× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista, syncback et mes neuronesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Tchin_tchin
  Posté le 11/01/2009 @ 21:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et Bonne année à toutes et tous.

Nouvel ordinateur depuis 8 jours et forcément ... Vista ! (Hélas ?)( sensations mitigées..)

Syncback 3.2.19 ( la version la plus récente , gratos)

Avec mon XP, Syncback était OK. Aucun problème. Logiciel extra. Bien, finement pensé et expliqué. Fiable.

Avec Vista ( Sp1) , et en remettant les mêmes paramétrages, ( Synchronisation), et " personnalisation" pour suppression de fichiers qui ne sont pas ou plus dans la source", Syncback ne peut les supprimer. Le " suivi" indique erreur 120

En outre, Lorsqu' il s' agit d' un fichier qui a été modifié dans la source et qu 'on veut synchroniser avec la destination, il ne peut pas le faire. Le suivi indique erreur 5 ( je crois).

Bref , il ne peut plus que copier simplement les dossiers ou fichiers vers la destination, mais sans synchronisation réelle, donc. Sans faire place nette, d' un côté ou de l' autre, en quelque sorte.

Et pourtant , je suis sous " administrateur" avec tous les pouvoirs y compris ceux de suppressions de fichiers.

Si quelqu 'un connait les mêmes problèmes et surtout leur solution,( je crois que Danaee, notamment, en utilise un), alors merci par avance de vos aides .

Sinon, je cherche un autre logiciel. Mais lequel ? Et de toute façon avec regret (légitime ? ) .

Modifié par Tchin_tchin le 22/01/2009 16:46
Publicité
orsayzon
 Posté le 12/01/2009 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je suis comme toi, j'utilisais avant Synback...

Je faisais une sauvegarde journaliere incrementielle de mon DD sur un 2eme DD Interne...

Puis, j'ai acheté un DD externe et je ne sais pas pourquoi, ca ne marche plus... (probleme avec mot de passe "obligatoire" pour une sauvegarde automatisée....) J'ai renomcé...

Puis on m'a conseillé CobianBackup...

Mais Cobian Back ne me plait pas car les sauvegardes incrementielle sont faites bizarrement... (a mon gout) :

- Une première sauvegarde complete est faite dans un sous dossier et apres, tous les jours, il fait un nouveau dossier avec les modifications qu'il y a eu entre temps... Et meme s'il n'y a pas eu de modification il cré un nouveau dossier... vide !

C'est tres enervant et completement nul...

Je me retrouve avec des 10aines de sous repertoires avec certains vide d'autre non...

J'ai posté ici meme une demande d'aide... Sans réponse.

Bon courage!

Tchin_tchin
 Posté le 12/01/2009 à 19:58 
Petit astucien

orsayzon a écrit :

Bonjour,

Je suis comme toi, j'utilisais avant Synback...

Je faisais une sauvegarde journaliere incrementielle de mon DD sur un 2eme DD Interne...

Puis, j'ai acheté un DD externe et je ne sais pas pourquoi, ca ne marche plus... (probleme avec mot de passe "obligatoire" pour une sauvegarde automatisée....) J'ai renomcé...

Puis on m'a conseillé CobianBackup...

Mais Cobian Back ne me plait pas car les sauvegardes incrementielle sont faites bizarrement... (a mon gout) :

- Une première sauvegarde complete est faite dans un sous dossier et apres, tous les jours, il fait un nouveau dossier avec les modifications qu'il y a eu entre temps... Et meme s'il n'y a pas eu de modification il cré un nouveau dossier... vide !

C'est tres enervant et completement nul...

Je me retrouve avec des 10aines de sous repertoires avec certains vide d'autre non...

J'ai posté ici meme une demande d'aide... Sans réponse.

Bon courage!

