> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème de lecteur cd/dvd ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baf75
  Posté le 31/10/2008 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba satellite L30-105 sous Vista, et le lecteur cd/dvd presque tout neuf n'a plus fonctioné du jour au lendemain !?

J'ai regardé sur plein de forum, et notament sur celui-ci pour trouver une réponse à mon problème mais aucun problème simillaire il me semble...

En effet mon lecteur de disque "Fujitsu MHV080BH PL ATA Device" et le lecteur de DVD/CD-ROM "MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA Device" sont present dans le gestionaire des périphériques et en faisant clik droit et propriété il est dit que ces "priphériques fonctionent corectement"...

J'attend avec impatience une quelconque aide ou piste de votre part.

Merci d'avance.

Publicité
johnny064
 Posté le 31/10/2008 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour baf 75

est tu sur que dans le gestionnaires de peripheriques le lecteur cd dvd n'as pas un point d'interrogation jaune ,si ce n'est le cas il doit avoir un probleme avec le sp1 si tu la pris evideamment ou va sur "tous les drivers.com et met tes pilotes a jours ou sur le site du fabricant

baf75
 Posté le 31/10/2008 à 17:46 
Nouvel astucien

oui aucun point d'interrogations.

le sp1 ?? Qu'est-ce que c'est ??

johnny064
 Posté le 31/10/2008 à 18:28 
Petite astucienne

re baf75

oui le sp1 et des mise a jours , certains on plus de problemes avec que d'autres ça depent de la config que l'on n'as ,pour la suite pas de "?" alors la probleme j'espere que tu n'as pas toucher le bios en mettant "disable" ferme ou "enable" ouvert

baf75
 Posté le 01/11/2008 à 16:58 
Nouvel astucien

ok johnny064 !

ok et pourais tu me dire comment vérifier si le problème vient du "bios" (je sais pas trop ce que c'est...) ou du "sp1" ??

johnny064
 Posté le 01/11/2008 à 18:40 
Petite astucienne

ok baf75 oui, j'arrive seulement regarde dans le bios si le lecteur cd dvd n'est pas disable ça veut dire ferme ou les autres comme ton clavier

baf75
 Posté le 01/11/2008 à 19:30 
Nouvel astucien

Ok !

J'ai pas trop saisi ce que je devai faire

Mais je suis allé au bios et j'ai pris des photos

http://www.imageshotel.org/images/baf75/5030590_1.jpg

http://www.imageshotel.org/images/baf75/5030591_1.jpg

Je m'y connait pas trop mais il me semble qu'il y a meme pas mon lecteur cd/dvd non ??

Ah sinon j'ai démaré en mode sans echec et meme comme ça le lecteur cd ne fonctionne pas quand j'essai de lire le cd en double cliquant sur le lecteur cd un message d'erreur apparait disant :

"Emplacement non disponible
E : \ n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

Qu'est-ce que ça signifit concrètement ??

Modifié par baf75 le 01/11/2008 19:46
johnny064
 Posté le 02/11/2008 à 09:37 
Petite astucienne

bonjour baf75

deja d'apres une photos tu as ton clavier qui ne peut marcher "wake on keyboard" disabled il faut qu'il soi enabled

baf75
 Posté le 02/11/2008 à 11:22 
Nouvel astucien

Bonjour johnny064

Ok j'ai mis "enable" pour le "wake on keyboard" (meme si c'est étrange alors que mon clavier marche bien pourtant...) mais le lecteur cd toujours le meme probleme...

Est-ce normal que je ne puisse le voir dans le bios ? (cf. photos)

johnny064
 Posté le 02/11/2008 à 12:00 
Petite astucienne

non ce n'est pas normal tu devrais le voir dans le bios il doit y figurer s'il n'y est pas c'est pour cela qu'il ne marche pas

johnny064
 Posté le 02/11/2008 à 12:06 
Petite astucienne

oui tu ne doit pas etre au bon endroit ,dans le bios touche les fleches droite gauche vers info qui dois etre en surbrillance

FREEDOM
 Posté le 02/11/2008 à 18:49 
  Astucien

Bonjour baf75

Pour trouver ton lecteur dans le Bios (ctrl/sup au démarrage du PC) tu te rends avec la flèche de droite dans "Boot"

Et la tu dois en constater la présence en 1.

Au cas ou il n'y est pas tu cliques dessus ton lecteur et ensuite avec la flèche montante tu le postes là où il doit être.

