Astucien ![]() |
Voilà le PC Acer aspire ES 15, s'éteint de temps à autre tout seul sans qu'il ne soit chaud et il est en plus très lent. Malwarebytes et Kaspersky ne trouve rien. Gestionnaires de tâche/ Processus/ colonne : Processeur et Disque passent régulièrement l'un et puis l'autre à 100% Je soupçonne un virus je vais lancer ZHP et je posterai le rapport. Merci. A+, tbl | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Voici les rapport FRST
FRST: https://www.cjoint.com/c/JJorJGXQ8E6
Addition: https://www.cjoint.com/c/JJorKK5SJ66
Shortcut: https://www.cjoint.com/c/JJorLEKPnu6
Voilà merci pour votre analyse, sur le temps des différentes analyses le PC ne c'est pas éteint Etrange depuis le lancement du scan zhp... les % processeur et disque sont devenu tout à fait normal Peut- on aussi dans le même temps alléger le démarrage du PC ?
A+, tbl Modifié par tbl le 14/10/2020 19:54 | |||||||
![]() ![]() |
Fait ceci: clic droit sur le logo windows et clic sur Menu "exécuter" une fenetre s'ouvre, tape "msconfig" cet écran s'ouvre comme sur mon image clic sur l'onglet "services" clic (en bas) sur la case à cocher sur "masquer tous les services Microsoft" comme sur mon image il ne restera que les services inutiles décoche toutes les cases qui restent sauf l'antivirus Clic sur "appliquer et "ok" Redémarre Dis nous comment ton pc se comporte.
| |||||||
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse
Tjs pareil dans le gestionnaire de tâches/ onglet processus/ colonne Disque et processeur entre 80 et 100% et ça se calme tout seul après une 15 min.
Pour le moment Processeur mont jusque 50% par moment et colonne disque à 100%
A+, tbl
Modifié par tbl le 14/10/2020 21:40 | |||||||
![]() ![]() | Peut être un soucis avec le disque dur’ tu As déjà vérifié l’etat du disque dur Avec crystalDisk? Téléchargeable sur PCA https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm Modifié par Pat6868 le 14/10/2020 22:11 | |||||||
![]() ![]() |
Oui c'est fais Etat correct et température 39° Temp via speedfan des Core 0;1;2;3 +- 30° Ne pas oublier que ZHP Diag me trouve 6 soucis (chiffre à côté de l'icône en forme d'ampoule) A+, tbl Modifié par tbl le 14/10/2020 22:41 | |||||||
Astucien ![]() |
A ta place je n'utiliserais qu'un seul antimalware. Choisi celui que tu veux. C'est jamais bon 2 antimalwares ou alors bien configurés aux petits oignons. Ton Kaspersky prend une grande place dans ton log. Un nettoyage systeme te ferait du bien https://pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm
| |||||||
Astucien ![]() | T'as des traces quand même ....FF ExtraCheck: Déjà Désactive un antimalware sur les 2 pour n'en laisser qu'un. Et avec le nettoyage il sera mieux. Après à voir.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | skale a écrit :
Merci Tout d'abord se matin démarrage du PC en 1min Je viens de désinstaller Malwarebyte qui était installé, mais quel est le deuxième antimalware ? Nettoyage CCleaner ok, par contre pour le nettoyage des log inutiles quels sont-ils ? A+, tbl NB: Voilà après 20 min le ventilo tourne au max Modifié par tbl le 15/10/2020 05:34 | |||||||
![]() ![]() |
KIS | |||||||
Astucien ![]() |
Même si tu n'as pas été jusqu'au bout du nettoyage comment se comporte ton pc maintenant ? Tu peux faire une demande de désinfection si ce n'est pas mieux. https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Pat6868 a écrit : Salut Pat6868,
Pas de KIS installé ni via Programmes et fonctionnalité ni via CCleaner
A+, tbl Modifié par tbl le 15/10/2020 16:57 | |||||||
![]() ![]() |
Donc avant le nettoyage CCleaner (déjà fais hier) et refais ce matin Il a démarrer se matin en moins de deux min et puis 10 min après le ventillo s'emballe pendant aussi environ 10 min et puis tout se calme mais speed fan me donne au moment de l'emballement du ventillo une t° des core de +-34°. Je retrouve le PC vers 17h, car je suis au boulot.
Re Pat6868, Oui je me suis aperçu que j'avais mal posté et j'ai demandé le déplacement de mon sujet, c'est fais d’ailleurs merci la modé
A+, tbl | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Regardez déjà par mettre à jour W10 Postez moi le rapport de Crystal diskinfo , ou une image du résultat Modifié par El Magnifico le 15/10/2020 13:24 | |||||||
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse. Win 10 est à jour, je viens de démonter le PC pratiquement rien comme poussière. Voilà le print screen pour info Speed Fan température +- 21° A+, tbl | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Pat6868 a écrit :
Aucuns signes du logiciel KIS. Pour info: Voici une bonne heure que le PC est allumé et le ventillo n'est plus passé en mode Turbo Boost
A+, tbl Modifié par tbl le 15/10/2020 17:32 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:
| |||||||
![]() ![]() |
Je suis personnel rappelable et le boulot vient de me rappeler. Je regarderai plus tard désolé
A+, tbl | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pas de souci, merci pour l' info. | |||||||
![]() ![]() |
Me revoilà! Hier j'avais fais le tri, donc j'ai juste laissé Kaspersky | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Hello OK pour les services En attente des autres captures | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Le processeur fait des pics ! avez vous cliqué sur rechercher des mises à jour dans Windows Update ?? *** Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf Kaspersky. /redemarrer 2-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier uniquement que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK ***** MBAM est en version free ou premium ? ***** Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ![]()
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows ![]() Citation
| |||||||
![]() ![]() |
Bon je pige pas trop là ??? L'appli qui utilise le plus la batterie c'est FireFox: mais comment la désactiver Ensuite tu me demande de bloquer UpDate ?? pourquoi ? Les 3 logs sont bien désinstallés A+, tbl
Modifié par tbl le 15/10/2020 21:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|