Merci orsayzon

D'accord avec toi pour copyan Backup > lourd et sans finesse

Syncback était parfait. pour mon usage perso. Vais attendre encore un peu et si pas d' aide, je changerai de logiciel. Et puis, bizarre ce silence et ces non-réponses. D' habitude ( il y a 6 mois) ça réagissait plus rapidement ici... On dirait qu 'un certain ménage a été fait.. beaucoup ont changé de pseudo. certains ont disparu complètement, etc..

Pour ton problème : "demande de mot de passe" : normal pour sauvegarde en automatique ? Si en manuel, ça devrait fonctionner, non ? As tu bien créé un " profil" pour ton DD externe ? as tu migré vers Vista ? changé d' OS ? as tu la dernière version de Syncback ?

Bonne journée.

ICAR78
 Posté le 12/01/2009 à 20:29 
Astucien

slt

et oui l'aspirateur a ete passer

y a plus que copyan backup qui est tres bien il faut bien le parametre avant

ou y faut chercher avec notre ami "GOOGLE"

braucoup de pseudo change

Modifié par ICAR78 le 12/01/2009 20:30
Tchin_tchin
 Posté le 12/01/2009 à 21:06 
Petit astucien

ICAR78 a écrit :

slt

Bonjour Icar78

Merci d' être passé me voir.

J' espère que les meilleur(e)s sont restés... Pas un aspirateur ce nettoyage, mais un chasse-neige géant. Attention au dégel des con(s)gères... les saletés restent au sol..

Me méfie des résultats dans google. Ai confiance pour l' informatique qu' en PCA ( pour l'instant)...

Copian Backup ? l' ai testé... Très envahissant. Très mal expliqué avec une langue anglaise de salle de bains. Il faut qu 'il copie, avant tout, tout ce qui existe déjà sur le DD. Ca me gonfle.. Et puis suis pas sûr de sa compatibilité totale avec Vista. Je déteste les mauvaises surprises.

Je veux un truc simple rapide et sans soucis. Comme faisait Synback. Quid de Ultra-Backup ? Il ressemble plus à Syncback. Me trompe-je ?

Bonne soirée.

Modifié par Tchin_tchin le 12/01/2009 21:07
ICAR78
 Posté le 12/01/2009 à 21:20 
Astucien

Tchin_tchin a écrit :
ICAR78 a écrit :

slt

Bonjour Icar78

J' espère que les meilleur(e)s sont restés...oui bien sur meme les meilleur Pas un aspirateur ce nettoyage, mais un chasse-neige géant. Attention au dégel des con(s)gères... les saletés restent au sol..sa????

Me méfie des résultats dans google. Ai confiance pour l' informatique qu' en PCA ( pour l'instant)...non quand meme googlr est super

Copian Backup ? l' ai testé... Très envahissant. Très mal expliqué avec une langue anglaise de salle de bains. Il faut qu 'il copie, avant tout, tout ce qui existe déjà sur le DD. Ca me gonfle.. Et puis suis pas sûr de sa compatibilité totale avec Vistasi si compatible avec vista je l'ai. Je déteste les mauvaises surprises.

Je veux un truc simple rapide et sans soucis. Comme faisait Synback.c'est vrai il etait tres bien Quid de Ultra-Backup ? Il ressemble plus à Syncback. Me trompe-je ?non c'est exact la suis d'accor

Bonne soirée.

sur ce bonne année et santé

Tchin_tchin
 Posté le 12/01/2009 à 21:32 
Petit astucien

ICAR78 a écrit :
Tchin_tchin a écrit :
ICAR78 a écrit :

slt

Bonjour Icar78

J' espère que les meilleur(e)s sont restés...oui bien sur meme les meilleur Pas un aspirateur ce nettoyage, mais un chasse-neige géant. Attention au dégel des con(s)gères... les saletés restent au sol..sa????

