× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista to xp pour sony vaio VGN-AR61M
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ornytorink
  Posté le 15/01/2009 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Pocesseur d'un Sony VAIO VGN-AR61M et excédé par les lenteurs de VISTA, je me suis lancé dans l'idée de remplacer avantageusement VISTA par XP.

1ère déconvenue :

pas moyen d'installer XP en bootant via le CD car l'installeur d'XP ne reconnait pas le disque dur

J'arrive à trouver le pilote du disque dur manquant et je bricole un CD d'XP contenant ce pilote avec nLite et miracle j'arrive à installer XP.

2ème déconvenue :

XP est installé mais quand je le charge en mode normal, j'ai systématiquement droit à l'écran bleu . Par contre quand je boote en mode sans échec, ça marche . Il me manque donc des pilotes mais lesquels et où les trouver ??

Qqun peut il me tuyauter sur le sujet ?

Salutations et remerciements aux contributeurs...

Publicité
Le père ok
 Posté le 15/01/2009 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ornytorink,
Bienvenue sur PCA.
Dans XP, va dans le gestionnaire de périphériques, et regarde s'il y a des ? jaunes.
Mais pour trouver les pilotes, j'ai un VGN AR51SU, et je peux te dire que j'ai ramé, parce que SONY n'a édité aucun pilote pour la série AR.
Bon courage.

ICAR78
 Posté le 15/01/2009 à 19:16 
Astucien

slt c'est pour cela qu'il faut mieu rester sous vista qui est vraiment tres tres bien et rapide

a mon avis c'est ton pc qui est vraiment charger il faut nettoyer de temps en temps

tient ce que tu peux faire quand tu seras sous xp : 5. Supprimer les fichiers inutiles

Moins vous aurez de fichiers encombrants et plus Windows pourra tourner rapidement, c’est logique. Sachez qu’il y a de nombreux fichiers présents sur votre disque dur que vous pouvez supprimer sans le moindre risque. Cela concerne tout un tas de fichiers temporaires. Prenez soin d’activer l’affichage des fichiers cachés (Option des dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés) avant de supprimer le contenu des dossier suivants.

Des fichiers à éliminer
Voici donc une liste de dossiers que vous pouvez vider sans risque. Pour cela ouvrez les dossiers suivants, faîtes Ctrl+A pour sélectionner tout leur contenu, puis appuyez sur la touche Suppr pour le supprimer.

C :\Temp
C :\WINDOWS\Temp
C :\WINDOWS\Prefetch
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temp
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Cookies
Sachez que vous pouvez soulager votre PC de tous ses fichiers temp, bak, wbk, pif, diz, chk, gid, bad et old. Pour faire simple, il vous suffit de lancer dans le champ Rechercher des requêtes du type “*.temp” ou “*.bak” et supprimer toutes les réponses.

sa ira beaucoup plus vite apres : sur vista c'est pareil il y a du menage a faire pas tous a fais cela mais du meme style

dossier TEMP et PERFECT au moin et passer Ccleaner et defragmenter la base de registre et le DD

voila

ICAR78
 Posté le 15/01/2009 à 19:17 
Astucien

slt

ta config c'est quoi ?

ornytorink
 Posté le 16/01/2009 à 22:28 
Nouvel astucien

Merci Icar78 pour ta contribution à mon problème ainsi que tes conseils concernant une éventuelle lenteur lié à une surcharge de fichiers temporaires, base de regsitre non nettoyé ou autres...

Mais, et il y a un mais de taille, c'est que je trouve VISTA TRES LENT alors que mon PC est neuf, qu'il n'y a pratiquement rien d'installé et qu'il est toujours aussi lent en comparaison de la réactivité de XP pour des tâches simples comme l'explorer même après avoir fait le ménage. C'est pourtant un PC dont la config est quasiment une config de gamer Intel core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 2Gb de mémoire, HDD de 300 Go, écran 17'', Carte graphique Nvidia GeForce 8400M GT et windows vista edition familiale premium.

Petite précision, je maîtrise parfaitement l'informatique,la programmation et la bidouille depuis 1982 (bon d'accord à cette époque c'était la préhistoire mais j'ai toujours mis un point d'honneur à me tenir informé des nouveautés et à rester de niveau)

Je maintiens que vista est une grosse merde. Beaucoup plus lent et lourd, ergonomie déplorable, aucune vrai amélioration par rapport à XP, moins stable que XP et j'ai même remarqué qu'il y avait un bug insupportable c'est que certains processus restent en mémoire même si on les kill !!! Une vrai daube je te dis et pourtant je n'avais aucun a priori au départ puisque j'ai acheté ce pc équipé de Vista en toute confiance au départ.

Même en mode sans échec, Windows XP est une flèche par rapport à la pauvre réactivité de Vista !! Je ne voulais pas le croire mais à l'évidence si Krosoft a du mal à vendre Vista c'est bien qu'il y a un petit problème. Comme dit le dicton, il n'y a jamais de fumée sans feu !

Mais peut être travailles tu chez Krosoft ? Bien tenté dans ce cas mais il sera difficile de me convaincre que Vista est au moins équivalent à XP.

Bref, tout cela ne m'aide cependant pas à retrouver la possibilité d'installer XP sur mon portable.

J'ai entendu dire qu'il suffisait d'installer XP puis Vista en dual boot et que cela marchait très bien après même pour XP. Seul hic, c'est que ma pré-install de Vista sur Disque dur comme la sauvegarde système sur DVD ne me permet pas d'installer Vista avec l'option DUAL BOOT. Y a-t-il un moyen ?

Si qqun a une idée, je l'embrasse sur la bouche (bon un grand merci suffira si c'est un garçon)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, 128Go, 6Go) + trotinette électrique Essential à 499 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Darty propose en précommande le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, écran 144 Hz, 128 Go extensible par microSD, 6 Go de ram, triple caméra ultra haute résolution de 64MP) à 499 €. La sortie est prévue le 26 Octobre. Or pour toute précommande immédiate de ce mobile, Xiaomi vous offre gratuitement une trotinette électrique Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 285 € (20 km d'autonomie, 20 km/h max, pliable, freins à disque). 

Une fois votre précommande effectuée, rendez-vous immédiatement sur l'offre Xiaomi pour compléter le formulaire et recevoir votre trotinette électrique (3000 exemplaires disponibles).

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Windows 10 gratuit pour Vista ??
quelle version d'IE pour Vista?
programme pour vista
jai besoin dune information pour mon vista
demarrer vista pour recuperer la cle activation
Pilote video pc portable Sony Vaio PCG-FR315B
Nelle version IE pour Vista ?
erreur de chargement pour vista