> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Gros problème disque dure pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jery
  Posté le 12/11/2008 @ 22:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut ,

Je me présente vu que c'est mon premier post sur ce forum, je m'appele Jery et j'ai un gros problème je m'explique.

Alors j'ai un pc portable Acer Aspire 2930-584G32Mn et celui-ci ne boot plus et vu que c'est un portable professionnel (de société) je dois absolument récupérer des dossiers et fichiers fort important !

J'ai un peu lu ce qui se passe concernant ce problème mais j'ai du mal a me citué c'est pour ça que je viens a vous, alors je vous explique j'ai récupéré le disque dure du pc portable je l'ai mis dans un boitier externe puis brancher en usb sur mon pc qui est en vista ultimate, j'ai télécharger PTEDIT32, puis clic droit poste de travail -> gérer -> stockage bref et le disque dur est nominé en RAW a partir de la c'est l'embrouille malgrès ce que j'ai lu les tuto etc, tout ce que je veux c'est tout simplement transféret mes fichiers et dossiers important quitte a ce que par la suite je formate le disque dure et remettre le tout en ordre ça c'est pas un problème.

A oui avant que j'oublie pour info, le pc m'est dépourvu de cd vista original (oem) c'est un system propre a acer j'ai un backup donc acer avec les logiciels pres charger dedans ainsi que vista et un backup en plus de mes logiciels professionnel que j'ai fait.

Merci pour votre aide

Publicité
tilagoon
 Posté le 12/11/2008 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Bienvenue sur le forum de PCA

Puisque tu as reussi a mettre le disque dans un boitier externe et a y acceder il y aurait la solution suivante :

Tu telecharges une Image d'un Live C de Linux ( Kaella par exemple) , tu graves le CD et tu demarres ton PC avec.

A partir de Linux tu devrais etre capable de copier le contenu de ton disque en RAW sur un autre disque.

C'est une astuce que j'ai vu passer sur ce forum .. mais je ne l'ai pas experimenté personnellement .

De toutes facons ca ne coute rien d'essayer .

Anonyme
 Posté le 12/11/2008 à 23:08 
Nouvel astucien

Voir ce sujet :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1213.html

La réponse de Marie (post du Jeu 07 Aoû 2008 20:51)

Jery
 Posté le 12/11/2008 à 23:10 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse rapide, alors déja ou est ce que je trouve un live C linux (j'ai chercher sur google mais rien que des explications d'utilisations rien d'autre), si j'ai bien compris linux lit les dd en raw et donc le ntfs aussi et de la je peux faire le transfert est ce exact ?

yves.vaissiere
 Posté le 12/11/2008 à 23:51 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je ne pense pas que Linux soit plus à même de faire revenir du raw que Windows ; il faut lancer TestDisk. Voir éventuellement le tuto de Romsk.

Modifié par yves.vaissiere le 12/11/2008 23:54
tilagoon
 Posté le 13/11/2008 à 00:05 
  Grand Maître astucien

Jery a écrit :

Merci pour ta réponse rapide, alors déja ou est ce que je trouve un live C linux (j'ai chercher sur google mais rien que des explications d'utilisations rien d'autre), si j'ai bien compris linux lit les dd en raw et donc le ntfs aussi et de la je peux faire le transfert est ce exact ?

Re,

Par exemple ICI ... prends le CD ( inutile de prendre le DVD)

tiobilout
 Posté le 13/11/2008 à 08:49 
  Maître astucien

je ne pense pas que Linux soit plus à même de faire revenir du raw que Windows

Faire "revenir" peut-être pas mais permettre la lecture ( et donc la copie ) des fichiers oui, je l'ai fait plusieurs fois dans le cas de disque "Windows" passés en RAW.

Par contre, il y avait une restriction quant au disque de destination, mon live cd ne savait pas écrire sur une partition NTFS.

Mais ça a dù évoluer depuis.

Jery
 Posté le 13/11/2008 à 12:45 
Nouvel astucien

Salut ,

Je vais essayer la solution du live cd linux du lien que vous m'avez fournie et je vous tiens au jus je m'occupe de sa se soir.

Merci a tous

Jery
 Posté le 13/11/2008 à 19:58 
Nouvel astucien

Bonsoir ,

J'ai un gros soucis j'ai mis ubuntu en suivant les instructions comme indiquez sur le lien que vous m'avez fournis le hic, c'est que maintenant ubuntu ne veut pas ouvrir mon disque dure je m'explique il me note : Cannot mount volume. Unable to mount the volume ACER j'ai cliquer sur "details" et j'obtiens : $logfile indicates unclean shutdown (0,0) failed to mount '/dev/sda2': Operation not supported mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action : Choice 1 : if you have Windows then disconnect the external devices by clicking on tue "safely remove hardware ' icon in the Windows taskbar then shutdown Windows cleanly. Choise 2 : if you don't have Windows then you can use the "force' option for your own reponsibility for example type on the command line : mount -t ntfs -3g/dev/sda2/media/ACER -o force Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file : /dev/sda2/media/ACER ntfs-3g force 0 0 ->

Alors la a vos clavier parce que je comprend rien

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/11/2008 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Linux ne veut pas " monter" le disque car il trouve qu'il n'a pas ete arrete normalement !!!!

Pour ne pas tenir compte de ca et monter quand meme le disque il te dit d'executer la commande suivante :

mount -t ntfs -3g/dev/sda2/media/ACER -o force

C'est une commande a executer dans une fenetre " terminal" ( l'equivalent d'une fenetre de commande de windows) .

Il va peut etre te demander de passer en " root " ( administrateur) alors tapes la coommande suivante " su " dans la fenetre avant l'autre commande.

lam62
 Posté le 01/03/2011 à 15:40 
Nouvel astucien

j'ai fait restaration usine et celas me dit restore failed-reason oxdooooood??? je pense au disque dur.barre blanche clignote en haut à gauche.

Modifié par lam62 le 01/03/2011 15:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 139,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros problème de restauration portable hp
Problème disque dure
windows méssage un probléme de disque dur vrai ou faux
Problème formatage nouveau disque dur interne 2 To
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
disque dure interne a changer
gros probleme avec vista et windows 7
Gros probleme de démarrage
Plus de disque dur et windows sur pc portable
probleme disque dur