Me méfie des résultats dans google. Ai confiance pour l' informatique qu' en PCA ( pour l'instant)...non quand meme googlr est super

Copian Backup ? l' ai testé... Très envahissant. Très mal expliqué avec une langue anglaise de salle de bains. Il faut qu 'il copie, avant tout, tout ce qui existe déjà sur le DD. Ca me gonfle.. Et puis suis pas sûr de sa compatibilité totale avec Vistasi si compatible avec vista je l'ai. Je déteste les mauvaises surprises.

Je veux un truc simple rapide et sans soucis. Comme faisait Synback.c'est vrai il etait tres bien Quid de Ultra-Backup ? Il ressemble plus à Syncback. Me trompe-je ?non c'est exact la suis d'accor

Bonne soirée.

sur ce bonne année et santé

Ok .C' est parti , Va pour UltraBackup. Bonne nuit. Et merci. Je marque résolu.

orsayzon
 Posté le 13/01/2009 à 11:15 
Astucien

Galère galère....

Je viens d'essayer UltraBackup..... Ce n’est pas mieux !

Même si je lui demande de ne pas compresser mes fichiers, même si je ne coche pas la case "chiffrement"....

Il me fait des tas de répertoires et sous répertoires.... avec des fichiers illisibles avec extension "PART" !!!!

Suis étonné qu'il n'y ai pas "un p’tit génie" qui eu l'idée de créer un logiciel simple, qui fait juste un copie exacte de dossiers ou de fichiers d'un disque dur vers un autre avec programmation et exécution automatique...

Sans autre "fioritures" qui ne servent a pas grand monde...

Tchin_tchin
 Posté le 13/01/2009 à 17:29 
Petit astucien

orsayzon a écrit :

Galère galère....

Je viens d'essayer UltraBackup..... Ce n’est pas mieux !

Même si je lui demande de ne pas compresser mes fichiers, même si je ne coche pas la case "chiffrement"....

Il me fait des tas de répertoires et sous répertoires.... avec des fichiers illisibles avec extension "PART" !!!!

Suis étonné qu'il n'y ai pas "un p’tit génie" qui eu l'idée de créer un logiciel simple, qui fait juste un copie exacte de dossiers ou de fichiers d'un disque dur vers un autre avec programmation et exécution automatique...

Sans autre "fioritures" qui ne servent a pas grand monde...

Bonjour orsayzon !

Désespérant !

Ai retrouvé un ancien logiciel ( un peu moins simple à utiliser que Sync-back) qui date des années 98, je crois. C' est la dernière version gratuite avant la payante. Il fonctionne très bien, même sur Vista... ! Son nom ? Vice-versa. Juste un petit défaut : Il transforme la première lettre en capital du dossier ou fichier original en minuscule. Sinon, Il travaille comme à peu près comme Sync.. Pas besoin de créer des profils. Donc tout n' est pas automatique et de fait, faut sélectioner dans l' interface utilisateur les dossiers à synchroniser et il fait alors bien le boulot. Il est en anglais, mais bon didactiel et ... assez intuitif.. Il copie aussi les dossiers ou fichiers les " plus récents" en effaçant les "plus anciens" dans la destination, si on le souhaite.

Chez l 'éditeur, ils ne le proposent bien évidemment plus...! Commerce oblige...

Bref, c' est mieux que rien. Vais quand-mêmer tenter de contacter l 'éditeur de Sync..

" un petit génie "? ben... c' était celui qui a créé Sync...

Bonne journée

Modifié par Tchin_tchin le 13/01/2009 17:46
Publicité
Tchin_tchin
 Posté le 22/01/2009 à 15:29 
Petit astucien

Bon ! pour ceux qui utilisent Syncbac : Et après avis donné ( en anglais) ( ils ne répondent pas aux posts en français) par un des developpeurs du logiciel :

Configuration Vista requise :

1 compte admiistrateur

Avec Vista, ( et tous ses systèmes de " sécurité") tout dépend si on installe Sync la première fois sous "utilisateur standart" et sans mot de passe ou sous "administrateur" ( avec mot de passe). Si Vista est bien configuré, on a le choix au demarrage de l' OS.

Si on choisit d' installer Syncback sous " Standart" et qu 'on veut donc l' utiliser sous standart, Sync ne pourra pas supprimer les fichiers destination qui ne sont pas ou plus , dans la source.

C' est d' ailleurs plus ou moins le même cas si on veut effacer mauellement et directement des fichiers en travaillant avec Vista windows explorer. Y compris les fichiers non -système ( et bizarrement , excepté les fichiers-graphiquesimages , .Jpg , .Bmp, etc..).

Syncback est quasiment automatique, et il n' est pas conçu pour "intercepter" la demande d' autorisation de Vista qui exige de fournir le mot de passe.. D'où, cette "erreur critique 120".

C' est pourquoi, même si on a installé Syncback sous "utilisateur Standart", Il faut toujours l' utiliser en mode administrateur qui ne s' ouvrira qu 'avec le mot de passe. Et là, tout fonctionne correctement puisque l' autorisation est donnée ipso-facto..

En tout cas chez moi.

Tchin_tchin
 Posté le 22/01/2009 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour Orsayzon,

Bon ! pour ceux qui utilisent Syncbac avec Vista :

Après consultation et avis donnés par un des developpeurs du logiciel : ( en anglais), car ces messieurs-dames ne répondent généralement jamais aux posts en français !

Ma Configuration Vista home premium : 1 compte "administrateur" avec mot de passe , + 1 compte "standart" sans mot de passe. Disques externes USB seulement. Précision : Je tiens à une sécurité maximale. Donc pas de désactivation de l' UAC envisagée lors d' un moment de folie....

Si on choisit d' installer Syncback ( SB pour simplifier) sous " Standart" et qu 'on veut donc l' utiliser également sous standart, SB ne pourra pas supprimer les fichiers encore dans la destination et qui ne sont pas ou plus , dans la source. Pour rappel, en mode sychronisation , SB effectue en premier les copies vers la destination des nouveaux fichiers de la source, puis vérifie l' ensemble des dossiers/fichiers dans la source , en regardant si des dossiers/fichiers ont été supprimés de la source depuis la dernière synchronisation. Il vérifie ensuite si des Dossiers/fichiers sont encore dans la destination et plus dans la source. Si oui, il les efface pourvu qu 'on l' ait paramétré pour ce faire.

Vista, quant à lui, quand il est paramétré comme indiqué plus haut, refuse souvent l 'effacement manuel ( via l' exploreur ) de nombreux fichiers (Y compris parfois des fichiers non -système ), excepté, bizarrement, les fichiers-graphiques, .Jpg , .Bmp, etc.. et qu 'on peut faire passer à la trappe tout de Go !.

Faut à chaque fois taper le mot de passe pour qu 'il fasse ce qu 'on lui demande. Et ce, même quand on travaille sous "administrateur".

Donc pas évident pour un logiciel de backUp et synchronisation véritable de tenir compte de tout celà.

Comme SB est quasiment automatique, il n' est pas conçu pour "intercepter" la demande d' autorisation de Vista qui exige qu 'on lui fournisse encore et toujours le mot de passe.. D'où, cette "erreur critique 120" , pas très "explicative" au demeurant...

C' est pourquoi, même si on a installé SB sous "utilisateur Standart", Il faut toujours l' utiliser sous "administrateur". Et là, tout fonctionne correctement puisque l' "autorisation" est donnée ipso-facto et dès le départ. Il fallait y penser... Et comme je ne pense jamais ou presque..

Simplement et allez savoir pourquoi ? j' ai dù retaper les profils ( sous "administrateur") que j' avais déjà tapé quand j 'ai installé SB sous " standart".

Mais c' est un moindre mal.

Détails : attention si les raccordements Pc et unités de sauvegarde externes se font par USB ou eSata ou avec un NAS: Sauf avec USB, de nouveaux problèmes apparaissent... Et alors, c' est pas triste.... !

Bonne journée

Modifié par Tchin_tchin le 22/01/2009 17:16
orsayzon
 Posté le 22/01/2009 à 18:58 
Astucien

Bonsoir,

Moi j'ai renoncé!

J'utilise la fonction XCOPY comme on me l'a proposé sur un autre post et c'est parfait !

Tchin_tchin
 Posté le 23/01/2009 à 00:19 
Petit astucien

orsayzon a écrit :

Bonsoir,

Moi j'ai renoncé!

J'utilise la fonction XCOPY comme on me l'a proposé sur un autre post et c'est parfait !

Ok tu as raison , je crois, car le SB .... après avoir fonctionné correct 1 heure s' est remis à décon... !

Vais essayer X copy pour voir.

Bonne soirée. Je mets résolu.

Ray68230
 Posté le 29/01/2009 à 14:26 
Astucien

Bonjour,

Question : pour sauvegarder ses données sur un disque dur externe, n'est-il pas plus simple d'utiliser l'outil de sauvegarde intégré à Vista ?

Par ailleurs il existe une version 5.2.1.0 de SyncBack - n'est-elle pas plus performante que la version 3.2.19.0 ?

@+

orsayzon
 Posté le 29/01/2009 à 14:34 
Astucien

Moi j'ai renoncé a tous ces logiciels.... Qui fonctionne a moitié !

J'ai créé un fichier "sauve.bat"

j'ai mis dedans mes ligne de commandes pour sauvegarder mes fichiers et ca fonctionne a merveille et hyper rapide !

voici un exemple de commande...

robocopy /MIR C:\users\nom utilisateur\desktop\ "I:\SAUVEGARDE ORDINATEUR\BUREAU\ "

Robocopy copie tous les fichiers de mon bureau sur mon DD externe "I" et seulement les nouveaux...

Ray68230
 Posté le 29/01/2009 à 14:51 
Astucien

Re,

Je suppose que l'outil de sauvegarde de Vista ne recopie que les modifications ?

J'ai mis "je suppose" car je ne l'ai pas encore utilisé, mais je vais le faire dans la prochaine heure - jusqu'à présent je faisais des "copier/coller" sur le DD externe.

orsayzon
 Posté le 29/01/2009 à 14:55 
Astucien

Bonjour,

Je crois bien avoir tout essayé....

Y a toujours un truc qui va pas...

Fais un essai avec robocopy comme j'ai ecris au dessus et tu verras la vitesse....

Juste en dessous de la ligne de commande du ecris : PAUSE

Comme ca tu pourras lire le rapport....

Publicité
Ray68230
 Posté le 29/01/2009 à 15:09 
Astucien

Merci - mais je vais tout de même d'abord essayer l'outil de Vista.

Tchin_tchin
 Posté le 29/01/2009 à 19:45 
Petit astucien

Ray68230 a écrit :

Bonjour,

Question : pour sauvegarder ses données sur un disque dur externe, n'est-il pas plus simple d'utiliser l'outil de sauvegarde intégré à Vista ?

Par ailleurs il existe une version 5.2.1.0 de SyncBack - n'est-elle pas plus performante que la version 3.2.19.0 ?

@+

Bonjour Ray68230

Ton lien concerne la version de SB 3.2.19.0. C' est celle que j'utilise actuellement. A ma connaissance, c' est la plus récente en gratuit.

Le site officiel est "2brightsparks".

A bietôt.

Ray68230
 Posté le 29/01/2009 à 19:55 
Astucien

Bonsoir,

J'avais trouvé cette version sur Clubic :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

@+

Tchin_tchin
 Posté le 29/01/2009 à 19:59 
Petit astucien

orsayzon a écrit :

Moi j'ai renoncé a tous ces logiciels.... Qui fonctionne a moitié !

