× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 il refuse de m'installer xp à la placeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aureve
  Posté le 29/10/2008 @ 01:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

je vous explique mon problème : j'ai un autre ordi mais un ami l'a complètement virusé (les deux partitions que j'ai).

Je veux pas me prendre la tête, je veux installer xp sur une de mes partitions*.
Sauf qu'il refuse et me dit "votre version actuelle (windows vista) est plus récente".
Alors moi je suis allée sur la partition C:// (encore plus virusé que l'autre) en mode sans échec et j'ai formaté l'autre partie (F://).
Qu'est-ce que je fais ensuite ?

----

*le but étant de ne perdre aucun de mes fichiers à moi qui ne sont pas virusé, donc je les ai basculer sur C: et les remettrais sur F: après

Mes partitions de mon disque dur font chacune 74 Go environ (disque dur donc d'environ 150 Go)

Mes fichiers que je veux garder eux font environ 60 Go.

-----

un ami me conseille de basculer mes fichiers du C:// dans le F:// (qui lui est donc formaté) et après d'essayé de formater C:/

comment on fait ? je croyais qu'on pouvait le faire seulement si on était sur l'autre partition non ? et si ça marchait, comment je ferais après pour redémarrer sur le cd de xp ?

désolée si je me suis trompée de forum.

Modifié par aureve le 29/10/2008 01:42
Publicité
Esclapion
 Posté le 29/10/2008 à 01:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Aureve,

pourquoi pas CECI ? Tu peux installer XP sur l'autre partition si tu masques temporairement la partition Vista comme indiqué.

aureve
 Posté le 29/10/2008 à 01:48 
Petite astucienne

olala j'y comprends rien. Où est-ce que s'est dit que on peut masquer ?

Puis je suis en panique car comme je l'ai dit je suis en mode sans echec sur le C: (vu que sinon le truc redémarre à cause des virus).

y'aurait peut-être un moyen, que j'ignore, pour que je puisse directement booté sur le cd d'installation et que là il veuille bien installer xp sur f ?

moi ce que je fesais normalement c'est que quand y'avait un problème ultime qui m'amenait à formater, et bien je réinstallais windows xp (comme j'avais xp ça posais pas de blem) et donc à un moment ils te disent "faut formater' et donc là je disais oui.
mais ici il refuse de m'installer xp car mon ami m'a mis une version plus récente (il me semble que c'est vista)

Modifié par aureve le 29/10/2008 02:06
ptimoi
 Posté le 29/10/2008 à 02:10 
Petit astucien

Bonsoir aureve

pourquoi ne pas simplement te débarrasser de tes ??? tu n'a pas d'anti-virus ?

aureve
 Posté le 29/10/2008 à 02:19 
Petite astucienne
ptimoi a écrit :

Bonsoir aureve

pourquoi ne pas simplement te débarrasser de tes ??? tu n'a pas d'anti-virus ?

bah là ceux sur F ont été éradiqué puisque j'ai formaté.

ceux sur C:/ sont assez violents et avast n'a apparemment pas fait le poid : l'ordi redémarre comme ça au bout de quelques minutes. et j'ai pas moyen de vous dire exactement tout ce qui se passe (j'ai faillit le faire tout à l'heure avec rapport hijackthis et tutti cuanti mais l'ordi à redémarrer) vu que c'est sur l'autre ordi.

sur le f aussi j'ai faillit le faire mais sur celui là internet ne marchait plus à cause d'un virus.

j'ai la rage quand même, la dernière fois que je suis venue ici et qu'on m'a bien aidé c'était encore à cause de cet ami. :

mais bref ce que je veux au bout du compte c'est que mes 60 Go de fichiers soient sauvés, que les deux partitions aient été formaté (l'une après l'autre sinon je peux pas sauvegarder mes fichiers) et donc que j'ai deux installations d'xp saines.

Modifié par aureve le 29/10/2008 02:26
ptimoi
 Posté le 29/10/2008 à 02:49 
Petit astucien

re

ok, bon bin commence par changer d'ami !!! je plaisante bien sur !!! parcontre tu peu lui conseiller de s'acheter son propre ordi

a moins que tu ne soi une testeuse de virus professionnelle !!! enfin plus serieusement, attend demain des astuciens plus expert pour

résoudre ton probleme

aureve
 Posté le 29/10/2008 à 03:04 
Petite astucienne
ptimoi a écrit :

re

ok, bon bin commence par changer d'ami !!! je plaisante bien sur !!! parcontre tu peu lui conseiller de s'acheter son propre ordi

a moins que tu ne soi une testeuse de virus professionnelle !!! enfin plus serieusement, attend demain des astuciens plus expert pour

résoudre ton probleme

:lol:

il installe des trucs cracké et puis voilà les dégats, je t'assure il me blase.

bonne nuit à toi :)

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2008 à 04:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il te faut d'abord faire tes sauvegardes : si j'ai bien compris, actuellement tout est sur ton DD.

aureve
 Posté le 29/10/2008 à 05:36 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

il te faut d'abord faire tes sauvegardes : si j'ai bien compris, actuellement tout est sur ton DD.

