× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 vista et xp sur le meme pc possible ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lune31
  Posté le 27/10/2008 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai acheter un toshiba il y a 3 mois. Bien sur comme tous les nouveau portable vista etait installé. Apres quelques temps d'utilisation je me suis vite rendu compte que vista ne me convenait pas vraiment ( outre les accessoire agreable, il y a trop d'incompabilité avec les logiciels que j'utilise)
Je voudrais donc installer XP tout en gardant Vista.
J'ai un disque dur externe de 1T est-il possible d'installer xp dessus pour ne pas surcharger le DD de mon PC.Si oui comment faut -il que je fasse? merci d'avance

ps: je suis loin d'etre très doué en informatique.

Publicité
Esclapion
 Posté le 27/10/2008 à 15:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Lune31,

un tutorial ICI.

revolt_52
 Posté le 27/10/2008 à 23:17 
Nouvel astucien

salut, je connais 2 possibilités.:

La première est de installer en premier windows xp sur la première partition et installer ensuite seulement windows vista sur votre deuxième partition. il se créera automatiquement un genre de ''multiboot'' qui fera que à chaque démarrage de votre ordinateur on vous demandera lequel des windows vous voulez démarrer. Mais l'inconvénient est que si vous formatez votre ''C'' (xp) de nouveau, à ce moment là vous perdrez votre ''multiboot'' donc votre vista ne sera plus disponible, il vous faudra alors formater votre vista et recommencer la meme procédure. Ce qui m'est arrivé récemment mais «pour y remédier sans formater vista, j'ai découvert le logiciel ''Easy BCD'' (gratuit je crois), avec lequel je n'ai plus besoin de ''multiboot''. Donc en me servant de ce dernier logiciel, je peux configurer ''easy bcd'' (sur ma partition vista) pour demarrer toujours avec soit ''xp'' ou encore avec ''vista'' ce qui est«magnifique car je n'ai pas eu besoin de re-formater ma deuxieme partition (vista). Donc je préfère de loin la 2eme possibilité soit d'utiliser ''Easy BCD''.

Pinboy
 Posté le 28/10/2008 à 07:48 
Petit astucien

bonjour,

Attention, il y a des ordinateurs récents dont les cartes n'ont pas de pilotes XP. Ne pas démonter Vista sans avoir sauvegarder les données pour une éventuelle réinstallation.

Petit Louis
 Posté le 28/10/2008 à 09:03 
Astucien

Bonjour Lune31
J'ai Vista Premium et je n'ai pas de difficulté à intaller mes logiciels XP et ça marche très bien
Pour les installer je fait --- clic droit ---- sur le logiciel et ensuite ---- Exécuter en tant qu'administrateur ---
D'habitude avec XP j'étais amener à formater souvent là depuis presque 1 an que je l'ai acheté, aucun problême
A+ Petit Louis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
51,35 €Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 51,35 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose le Raspberry Pi 4 Type B avec 4 Go de RAM à 42 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à 51,35 € livré. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vista et W8 sur le meme dd
Vista et XP sur la même machine
xp et vista sur la meme machine
vista et w7 sur le même pc
Vista, redémarre après le boot, meme en sans échec
Vista et XP sur le meme PC
2 OS Vista fam. premium sur même DD
Clé vista fourni par vista lui même
xp et vista sur le meme dd
versions de vista : le meme cd?
Plus de sujets relatifs à vista et xp sur le meme pc possible ??
 > Tous les forums > Forum Windows Vista