> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 Demande de nettoyage sous Windows10 (FERME)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
2capouyo2
  Posté le 23/07/2021 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour.

Il semble que mon portable Assus, sous Windows 10 à jour, devenu trop lent, ai besoin de votre aide. Puis-je solliciter une fois de plus votre expertise?

Je n'ai que Windows Defender qui semble destiné à nous faire acheter une protection fort onéreuse à laquelle je ne ferais pas confiance. Mes mises à jour ont été bloquées pour commencer, puis, j'ai eu droit à la une image masquant mon écran avec n° de tel à appeler pour débloquer, puis un baratin sur l'état alarmant de mon PC avant de me faire des propositions commerciales. Et quand j'ai arrêté puis redémarré ils m'ont laissés un écran à fond noir.

Je préfère utiliser des sites ou des gens sincères et sans conflits d’intérêt pratiquent l'entraide. Si je dois me résigner à payer une prestation je choisirais un site type Nicolas Coolman don vous auriez de bons retours. Si non, je finirais par passer sur un logiciel libre, malgré la difficulté de changer toutes mes habitudes avec un outil nouveau.....il nous tiennent comme ça!

Mais aussi, que pouvez-vous me conseiller en attendant, pour ce qu'il est possible de supprimer de l'armada qui vient avec Windows 10, sans affecter son fonctionnement? Cortana, Edje.....et autres don je ne me servirais jamais?

J'ai procédé suivant les conseils du groupe sécurité "El Magnifico posté le 29/04/20"

ci joint les liens pour:

ZHPDiag https://www.cjoint.com/c/KGxpCGYKzjt

Addition https://www.cjoint.com/c/KGxq40LlLSt

FRST https://www.cjoint.com/c/KGxq63dw80t

Shortcut https://www.cjoint.com/c/KGxrabLuJht

Merci à celui qui s'y colle!

Cordialement.

2capouyo2

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/07/2021 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour 2capouyo2

Quelques infections, je fais déplacer votre sujet vers le forum Désinfection Plus adéquat.

pcastuces
 Posté le 23/07/2021 à 21:17 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 23/07/2021 à 21:34 
Groupe Sécurité

Bonsoir

J' examine les rapports et reviens vers vous

El Magnifico
 Posté le 23/07/2021 à 21:58 
Groupe Sécurité

Hello

• Début du nettoyage

image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.

image Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit.

Info => ICI

image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

Puis

image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_update_blocker.htm

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

****************************************************************************************

image Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation"

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

Citation

=> WinCheckup version 1.8
=> DriversCloud.com
=> Mozilla Maintenance Service

***************************************************************************************************

image Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici

El Magnifico
 Posté le 30/07/2021 à 13:06 
Groupe Sécurité

Pas de suivi de la part du demandeur

Sujet fermé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
169,00 €Casque sans fil Sony WH-CH910NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 169 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH910NL Bluetooth qui passe à 169 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Les coussinets en mousse à mémoire de forme recouverte de similicuir promettent de belles sensations de confort et une bonne isolation passive. L’isolation peut être renforcée par l’utilisation de la fonction de réduction de bruit active qui permet de détecter automatiquement votre activité (par exemple si vous voyagez, marchez ou attendez), afin d'adapter les réglages de bruit ambiant en fonction de la situation.. 

Le WH-H910NL est compatible avec l’application Sony Headphones Connect sur Android et iOS permettant une gestion avancée des fonctionnalités du casque (RBA, écoute des bruits environnants, compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa…) et l’accès à des contrôles plus poussés (EQ, etc.). Les commandes habituelles sont accessibles par une interface tactile sensitive située sur la partie plane de l’oreillette droite. Le WH-H910NL communique en sans-fil via Bluetooth 5.0 (compatibilité avec les codecs LDAC, atpX HD, aptX, AAC et SBC, présence d’une puce NFC) et en filaire par l’entrée mini-jack, le câble étant fourni.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'aide pour supprimer des notifications de virus
Pc infecté, demande de désinfection
Demande de désinfection pour un PC lent
demande de désinfection
Demande de désinfection.
demande de diagnostic "infection"
[did80] PC sous W10 qui réagit de façon anormalement lente
Problème de lenteur sous Windows 10
[El Magnifico]Demande de controle infection pc très lent
Demande d'analyses de rapports zhpdiag et frst
Plus de sujets relatifs à Demande de nettoyage sous Windows10 (FERME)
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection