> Tous les forums > Forum Windows Vista
 dual boot pro vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elias66
  Posté le 08/02/2009 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un ordinateur portable hp pavilion dv 2000 offert a ma voisine,achete au USA monte d un vista englais.Notre voisin lui a cree une partition D et installe

XP pro.

Au demarrage il n y avait que XP comme logiciel de boot.Une fois le probleme pose,et apres une recherche j ai installe dual boot pro vista pour creer les deux boot.

Chose faite parfaitement,les deux boot apparaissent au demarrage.Mais le grand hic?le boot de vista fonctionne alors que celui de XP dit qu il lui manque

NTLDR.

Nous avons voulu faire une reperation a XP mais le systeme dit qu il ne detecte aucun lecteur .Meme chose pour la console de recuperatin

mpossible d y acceder?

SVP existe t il une solution?

Merci de vore aide

Publicité
ICAR78
 Posté le 08/02/2009 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

N'est-ce pas plutot Vistabootpro que tu as instaler?

Modifié par ICAR78 le 08/02/2009 23:58
ICAR78
 Posté le 09/02/2009 à 00:02 
Astucien

slt

Reparer NTLDR Boot.ini NTDETECT Manquant
sospc33
206

Posté : 20-07-2007 10:36

Un message pesant vous averti que l'un de ses fichiers est manquant :

NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer

NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...

NTDetect Failed

Boot.ini non valide

Invalid Boot.ini

Et bien entendu ces fichiers sont capitaux pour le bon amorçage de vôtre systeme.
Si on se penche sur ce que NTLDR veut dire :
(NT Loader) = Chargeur d'amorçage de Windows 2003, XP, 2000 et NT 4.0 et 3.x sur les processeurs x86 et x64.
Il va de soit que s'il vous manque un fichier d'amorçage, vous n'amorcerez rien, donc voici quelques methodes pour remedier a cette catastrophe typique des windows et autres Gates...

1. Console de récupération
Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien booter sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.

2. Réparation de XP
Tenter une réparation de Windows en bootant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.

3. Récupération à partir du CD de Windows
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r".
A l'invite de commandes saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-rom)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com

4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable
Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.

5. Méthode de prévention
Créer une disquette d'amorcage du système. Y copier les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT, vérrouiller la disquette.
Lorsque l'un des fichiers manque, démarrer l'ordinateur sur la disquette, puis à l'invite de commande taper :
copy ntldr c:

ICAR78
 Posté le 09/02/2009 à 00:05 
Astucien

slt

Salut !

Pour démarrer à partir du CD, il faut que tu changes l'ordre de boot dans le BIOS :

- au démarrage de l'ordinateur, mitrailles la touche suppr, tu devrais arriver dans le BIOS
- vas dans l'onglet Advanced BIOS Features, ou quelque chose d'approchant
- cherches la ligne Boot Sequence
- en Primary Boot Device, tu selectionne ton lecteur de CD

Ton ordinateur va redémarrer et te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD...

Voilà, j'espère que ça t'aidera, bonne continuation !

elias66
 Posté le 09/02/2009 à 23:52 
Petit astucien

Bonsoir

Merci les braves vous êtes des anges,je vais essayé vos consignes et j'espère aboutir.

Je vous répondrais demain soir.

Merci encore et bon courage.

fauve1
 Posté le 10/02/2009 à 09:19 
Petit astucien

bjr,

En dehors des problèmes de boot ... et du logiciel utilisé ... as tu vérifié que la partition D était active ... ou activée par le logiciel ?

Personnellement j'utilise Graphical Boot Manager et jamais aucun souci sur mes 2 PC avec un dual boot (Vista/XP) ... mais je dois activer les 2 partitions sinon point de salut.

bàt

elias66
 Posté le 10/02/2009 à 22:37 
Petit astucien

Bonjour,

Ignorant totalement les astuces de vista,je n'ai pas pu aller à la console de récupération.

Ni de réparer windows XP.En bootant sur le cd de XP et après le chargement des pilotes,je réponds que je veux installer en appuyant sur entrée.Après une brève analyse l'écran bleu me signifie que le système ne détecte aucun lecteur et que de ce fait je dois appuyer sur F3

pour quitter.

Alors un ami appelé à notre secours a formaté la partition C où se trouve vista avec l'aide de ghoste de symantec.

Maintenant le pc démarre avec XP sans aucun problème.

Le hic cependant est la partition D où se trouve notre XP sujet de notre problème initial.

Y a t il une crainte à l'effacer de cette partition? elle est inactive et me servira de sauvegarde.

Quant à vista englais je vous avoue que je suis content de m'en être débérrasé.

Merci les amis, je suis content d'être membre de PC astuces.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)
Valable jusqu'au 04 Décembre

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dual Boot Vista / XP
Dual-Boot Vista/Seven
Vista en dual boot avec ubuntu
Dual boot Vista > XP voir ubuntu
dual boot xp/vista bug
Supprimer session Vista en dual boot avec XP
DUAL BOOT VISTA/XP SUR PORTABLE SUR PACKEARD BELL
dual boot vista/ubuntu
Problème Dual Boot Xp/Vista
vista -> XP et dual boot probleme de son