Petite astucienne |
Sous Windows 10 Windows Defender ne signale pas de virus, or de temps en temps (alors que je joue au solitaire) j'ai une page qui s'ouvre me signalant des virus (13 ) et un message me dit de télécharger OneSafe PC Cleaner. Je me suis bien gardée d'obéir trouvant cela étonnant. Que pensez vous de ce message? J'en ai fait une capture mais je ne sais pas comment la joindre. Merci de vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bienvenu dans le Forum " Analyse de rapports et Désinfections "
Pas la peine de l'envoyer, c'est une arnaque Sur quel navigateur es tu quand tu as ce message ?
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC. Modifié par Pierre95 le 26/04/2019 20:00 | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : FRST.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Addition.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Shortcut.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | ZHPDiag,Frst.txt,
Bonjour Pierre,
Je ne sais pas si tu vas recevoir les rapports car j'ai du mal à les joindre, avec ton adresse mail ce serait plus facile mais je ne sais pas si on peut la communiquer sur le forum, si c'est possible je te donnerai la mienne. Merci de ton aide Christiane Bon week end | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Christiane, nous allons faire une bonne équipe Ici, les désinfections sont publiques et ne se font pas par Messages Privées. De donner son adresse Email est dangereux et proscrit Je suis désolé Pour les rapports, c'est très facile en les hébergeant sur CJOINT: c'est ce que je préfère. Mais comme tu as fait pour ZHPDiag et FRST, cela a marché et j'ai bien récuperé tes rapports Pendant que je les étudie, peux tu me poster WinChk et Ckscanner et Addition.txt car ce dernier ne fonctionne pas ?
Modifié par Pierre95 le 27/04/2019 14:06 | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ckfiles.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : WinChk.txt | |||||||
Petite astucienne | Pierre je crois bien que tu n'as jamais vu quelqu'un aussi peu doué que je le suis, je ne sais pas me servir de CJOINT et les rapports que j'envoie se trouvent .....où ils veulent! Désolée Bien à toi | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | J'ai tous les rapports sauf Addition.txt qui ne marche pas avec le bouton " inserer un rapport " que tu utilises. Il faut que tu l'héberges comme cela est indiqué. La procédure pour Cjoint est la suivante
Si CJOINT ne te convient pas, hélas, tu peux utiliser un autre hébergeur TextUp par exemple https://textup.fr/
Les rapports générés par les outils se trouvent en général sur le bureau Modifié par Pierre95 le 27/04/2019 14:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Excuse moi, chère coéquipière, si j'écris en gros ma question car je te l'ai déja posé et je n'ai pas eu de réponse de ta part Citation
Start::
CreateRestorePoint: CloseProcesses: Google Update Helper (HKLM-x32\...\{60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA}) (Version: 1.3.34.7 - Google LLC) Hidden VirusTotal: C:\Users\Christiane\AppData\Local\Temp\tmpA508.exe ExportKey: HKCU\SOFTWARE\Alawar Stargaze ExportKey: HKCU\SOFTWARE\AlawarEntertainment ExportKey: HKCU\SOFTWARE\GrowingGrass DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Trymedia Systems C:\ProgramData\Trymedia DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\DefragglerShellExtension DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\DefragglerShellExtension C:\Users\Christiane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\004 C:\Users\Christiane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008 C:\Users\Christiane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009 C:\Users\Christiane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\010 DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\MozillaPlugins DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK DeleteKey: HKU\S-1-5-21-405077640-2644276758-2348078521-1001\SOFTWARE\AvastAdSDK HKU\S-1-5-21-405077640-2644276758-2348078521-1001\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE -> ContextMenuHandlers1: [DefragglerShellExtension] -> [CC]{4380C993-0C43-4E02-9A7A-0D40B6EA7590} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers6: [DefragglerShellExtension] -> [CC]{4380C993-0C43-4E02-9A7A-0D40B6EA7590} => -> Pas de fichier C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MyPlayCity.com\MyPlayCity Games.lnk C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MyPlayCity.com\Play Online Games.lnk C:\Windows\Temp\ *.* C:\Users\Christiane\Appdata\Local\Temp\ *.* C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ * Cmd: netsh advfirewall reset Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on Cmd: ipconfig /flushdns End::
| |||||||
Petite astucienne | Pierre j'ai un message disant qu'il y a des virus quand je suis dans "Microsoft solitaire" et je fais une partie de solitaire, mon navigateur est Google Chrome | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | OK, Christiane, en fin de désinfection, on réinitialisera Google Chrome Dans l'attente du script correctif de FRST | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Petite astucienne | Fichier joint : Shortcut.txt | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Peux tu m'envoyer le rapport fixlog.txt résultat du script ? En effet, j'en ai besoin car j'y avais inclus une analyse Virus Total et des exportations de clés | |||||||
Petite astucienne | . Désolée Pierre je ne sais pas utiliser Cjoint ou Textup; il me semble que le PC est plus rapide peut être encore une "erreur" ? Bonne soirée et merci encore | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|