| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai un pc portable toshiba satellite L30-105 sous Vista, et le lecteur cd/dvd presque tout neuf n'a plus fonctioné du jour au lendemain !? J'ai regardé sur plein de forum, et notament sur celui-ci pour trouver une réponse à mon problème mais aucun problème simillaire il me semble... En effet mon lecteur de disque "Fujitsu MHV080BH PL ATA Device" et le lecteur de DVD/CD-ROM "MATSHITA DVD-RAM UJ-850S ATA Device" sont present dans le gestionaire des périphériques et en faisant clik droit et propriété il est dit que ces "priphériques fonctionent corectement"... J'attend avec impatience une quelconque aide ou piste de votre part. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | bonjour baf 75 est tu sur que dans le gestionnaires de peripheriques le lecteur cd dvd n'as pas un point d'interrogation jaune ,si ce n'est le cas il doit avoir un probleme avec le sp1 si tu la pris evideamment ou va sur "tous les drivers.com et met tes pilotes a jours ou sur le site du fabricant | |||||||
Nouvel astucien |
le sp1 ?? Qu'est-ce que c'est ??
| |||||||
Petite astucienne | re baf75 oui le sp1 et des mise a jours , certains on plus de problemes avec que d'autres ça depent de la config que l'on n'as ,pour la suite pas de "?" alors la probleme j'espere que tu n'as pas toucher le bios en mettant "disable" ferme ou "enable" ouvert | |||||||
Nouvel astucien | ok johnny064 ! ok et pourais tu me dire comment vérifier si le problème vient du "bios" (je sais pas trop ce que c'est...) ou du "sp1" ?? | |||||||
Petite astucienne | ok baf75 oui, j'arrive seulement regarde dans le bios si le lecteur cd dvd n'est pas disable ça veut dire ferme ou les autres comme ton clavier | |||||||
Nouvel astucien | Ok ! J'ai pas trop saisi ce que je devai faire Mais je suis allé au bios et j'ai pris des photos http://www.imageshotel.org/images/baf75/5030590_1.jpg http://www.imageshotel.org/images/baf75/5030591_1.jpg Je m'y connait pas trop mais il me semble qu'il y a meme pas mon lecteur cd/dvd non ?? Ah sinon j'ai démaré en mode sans echec et meme comme ça le lecteur cd ne fonctionne pas quand j'essai de lire le cd en double cliquant sur le lecteur cd un message d'erreur apparait disant : "Emplacement non disponible Qu'est-ce que ça signifit concrètement ??
Modifié par baf75 le 01/11/2008 19:46 | |||||||
Petite astucienne | bonjour baf75 deja d'apres une photos tu as ton clavier qui ne peut marcher "wake on keyboard" disabled il faut qu'il soi enabled | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour johnny064 Ok j'ai mis "enable" pour le "wake on keyboard" (meme si c'est étrange alors que mon clavier marche bien pourtant...) mais le lecteur cd toujours le meme probleme... Est-ce normal que je ne puisse le voir dans le bios ? (cf. photos)
| |||||||
Petite astucienne | non ce n'est pas normal tu devrais le voir dans le bios il doit y figurer s'il n'y est pas c'est pour cela qu'il ne marche pas | |||||||
Petite astucienne | oui tu ne doit pas etre au bon endroit ,dans le bios touche les fleches droite gauche vers info qui dois etre en surbrillance | |||||||
![]() ![]() | Bonjour baf75 Pour trouver ton lecteur dans le Bios (ctrl/sup au démarrage du PC) tu te rends avec la flèche de droite dans "Boot" Et la tu dois en constater la présence en 1. Au cas ou il n'y est pas tu cliques dessus ton lecteur et ensuite avec la flèche montante tu le postes là où il doit être. Tu reparts sur Boot avec la flèche de droite tu vas jusqu'a Exit arrivé la tu sauvegardes en faisant F 10 et Yes Ce qui te permet en cas de besoin de Booter sur un CD. Cordialement Modifié par FREEDOM le 03/11/2008 11:33 | |||||||
Nouvel astucien | nettoyez peut-être tout simplement le lentille avec un matériel adéquate, cela m'est déjà arrivé
| |||||||
![]() | Bonsoir, Bien que je n'ai pas la réponse, je signale que la rechercher préconisée dans le BOOT sert au démarrage. Comme le lecteur n'est pas reconnu, cette manoeuvre ne sert à rien. Bon courage. Nul doute que tu vas trouver d'autres réponses pertinentes. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ELICHA Ma réponse fait suite au déroulement des messages et à la configuration du Bios "ATAPI CD-ROM" qui chez moi sur cinq PC achetés aucun n'avait à l'origine au "Démarrage" la possibilité de "Booter" Ceci ne donne pas la réponse, mais c'est pour éviter à ceux qui suivent le sujet pour leur intérêt personnel de s'orienter vers des solutions inappropriées Je ne pense pas que notre participation soit "Inappropriée" mais elle "Apporte l' eau au Moulin" comme le veut le Forum et au passage peut ce qui est le cas en profiter pour la gestion future d'un autre poste. Tu as certes bien fait d'apporter ces remarques en matière des CD & DVD mais si la n' est pas la solution elles deviennent "Inappropriées" (C.Q.F.D.) Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Baf 75, J'ai le même portable....avec le même problème, avec cette nuance : il lit un CD sur 5. Le BIOS n'indique pas la présence du lecteur DVD, mais le Gestionnaire de périphériques témoigne bien de son existance. A mon sens, compte tenu de l'absence de message d'erreur le lecteur est moribond (j'ai parcouru beaucoup de forums....avec beaucoup de problèmes pour ce materiel) J'ai décidé de remplacer ce graveur Problème : comment l'extraire ? HEUREUSEMENT, là c'est enfantin : 1 seule vis à défaire, située tout prés du logement des cates mémoires, au beau milieu du fond du portable et le graveur se retire | |||||||
![]() | Bonjour, juste pour signaler, même portable (bientôt 3 ans) que l'unité commence à foirer chez moi aussi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|