans le quel je suis dirigé s'appel 111 mais je ne peu rien faire avec.

Comme on voit le dossier s'appel IE mais rien a voir avec internet explorer car je l'ai désactivé sur ma machine, et avant cela je ne l'ai jamais utilisé.

Et windows defender qui ne ce supprime pas non plus ainsi qu'une miniature

Modifié par Vver65 le 20/04/2020 20:12
G225
 Posté le 21/04/2020 à 04:40 
Groupe Sécurité

Ceci est normal pour Windows Defender, c'est son log. Il ne sera jamais à 0 car il se recréer au démarrage et ce n'est pas vraiment recommandé de le supprimer en cas de besoin de retour en arrière si c'est le cas.

Quand le nettoyage est fait, il faut que l'explorateur Windows, Internet Explorer et tout ce qui roule ayant rapport soit fermer. Souvent Internet Explorer est bloqué fonctionnel en arrière plan et on le voie dans CTRL ALT DEL.

Ce genre de chiffre n'est pas fiable dans cette application. J'ai 2 gig de temporaire indiqué et j'ai zéro fichier dedans.

Je me fierais plus à Ccleaner, ou encore dans Windows 10: Démarrer droit - Paramètres - Système et Stockage.

Il y a beaucoup plus de répertoires temporaires que celui montrée. Vous devez avoir les fichiers système caché actif et les trouver. Il y a des 10 aines d'endroit différent ou Internet Explorer stock des fichiers dont des .dat qui ne sont pas supprimable manuellement qui serve comme log de site etc...

C:\Users\votre session\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low entre-autre pour ne nommer que celui-là.

Les icones de sites web sont aussi stocké.

Rien à voir avec les malwares. De toute manière, utilisé Internet Explorer n'est pas une bonne idée car il est plein de faille de sécurité.

Prendre un navigateur récent comme Microsoft Edge basé sur Chromium, Firefox ou autre. Vous n'aurez plus de fichier Internet Temporaire a vider à cette endroit mais via leur logiciel respectif ou un logiciel de nettoyage comme Ccleaner ou autre.

Modifié par G225 le 21/04/2020 04:47
Vver65
 Posté le 21/04/2020 à 13:38 
Nouvel astucien

" mais rien a voir avec internet explorer car je l'ai désactivé sur ma machine, et avant cela je ne l'ai jamais utilisé." Autrement dit internet explorer ne peut pas tourner en arrière plan ou si c'est le cas il y a virus

G225
 Posté le 21/04/2020 à 19:12 
Groupe Sécurité

Internet Explorer est désactivé mais ne peu se supprimer car il fait parti du système et certain logiciel peuvent utiliser des ressources.

Avez-vous un logiciel comme Ccleaner pour supprimer vos dossier temporaire ?

Tuto: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Modifié par G225 le 21/04/2020 19:13
Vver65
 Posté le 21/04/2020 à 19:16 
Nouvel astucien

Oui je fais le nettoyage 1 fois par mois, mais malheureusement ces 7.88ko restent toujours la ... Étrange histoire :(

G225
 Posté le 21/04/2020 à 20:06 
Groupe Sécurité

De toute façon c'est tellement négligeable que je ne vois pas ou est le problème. C'est relié à Internet Explorer uniquement ce 7.88k et rien d'autre. Ce n'est pas les temps des autres logiciels ou de Windows.

Cela peut-être des cookies également.

Publicité
Vver65
 Posté le 23/04/2020 à 06:28 
Nouvel astucien

J'ai l'impression que vous lisez la moitié de ce que j'écris. Je n'utilise pas internet explorer, je ne l'ai jamais utilisé et même désactivé sur ma machine. Ces temps ne devraient pas être la, et si par erreur j'avais utilisé internet explorer une fois sur ce pc, ce n'est pas normal que le dossier et les sous fichier ne soit ni supprimable, ni accessible autrement que par le nettoyeur de disque, et qui plus est disparaissent lorsque je fait page précédente. C'est pas la taille qui me gêne, c'est que ça ne devrait pas être la et qu'il m'est impossible de les supprimer!

Vver65
 Posté le 27/04/2020 à 08:08 
Nouvel astucien

up

Vver65
 Posté le 28/04/2020 à 22:01 
Nouvel astucien

Ah ouai super la qualité du site quand même, de sacrés professionnels!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
53,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 53,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico] Lenteur Internet vérifier proxy impossible de modifier hosts
[El Magnifico] Message d'alerte sur page accueil FF impossible à supprimer
Opéra ne charge plus / logiciels impossible à lancer
Navigation Internet sous firefox Bloquer par Avast URL: PHISHING
[G225] Impossible de débarrasser complètement Mac Afee
[El Magnifico] PC lent avec G Chrome, PUP nombreux et MàJ impossible
"avez vous installez ce serveur?" après correction... plus d'internet
[El Magnifico]Akamai comment le supprimer ?
[El Magnifico] Internet tres lent, beaucoup de trames Retransmission
Supprimer résidus Mc Afee et autres superflus
Plus de sujets relatifs à [G225]Fichier internet temporaire impossible a supprimer
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection