> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Plus de son sur PC Portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat49
  Posté le 28/01/2009 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour commencer bonne et heureuse année 2009 à tous.

L'année commence mal pour moi, j'ai un souci avec mon PC Portable (ACER Aspire 9410Z) je n'ai plus de son et je ne sais pas quoi faire. J'ai beau regarder sur le forum les problèmes similaires mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un à un remède à mon problème qu'il n'hésite pas à me le faire savoir...

A bientôt sur le forum.

Publicité
ICAR78
 Posté le 28/01/2009 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt et bonne année a toi aussi

regarde dans le gestionnaire des peripheriques si tu n'a pas de ? ou ! jaune

si oui mettre tes pilotes (drivers) a jour

Pat49
 Posté le 28/01/2009 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir ICAR78

J'ai regardé ce qu tu m'as indiqué et je n'ai pas de ? ou ! jaune

Que dois-je faire?

ICAR78
 Posté le 28/01/2009 à 22:28 
Astucien

slt

Depuis quand cela t'est arriver?

as-tu fais quelques choses pour perdre le son?( nouveau logiciel telecharger ou autre)

Modifié par ICAR78 le 28/01/2009 22:28
ICAR78
 Posté le 28/01/2009 à 22:40 
Astucien

slt

tu peux assayer une restauration systeme a une date ANTERIEUR a ton probleme

Oliv7894
 Posté le 29/01/2009 à 12:17 
Petit astucien

Bonjour Pat49,

Avant de lançer une restauration système, tu peux toujours regarder dans le panneau de config / Sons puis onglet matériel puis dans la barre d'outils clic sur afficher le matériel désactivé des fois que tes HP le soient ! Le truc tout bête qui pourrait peut-être t'éviter une restore !

En espérant pour toi que ce ne soit pas un soucis matériel ! Auquel cas -> Retour SAV

Pour t'aider à trouver l'origine de la panne, tu peux aussi brancher un casque, voir si tu as du son ou pas.

Tu pourra alors en déduire si le problème provient de la carte son ou des HP ...

Pat49
 Posté le 30/01/2009 à 16:14 
Petit astucien

Oliv7894

J'ai regardé mais je ne trouve pas l'onglet matériel. Au fait je suis sous Vista Preniumet je trouve que l'on a plus de mal à se dépanner par soi même. Toujours est-il c'est que je n'ai toujours pas de son et je n'ai pas installé quel que soit comme logiciel depuis des lustres.

J'ai bien peur de devoir aller voir un technicien.

Si toutes fois vous avez une solution n'hésitez pas à la laisser sur le forum

Oliv7894
 Posté le 30/01/2009 à 16:48 
Petit astucien

Autant pour moi, il s'agit de l'onglet lecture en fait, listant le matériel de lecture. Les HPs internes, sorties audio etc... le premier, là où l'on tombe en ouvrant l'applet son du panneau de config. Vérifie que tes HPs soient bien actifs, j'ai moi de même Vista et au regard des HPs, tu as une barre verticale qui se rempli selon le son diffusé. Reste dessus et en même temps avec le media player, met une musique histoire de vérifier que la carte son la joue bien. Si tu vois que la barre se remplie de vert c'est ok pour la carte.

Autre possibilité, dans la barre des tâches à droite aux côtés de l'horloge, tu as sans doute une icône représentant un petit HP. S'il n'y a pas de croix rouge dessus, c'est qu'un périphérique de son est actif et que tu devrais avoir du son ! Vérifie par la même occasion en pointant la souris ou pad dessus, que la carte soit bien sur les HPs internes tu le verra sur l'info-bulle qui apparaîtra, ensuite le volume en cliquant sur l'icône ...

Voir également le réglage sonore matériel si tu as un bouton réglant le volume sur le portable lui-même. Certains en sont équipés et contrôlent le volume indépendemment des réglages windows. Si le volume du bouton est à zéro et le volume windows à 100% tu n'aura pas de son !

Si après toutes ces vérifications, tu n'a toujours aucun son, c'est que tes HPs sont sûrement HS ! = SAV

The Fly
 Posté le 30/01/2009 à 16:49 
Astucien

Salut, est-ce que tu as sélectionné: haut-parleur?

Publicité
The Fly
 Posté le 30/01/2009 à 17:11 
Astucien

Rien ne vaut une capture!!!!

Oliv7894
 Posté le 30/01/2009 à 17:13 
Petit astucien

Euh c'est ce que je viens de lui demander en regardant dans la barre des tâches aux côtés de l'horloge l'icône du volume. En pointant la souris dessus, on arrive au même résultat, une info-bulle apparaît affichant le périphérique utilisé par défaut.

Oliv7894
 Posté le 30/01/2009 à 17:15 
Petit astucien

The Fly a écrit :

Rien ne vaut une capture!!!!

The Fly
 Posté le 30/01/2009 à 17:15 
Astucien

Même si il n'est pas coché, l'infobulle montre quand-même un hp!! Et ça te pose un problême que j'intervienne?

Oliv7894
 Posté le 30/01/2009 à 17:23 
Petit astucien

The Fly a écrit :

Même si il n'est pas coché, l'infobulle montre quand-même un hp!! Et ça te pose un problême que j'intervienne?

Un Hp apparaît peut-être mais ça on s'en fout, c'est le nom du périphérique qui intéresse. Désactive tes HPs, tu verra par toi-même que t'aura beau avoir un HP dans l'info-bulle, une petite croix rouge sur l'icône témoignera de l'absence de sortie audio active !! Alors l'HP de l'info-bulle hein on s'en tape

A part ça, que t'intervienne non bien évidemment ne me pose aucun soucis ! Le forum est à tout le monde ton aide est la bienvenue au même titre que n'importe qui d'autre;

Oliv7894
 Posté le 30/01/2009 à 17:25 
Petit astucien

Plus de batterie je vous laisse ... Bonne fin d'am et à plus tard

The Fly
 Posté le 30/01/2009 à 17:27 
Astucien

Je suis d'accord, mais la capture l'aide à retrouver où le remettre, car g déja aidé des gens qui avaient le même probs, et ça les a aidés!!

Oliv7894
 Posté le 30/01/2009 à 20:14 
Petit astucien

The Fly a écrit :

Je suis d'accord, mais la capture l'aide à retrouver où le remettre, car g déja aidé des gens qui avaient le même probs, et ça les a aidés!!

Ah oui bien sûr, je ne dis pas le contraire une capture aide beaucoup. Bon laisse tomber, je critiquais que tu dise la même chose mais sans voir le positif de la capture.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,23 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,23 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran portable acer qui tréssaute
portable Toshiba de plus en plus lent !
PC portable rame énormément
PC portable trop lent depuis peu.
windows portable devices
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Logiciel non portable sur clé USB.
plus rien sur l'ecran de pc portable vista premium
demarrage laborieux sur pc portable
pc portable acer aspire 7520 s'ouvre pas
Plus de sujets relatifs à Plus de son sur PC Portable
 > Tous les forums > Forum Windows Vista