J'ai créé un fichier "sauve.bat"

j'ai mis dedans mes ligne de commandes pour sauvegarder mes fichiers et ca fonctionne a merveille et hyper rapide !

voici un exemple de commande...

robocopy /MIR C:\users\nom utilisateur\desktop\ "I:\SAUVEGARDE ORDINATEUR\BUREAU\ "

Robocopy copie tous les fichiers de mon bureau sur mon DD externe "I" et seulement les nouveaux...

Bonsoir orsayzon,

En effet, Robocopy Copie ou recopie ce qu 'il y a dans la source, y compris les nouveaux et/ou fichiers modifiés, mais il n 'efface pas les dossiers/fichiers qui sont -ou subsistent- seulement dans la destination ( comme SB est supposé le faire...). Avec Robocopy, il ne s' agit donc pas d' une véritable synchronisation...

Une précision : chez 2brightsparks (éditeur de SB) ils ne trouvent pas la solution... !

A bientôt

Ray68230
 Posté le 29/01/2009 à 20:08 
Astucien

Re,

J'ai essayé la sauvegarde de Vista - Ce qui me gêne c'est qu'on ne voit pas ce qui est sauvegardé.

Je vais donc garder mon petit système simpliste - sauvegarder par copier/coller sur le DD externe : mes documents, images, vidéos, musiques et autres.

Bonne soirée

Tchin_tchin
 Posté le 29/01/2009 à 20:55 
Petit astucien

Ray68230 a écrit :

Re,

J'ai essayé la sauvegarde de Vista - Ce qui me gêne c'est qu'on ne voit pas ce qui est sauvegardé.

Je vais donc garder mon petit système simpliste - sauvegarder par copier/coller sur le DD externe : mes documents, images, vidéos, musiques et autres.

Bonne soirée

Ok. Quand il s' agit de sauvegarder un ou deux fichiers, le plus simple est le meilleur. Mais quand il s' agit de sauvegarder des centaine de fichiers et des dizaines qui ont juste été mofifiés, vers son unité de sauvegarde, alors là.... ! Pas pareil.. ! Et je ne parle même pas des fichiers de données modifiés et dont les originaux finissent par encombrer l' unité de destination....et participer à une fragmentation massive.....

Bonne soirée.

Ray68230
 Posté le 29/01/2009 à 21:00 
Astucien

Re,

Je suis dans le cas de figure de quelques dossiers - alors .....

Bonne nuit

Ray68230
 Posté le 01/02/2009 à 12:11 
Astucien

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait SYNCTOY v 2.0 (Microsoft) ?

Ce petit logiciel gratuit (hélas en anglais), sauvegarde et synchronise - mais avant de l'utiliser éventuellement, j'aimerais avoir vos avis éclairés de spécialiste.

Merci et bon dimanche !

Ray68230
 Posté le 01/02/2009 à 17:50 
Astucien

Bonsoir,

Finalement j'ai installé SYNCTOY 2.0 - le fait qu'il soit en anglais ne gêne en rien, il est très simple d'utilisation, voir :

http://www.technos-sources.com/tutorial-faire-backups-avec-synctoy-sous-vista-71.aspx

http://www.technos-sources.com/tutorial-automatiser-vos-backups-avec-synctoy-sous-vista-72.aspx

Ensuite avec le planificateur de tâches, j'ai fait quelques essais, qui ont été concluants.

Finalement, j'ai créé les dossiers sur le disque dur externe, via Synctoy, puis j'ai planifié la tâche pour chaque jour à une heure h.

La fenêtre du logiciel va donc s'afficher et il suffira de cliquer sur All Folder Pairs, pour que les modifications de la journée s'inscrivent dans les fichiers ad hoc du disque dur externe.

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Wifi non reconnu avec vista
lenteur VISTA SP2
Windows Vista sp1, derniere version ?
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
vista et ces mises à jour
Configuration MAJ Vista
Question.wav existant sur Vista ?