euh oui mais ce sont pas des trucs que je veux graver ou quoi que se soit. Je veux juste les avoir sur C puis installer windows xp sur F, puis les déplacer sur F quand xp sera réinstallé pour que je puisse cette fois installer windows sur C.

je comprends même pas pourquoi il veut pas installer XP sur F :(

on peut booter sur un cd d'installation ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2008 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Bin sinon comment on fait pour installer sur un disque n'ayant pas de système ? (ou sur un disque ayant un système plus récent, c'est ton cas. Voir le sujet de Finaël sur le multiboot si tu ne veux pas perdre Vista, du moins ne pas avoir à réparer son boot)

Je te conseille de faire des sauvegardes, puis de réfléchir seulement après à quoi que ce soit d'autre.

Esclapion
 Posté le 29/10/2008 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est un verrouillage Microsoft pour justement pousser les utilisateurs à ne pas revenir à un système précédent. Le programme d'installation XP voit que Vista est installé et bloque. Avec la manip que je t'ai passée, ça passe, j'ai essayé.

Je crois moi aussi qu'il faut commencer par stopper tes virus. Si tu installes un nouveau système pour les récupérer... fais au moins un tour ICI et/ou passe par le forum Sécurité.

(une fois ton PC sain) Si tu ne l'as pas désactivée, tu dois toujours avoir la restauration système, as-tu essayé une restauration à une date antérieure au problème ?

Pour les sauvegardes, fais attention à ne pas perdre de fichiers personnels dans ces manips.

(edit)

on s'est croisés, Yves..

Modifié par Esclapion le 29/10/2008 10:14
aureve
 Posté le 29/10/2008 à 12:42 
Petite astucienne
Esclapion a écrit :

Bonjour,

c'est un verrouillage Microsoft pour justement pousser les utilisateurs à ne pas revenir à un système précédent. Le programme d'installation XP voit que Vista est installé et bloque. Avec la manip que je t'ai passée, ça passe, j'ai essayé.

Je crois moi aussi qu'il faut commencer par stopper tes virus. Si tu installes un nouveau système pour les récupérer... fais au moins un tour ICI et/ou passe par le forum Sécurité.

(une fois ton PC sain) Si tu ne l'as pas désactivée, tu dois toujours avoir la restauration système, as-tu essayé une restauration à une date antérieure au problème ?

Pour les sauvegardes, fais attention à ne pas perdre de fichiers personnels dans ces manips.

(edit)

on s'est croisés, Yves..

alors je crois qu'il va falloir déplacer le topic au forum xp car finalement (j'y connais rien j'étais persuadée qu'il m'avait dit vista) il m'a installé xp ultimate edition.

j'aimerai bien pouvoir nettoyer le pc mais c'est sur un autre ordi et le pc redémarre sauf en sans échec. j'ai aucun moyen de faire des rapports hijackthis ou autre et vous les filez de là bas....bref.......

quand à une restauration antérieure au problème, j'aimerai bien mais le truc c'est que cet ordi qui au début était ma roue de secours, et je me suis retrouvée à devoir l'utiliser ces derniers jours et donc c'est là que je me suis rendue compte que la roue était crevée et que ça fait fait plusieurs mois que c'était virusé mais comme je m'en servais pas (sauf comme d'une cave à fichier) bah je ne l'avais pas vu.

donc pas de moyen de savoir de quand date les virus.......je crois qu'il avait installé les logi (cracké et donc de la merde quoi) à peine après avoir installer XP ultimate edition.

Modifié par aureve le 29/10/2008 12:50
yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2008 à 13:49 
  Grand Maître astucien

C'est Home (Familiale) ou Pro (Professionnel).

Ultimate, c'est Vista ou certains XP (piratés ?) marocains il me semble.

aureve
 Posté le 29/10/2008 à 15:07 
Petite astucienne

j'ai pu joindre mon ami qui, même s'il n'arrête pas de me virusé, s'y connait aussi. Il m'a aidé à entrer dans le bios et faire que je démarre sur le cd d'installation XP. De là j'ai installer les windows :)

J'ai pu donc sauver mes fichiers, formater et installer les deux Windows XP sur les 2 partitions ;)

j'ai deux xp sains maintenant.

désolée de vous avoir déranger ;)

Modifié par aureve le 29/10/2008 15:15
ptimoi
 Posté le 29/10/2008 à 18:54 
Petit astucien

tu n'as dérangé personne le forum sers justement a rendre service aux gents

Bonne soirée a toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox refuse de s'installer
Comment installer XP a la place de Vista
Vista et itunes refuse de s'installer
l'ordi refuse d'installer/désinstaller msn
driver nvidia refuse de s'installer ?
Installer windows vista à la place de Linux
vista refuse d installer kapersky
installer vista à la place de xp
vista refuse de s'installer
Windows ne peut etre installer ( dd est du style partition GPT )
Plus de sujets relatifs à il refuse de m''installer xp à la place
 > Tous les forums > Forum Windows Vista