× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pb Batterie Pc Portable HpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
monoi13
  Posté le 09/02/2009 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je viens d'acquerir un pc portable hp pavilion dv7 1105ef neuf, jusqu'à hier soir la batterie se chargée corrrectement ,l'îcone de la batterie etait en mouvement lors du branchement et chargée jusqu'à 100 %.

Aujourd'hui, étant donné que je l'ai beaucoup utilisé sans le branchement et que la batterie est descendu à 23 % donc je décide de le brancher à nouveau mais là problème je m'appercois que la batterie ne charge absolument pas, du coup je me retrouve à (0 % disponibles branchée, en charge)!! bizarre ça charge pas !!! je suis obligée de rester avec le cable branché pour utiliser le portable car si je debranche bien sur le pc s'éteind !

Le controle de la batterie indique que celle ci est bonne, j' ai verifier dans gestion d'alimentation rien d'anormal, j'ai retiré la batterie du pc et remise , branché debranché etc....j'ai fait des analyses qui n'ont rien révélé !! tout fonctionne bien sinon !!

merci pour vos reponses

Publicité
chtiquinquin
 Posté le 09/02/2009 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Matériel neuf, à rapporter chez le vendeur et faire l'échange si possible à moins qu'il ne trouve le problème.

monoi13
 Posté le 09/02/2009 à 22:10 
Petite astucienne

Oui j'y ai pensé bien sur, de plus il est garantie mais je voulais connaitre les divers solutions et avis avant de l'emmener si le pb est benin si je puis dire, cela m'aurait éviter de le ramener . il est sans doute préferable aussi !

Merci

SuperMario
 Posté le 09/02/2009 à 23:25 
  Astucien

Salut

Essaies encore de laisser charger la batterie toute une nuit, PC éteind, ou en veille.

Car si celle ci est nazzz, je crois que tu vas devoir rentrer tout le PC au SAV, et attendre ??????
Mais si tu n'as pas le choix, il faut y passer, surtout sans savoir si ce n'est pas le système de régulation de charge qui est en cause, et pas la batterie.

L'idéal serait de trouver un PC de la même marque dans ton entourage, afin de procéder à des échanges, et ainsi déterminer le problème.

monoi13
 Posté le 10/02/2009 à 09:51 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci d'avoir repondu, c'est quoi systeme de regularisation de charge est-ce un pb grave ?

SuperMario
 Posté le 10/02/2009 à 10:09 
  Astucien

Le dispositif de régulation de charge est le circuit électronique qui gère la charge de ta batterie.
Généralement incorporé à la CM, surtout sur un laptop. Il suffit d'un composant de 2 centimes défectueux, et le système est en l'air. Une partie de la régulation se trouve aussi dans la batterie.
C'est pour cela que je te suggérais un échange avec quelqu'un qui aurait le même modèle. Mais uniquement pour connaître la faille.

Si tu continues à avoir des problèmes, n'hésites plus > retour au SAV.

monoi13
 Posté le 10/02/2009 à 13:10 
Petite astucienne

Ok merci pour tes reponses. je comprends mieux .

je vais voir directement avec le sav, c le mieux à mon avis.

monoi13
 Posté le 13/03/2009 à 20:31 
Petite astucienne

Bonsoir

Après 3 semaines au SAV , voilà de retour mon pc. La charge de la batterie fonctionne bien maintenant, la carte mère à été changé ainsi qu'une autre batterie (2ème !) je suis contente pour ceci mais je le renvoie à nouveau car là rien à voir avec un souci technique , j'y croyais pas mes yeux quand j'ai vu mon pc , le capot est tout rayé à plusieurs endroits, et on sent bien la rayure en passant le doigt dessus, surtout sur une en forme d'arc ! ! alors bien sur pas contente du tout du manque de serieux de celui qui l'avait entre ses mains ! même si c'est que le côté esthetique, personnellement, j'y fait super attention , c'est pas acceptable, il n'a que 3 trois ce pc et au prix ou cela coûte ! c'est pas tous les jours que je vais pouvoir m'en offrir un !

Juste une petite question, est-ce que le capot se change facilement ?

apple4
 Posté le 29/11/2011 à 06:54 
Petit astucien

Bonjour,

Essaies encore de laisser charger la batterie toute une nuit, PC éteind, ou en veille.

Mais si tu n'as pas le choix, il faut y passer, surtout sans savoir si ce n'est pas le système de régulation de charge qui est en cause, et pas la batterie.

http://www.pcbatterie.com/hp-pavilion-dv7.html

Publicité
monoi13
 Posté le 29/11/2011 à 17:07 
Petite astucienne

Bonjour

Merci pour le conseil, ce pb a été resolu comme j'expliquais plus haut ...

Cdlt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
batterie pc portable
batterie d'ordinateur portable
debloquer la batterie d'un portable
problème chargement batterie PC portable
Batterie Portable et MSN
problème batterie pc portable asus
portable connecté sur secteur enlevé la batterie ?
Enlever ou non la batterie d'un portable?
gestion batterie de portable
ecran portable acer qui tréssaute
Plus de sujets relatifs à Pb Batterie Pc Portable Hp
 > Tous les forums > Forum Windows Vista