> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Setup de XP ne reconnais pas ma nouvelle partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clavicule
  Posté le 20/01/2009 @ 06:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'essaie d'installer XP sur mon nouveau pc avec Vista 64 bit en DualBoot. Mon pc vient avec Vista déjà installé en usine. Il y a deux partitions, C: (Vista) et D: (Recovery Image). J'ai alors créé une nouvelle partition E: pour XP. Mais lorsque je Boote sur le CD d'installation de XP, le setup ne voit qu'une partition, celui de C: ???

Comment se fait-il qu'il ne voit pas les autres partitions, quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci

Publicité
carvahall
 Posté le 20/01/2009 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par clavicule

Bonjour,

J'essaie d'installer XP sur mon nouveau pc avec Vista 64 bit en DualBoot. Mon pc vient avec Vista déjà installé en usine. Il y a deux partitions, C: (Vista) et D: (Recovery Image). J'ai alors créé une nouvelle partition E: pour XP. Mais lorsque je Boote sur le CD d'installation de XP, le setup ne voit qu'une partition, celui de C: ???

Comment se fait-il qu'il ne voit pas les autres partitions, quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci

Bonjour

Ta partition E est elle primaire ou logique ?

Tu ne peux installer un boot que sur une partition primaire, tu peux avoir jusqu'à 4 partitions primares sur un HDD.

ICAR78
 Posté le 20/01/2009 à 14:28 
Astucien

slt

il faut que la partition sois principale (active) pour boot independant ou la partition dois etre logique sur les autres tu

ne peux pas instaler de systeme d'exploitation (ou avec beaucoup de mal)

carvahall
 Posté le 20/01/2009 à 14:38 
Petit astucien

Re

Pour comprendre un peu mieux, va voir ICI

ICAR78
 Posté le 20/01/2009 à 14:41 
Astucien

slt

tu as drois a 3 partitions principale par DD c'est le maxi

le mieu est de les mettre active pour avoir un boot independant

tilagoon
 Posté le 20/01/2009 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Icar78 ,

OUI et NON .. tu peux en avoir 4 !!!

Mais il faut aussi tenir compte que la partition etendue est considerée comme une partition principale

Donc si tu veux faire des partitions logiques tu es bien limité a 3 partitions primaires.

Modifié par tilagoon le 20/01/2009 14:54
clavicule
 Posté le 20/01/2009 à 23:14 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses,

Si je comprends bien, on peut avoir 3 partions principales dont une active celle sur laquelle le OS est installé.

Mes trois partitions sont principales, seulement le C: (Vista) est active.

Si j'essaie de mettre la partition E: (XP) active, j'ai un warning que s'il n'y a pas de OS sur E: l'ordinateur peut arrêter de fonctionner.

Que va-t-il arriver si je met E: active, est-ce que Vista va boguer ?

Esclapion
 Posté le 20/01/2009 à 23:54 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

si tu as un système d'exploitation installé isolément sur E:, il va te le lancer au redémarrage du PC. Tu peux d'ailleurs en installer un s'il n'y en a pas pour l'instant. Le nouveau système verra les autres partitions, mais se chargera isolément.

Sinon, tu vas avoir bad MBR ou qqch comme ça, car le boot ne trouvera rien à lancer. Avec un peu de chance, il commutera sur un système viable, mais ne compte pas dessus.

Modifié par Esclapion le 20/01/2009 23:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
279 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WN650-W à 279 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder données sur une nouvelle partition
Windows ne peut etre installer ( dd est du style partition GPT )
Aide au diagnostique d'un PC infecté (nouvelle version )
[RESOLU] avantages d'une partition du disque dur
partition système supprimer par erreur
probleme de partition
changer dossier de partition
Formater une partition qui contient Vista
sauvegarde sur partition disque
n'avoir qu une partition sur dd externe
Plus de sujets relatifs à Setup de XP ne reconnais pas ma nouvelle partition
 > Tous les forums > Forum Windows Vista