× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Apparence des icônes URL sur le bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eddy Nat
  Posté le 28/11/2008 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Apparence des icônes URL sur le bureau Certaines icônes d'URL sont différentes dans leur apparence sur le bureau comme le montre l'image ci-dessous:
Image comme celle montrée à droite
Il s'agit essentiellement des icônes identifiant le site web comme montré dans l'image ci-dessous:
Image
Malgré que je change l'apparence de l'icône pour celle du e via l'onglet des propriétés, l'icône est changée à nouveau dès que j'accède au site. Mais le pire c'est que ce n'est pas l'icône du site qui apparaît, mais une autre que je trouve très désagréable.....
Merci pour votre aide.....

Publicité
catsous
 Posté le 28/11/2008 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire et je me joints à Eddy Nat pour trouver une solution.

Ayant créé des raccourcis vers des URL sur le bureau, lorsque je me connecte à ce site j'obtiens à la place du E (internet) en question la favicon du site, une icône représentative du site.

Je la perds et obtiens le même résultat que vous (le symbole d'un fichier d'extension inconnue) lorsque je vide les caches au moyen de CCleaner.

Donc ce que nous devons trouver c'est le moyen de "bloquer" le raccourci avec son "icône" de départ ou comment imposer une icône à un raccourci vers une URL ? J'ai essayé en vain de mettre les raccourcis en lecture seule une fois les favicons récupérées.

Quelqu'un aurait-il la solution à nos problèmes?

PS : Je n'avais pas ce problème avec IE6. Le raccourcis gardait l'icône de départ que lui imposais.

J'ajoute encore que j'ai posté ce message dans cette catégorie mais j'utilise XP est le problème est le même, il relève à mon avis de IE au dessus de la veersion 6.

Modifié par catsous le 28/11/2008 11:20
Eddy Nat
 Posté le 28/11/2008 à 13:10 
Astucien

Merci pour la réponse catsous,

J'ai aussi XP sur la même machine, et mon navigateur esr IE 7, cependant je n'ai pas le problème que je décris dans mon exposé ! La solution doit être ailleurs que dans la version du navigateur.....

Cordialement

Eddy Nat
 Posté le 02/12/2008 à 01:17 
Astucien

Quelqu'un aurait-il une solution au problème ???

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ôter ombre sous icônes Bureau
BUREAU ICONES
icones de bureau se bloquent
Affichage des icones sur le bureau...
Icones sur le bureau
Icones de bureau parasites et récalcitrantes
fixation des icones sur le bureau sous vista
taille des icônes sur le bureau
Comment surligner icones du bureau Vista et XP
Plus d'icones sur mon bureau vista