> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Processus lancés dans le gestionnaire des tâchesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maitre des lettres
  Posté le 15/12/2008 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous vista home avec un hp pavilion portable

pourriez vous m'éclairer sur l'utilité de tous ces programmes se lançant au démarrage? Par exemple je me demande bien à quoi peut servir Apple mobile device service, les 2 processus epson, autant de processus hôte windows, etc... par ailleurs je connais déjà le programme bonjour et pensais l'avoir supprimé... visiblement il se lance encore au démarrage...

De plus, depuis quelques semaines, mon pc sort de lui-même, en pleine nuit, de la veille prolongée. J'ai consulté quelques forums et certains ont avancé le fait que des programmes pouvaient se lancer d'eux-mêmes à heures fixes...

J'ai donc regardé les programmes fonctionnant tout le temps sur mon pc portable... lequel pourrait être susceptible de le sortir de sa veille? Comment empecher certains programmes inutiles de se lancer au démarrage ou d'eux-mêmes? Comment savoir quels sont les programmes "inutiles" au bon fonctionnement du pc?

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 15/12/2008 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la plupart me sont connus, mais personnellement j'en enlève pour alléger mon PC quand il tourne. Tu parles de mise ne veille prolongée, je suppose que tu es en mise en veille hybride. Personnellement, j'arrête mon PC la nuit, pour une simple question de consommation de courant.

Ce que tu devrais déjà faire : regarder les logiciels qui se lancent au démarrage, et supprimer les inutiles, par un logiciel comme CCleaner ou TuneUp.

Là, si je fais le détail, ça va virer au roman.

Il y a déjà "realsched.exe" qui vient d'une install de Real Player à virer et le service Bonjour.

Chez moi, on peut virer tout ce qui se lance au démarrage sans problème. Vas-y progressivement, tu peux toujours les re-cocher.

Esclapion
 Posté le 15/12/2008 à 11:22 
  Grand Maître astucien

Pour wmpnscfg.exe, ouvre le Lecteur Windows Media, Options, onglet Bibliothèque, configurer le partage, et là tu décoches "Rechercher...".

Esclapion
 Posté le 15/12/2008 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Un autre à supprimer : Bonjour. Il est limite Spyware.

Maitre des lettres
 Posté le 15/12/2008 à 11:57 
Petit astucien

ok merci, mais pour window media player j'avais lancé des recherches pour que la ps3 puisse lire les films du pc, donc je pense qu'il faut que je laisse ça comme ça...?

Pour supprimer un programme du démarrage, il suffit de faire "terminer le processus" et il ne se lancera plus au démarrage?

Esclapion
 Posté le 15/12/2008 à 12:07 
  Grand Maître astucien

1) non, mais vérifie, on ne sait jamais... tu peux toujours re-cocher

2) non. Tu peux arrêter tous les processus que tu veux en interactif, ils seront à nouveau là dès le premier redémarrage de ton PC.

Utilise CCleaner si tu n'as pas, et profites-en pour virer les programmes et entrées de registre inutilisées...

Avec CCleaner, il faut désactiver les programmes du démarrage, pas supprimer l'entrée.

Maitre des lettres
 Posté le 15/12/2008 à 13:18 
Petit astucien

j'utilise déjà ccleaner, je supprimerai les processus comme dit, merci!

Maitre des lettres
 Posté le 15/12/2008 à 13:22 
Petit astucien

ah oui j'oubliais! il y a une mise à jour de vista qui se lance constamment, sans jamais réussir à s'installer... mon probleme de sortie de veille hybride peut peut-être venir de là?

c'est Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181)

Esclapion
 Posté le 15/12/2008 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Je ne crois pas que ça vienne de là, quoique..., mais cette mise à jour a l'air vraiment casse-pieds. C'est le problème de laisser les mises en jour en automatique, elles se font n'importe quand, même au moment où on coupe le courant.

Une discussion sur elle ICI

Maitre des lettres
 Posté le 15/12/2008 à 15:28 
Petit astucien

merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
349,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, QHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 349,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
flash player en double dans gestionnaire des taches
Memoire physique dans gestionnaire des taches 32%
Disparition de l'icone réseau dans la barre de tâches
cacher un icone dans la barre de taches
Epingler son site préféré dans la barre des tâches
gestionnaire de taches inopérant
fermeture gestionnaire des taches
remettre icone bureau dans barre des taches/vista
Vista et gestionnaire de taches inopérant
recherche google dans barre des tâches