Tu reparts sur Boot avec la flèche de droite tu vas jusqu'a Exit arrivé la tu sauvegardes en faisant F 10 et Yes

Ce qui te permet en cas de besoin de Booter sur un CD.

Cordialement

Modifié par FREEDOM le 03/11/2008 11:33
boiselle71
 Posté le 03/11/2008 à 06:28 
Nouvel astucien

nettoyez peut-être tout simplement le lentille avec un matériel adéquate, cela m'est déjà arrivé

ELICHA
 Posté le 03/11/2008 à 20:15 
  Astucien

Bonsoir,

Bien que je n'ai pas la réponse, je signale que la rechercher préconisée dans le BOOT sert au démarrage. Comme le lecteur n'est pas reconnu, cette manoeuvre ne sert à rien.
Ensuite nettoyer la lentille serait valable si la lecture du CD était mauvaise. Or comme il n'y a pas de lecture, ce ne peut être la lentille qui est défaillante.
Ceci ne donne pas la réponse, mais c'est pour éviter à ceux qui suivent le sujet pour leur intérêt personnel de s'orienter vers des solutions inappropriées.
Si j'ai bien saisi, tu as un lecteur de CD, et un lecteur de DVD. Lequel est le graveur?? S'ils étaient bien installés, tu peux désactiver (et non désinstaller) celui qui ne fonctionne pas, puis tu relances le Portable; normalement Windows va détecter ton lecteur et essayer de le remettre en route; peut-être a-t-il perdu son pilote. regarde les indications éventuelles qui peuvent apparaître
Une autre idée : as-tu mis en lecture le bon CD ou DVD? certains ne lisent que les +R ou -R.

Bon courage. Nul doute que tu vas trouver d'autres réponses pertinentes.

FREEDOM
 Posté le 04/11/2008 à 00:14 
  Astucien

Bonsoir ELICHA

Ma réponse fait suite au déroulement des messages et à la configuration du Bios "ATAPI CD-ROM" qui chez moi sur cinq PC achetés aucun n'avait à l'origine au "Démarrage" la possibilité de "Booter"

Ceci ne donne pas la réponse, mais c'est pour éviter à ceux qui suivent le sujet pour leur intérêt personnel de s'orienter vers des solutions inappropriées

Je ne pense pas que notre participation soit "Inappropriée" mais elle "Apporte l' eau au Moulin" comme le veut le Forum et au passage peut ce qui est le cas en profiter pour la gestion future d'un autre poste.

Tu as certes bien fait d'apporter ces remarques en matière des CD & DVD mais si la n' est pas la solution elles deviennent "Inappropriées" (C.Q.F.D.)

Cordialement.

madecalain
 Posté le 11/04/2009 à 11:36 
Nouvel astucien

Bonjour Baf 75,

J'ai le même portable....avec le même problème, avec cette nuance : il lit un CD sur 5.

Le BIOS n'indique pas la présence du lecteur DVD, mais le Gestionnaire de périphériques témoigne bien de son existance.

A mon sens, compte tenu de l'absence de message d'erreur le lecteur est moribond (j'ai parcouru beaucoup de forums....avec beaucoup de problèmes pour ce materiel)

J'ai décidé de remplacer ce graveur

Problème : comment l'extraire ?

HEUREUSEMENT, là c'est enfantin : 1 seule vis à défaire, située tout prés du logement des cates mémoires, au beau milieu du fond du portable et le graveur se retire

yves.vaissiere
 Posté le 15/11/2009 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour signaler, même portable (bientôt 3 ans) que l'unité commence à foirer chez moi aussi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial MX500 4 To à 174,99 € (+13,30 € cagnottés)
174,99 € 220 € -20% @Rakuten

Darty via Rakuten propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 174,99 € avec le code BLACK15. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 13,30 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Jean JACK & JONES Skinny Liam Original à 27,99 €
27,99 € 39,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jean JACK & JONES Skinny Liam Original qui passe à 27,99 € au lieu de 39,99 €.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 129,99 €
129,99 € 189,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 129,99 €. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13 en français. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code FSF101PRO au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
lecteur cd ne fonctionne plus
Lecteur de disque ne fonctionne pas
Lecteur dvd ne fonctionne plus
Le Lecteur de cartes ne fonctionne plus
lecteur dvd ne fonctionne plus
Problème lecteur Windows Média
Problème de lecteur de CD-RW et DVD
probleme lecteur disquette
Probleme lecteur dvd TS-H652M
Probleme lecteur cd/dvd "invisible"