> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] Ouvertures lentes : Connexion/Mozilla/Dossier/UtilitairesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pangasius
  Posté le 25/08/2018 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec le "PC Portable de MONSIEUR Pangasius" (voir config).

Depuis quelques temps :

- il peine à se connecter ou à se déconnecter d'internet.

- ouvrir les programmes la première fois (uniquement) est longue,

- idem pour les dossiers ou autres applications.

- Pt'être sans importance mais il "télécharge" plus lentement que d'habitude un document. (même si le débit n'est pas fortiche, il est suffisant pour regarder dans de bonnes conditions une film en streaming.

- Sinon j'ai eu un problème pour le téléchargement du correctif W8.1 de juin (pas installé) et juillet (installé). (je crois que je n'étais pas le seul).

. Je surveille les processus, la mémoire et le processeur mais il n'y a rien de particulier à voir.

- Je n'ai pas pris la température des processeurs mais au "touché" il est plutôt tiède normal.

- au début je me suis dit que j'avais peut-être activé une option de surveillance quelconque mais à fortiori ce ne serait pas le cas. Donc, je ne vois pas ou je ne sais pas ce qu'il a...

Peut-être qu'il est enrhumé ? J'ai téléchargé ZHPDiag mais en lançant le raccourcis il me demande (normal) le mot de passe admin mais au lieu du petit encadré habituel, il le fait avec un bandeau Microsoft qui traverse l'écran de gauche à droite donc, je préfère m'en remettre à vous !

Merci pour votre aide !

Publicité
pcastuces
 Posté le 25/08/2018 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 26/08/2018 à 09:03 
Groupe Sécurité

Bonjourimage

• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.

Code
Nous allons vider le dossier ZHP:
      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez/Collez
cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp
    puis validez par un clic sur OK
. C' est trés furtif, vous ne verrez rien .

image

Puis

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image

Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

=> Tuto pour ZHPDiag
image

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

Modifié par El Magnifico le 26/08/2018 09:08
Pangasius
 Posté le 27/08/2018 à 05:15 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico et merci pour ta prise en charge ! (HS : j'espère que tu as passé de bonnes vacances !)

- ZHP : ça c'est fait = ok

- ZHPDiag : ça coince. Je me retrouve avec une icône ZHPDiag3.exe sur le bureau et en double-cliquant dessus :

Un mot passe administrateur m'est demandé (ok, normal) mais la demande n'est pas faite dans le petit encadré habituel (petit format rectangulaire avec les infos du prog plus l'avatar du compte Admi et l'emplacement pour taper le mot de passe) mais dans un bandeau orange qui traverse totalement l'écran de gauche à droite et qui ressemble en tous point à celui proposé pour ouvrir le compte Microsoft. Sauf que... je n'ai jamais activé de compte Microsoft et je n'en veux pas. Donc => Hors de question de taper mon mot de passe administrateur.

- Sinon, j'ai une page entièrement orange unie (de la même couleur que le bandeau cité ci-dessus),qui ressemble à ma page d'ouverture de ce compte mais sans rien dessus. Elle arrive par le bas et remonte jusqu'en haut, masquant donc le bureau. Je clique dessus plusieurs fois et la page finie par disparaitre en glissant cette fois-ci du haut vers le bas de l'écran. Ça n'arrive qu'une seule fois à chaque session (faudrait que je vérifie. Jamais vu ça.

- Autre phénomène qui se produit que depuis aujourd'hui : sur mon bureau, (lors d'une prise en charge par tes soins) je mets toujours les icônes et raccourcis à droite de l'écran (plus pratique) sauf que maintenant, le temps que je fasse autre chose en ouvrant par exemple un dossier/page web et au moment où je ferme la page, je vois les icônes/raccourcis, passer de la droite vers la gauche. Jamais vu un truc pareil. Dubitatif je suis.

Tu en penses quoi ?! A te lire.

El Magnifico
 Posté le 27/08/2018 à 08:51 
Groupe Sécurité

Hello

Je pense que ton Windows en a un coup dans la pipe, le plus efficace est de réparer Windows sans perte de données.

Postez votre demande dans le forum W8.

Bonne journée

Pangasius
 Posté le 27/08/2018 à 13:36 
Petit astucien

Ho, merci El Magnifico pour ton aide !!

Bonne journée à toi aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[El Magnifico]Mozilla : Problèmes http//
[El Magnifico]Avira fichiers corrompus+ skype sans vidéo+mozilla
[FERME POUR NON REPONSE] Alerte Microsoft à chaque connexion internet
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection