> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème partition pour vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pires54
  Posté le 03/04/2007 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai une gros problème. je possède un pc portable Hp pavilion dv9005ea mais en fait je ne peux pas creer de partition même avec partition magique. Partition magique me dit que HP a interdit cette action. Comment faire?

J'ai trouver sur le site de HP un utilitaire de mise a niveaux XP vers vista, il doit sans doute marcher mais le problème c'est que je ne pense pas que je puisse garder XP. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c00849713&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

merci de votre aide

Publicité
June
 Posté le 03/04/2007 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
partition magique n est pas encore compatible vista.par contre tu peux essayer acronis true partition suite 10 de micro application qui lui marche parfaitement avec vista.
pires54
 Posté le 03/04/2007 à 18:35 
Petit astucien

bonjour

J'ai oublier de dire que pour l'instant je suis sur XP. Mais je veux créer une partition pour vista.

AdrienM
 Posté le 04/04/2007 à 02:08 
Astucien

bonsoir a tous.

Déjà ton DD fait combien de GIGAS? Car Vista prend déjà 6Go environ a l'installe et xp 4Go environ.Mais tu as déjà deux partitions de ton DD ou une seule?Si c'est le cas que tu en n'ai deux alors fait tes saves de ta deuxième partitions sur un DD externe ou sur CD ou encore DVD et ensuite installe Vista sur ta seconde partition.

yves.vaissiere
 Posté le 04/04/2007 à 09:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

partition magique n est pas encore compatible vista.

les partitionneurs n'ont pas vraiment de problème de compatibilité avec les OS, puisqu'ils nécessitent d'avoir le leur sur unité de secours.

Ainsi, on peut fort bien utiliser Partition Magic en démarrant sur son CD.
GParted est gratuit.

Néanmoins Vista n'aime pas qu'on touche à sa partition ; c'est donc lui qui a un problème, mais ça revient au même si c'est à la parition de Vista qu'on touche, surtout "à gauche".

Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2007 20:14
pires54
 Posté le 06/04/2007 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour

J'ai une seule partition de 100 Go. Le problème c'est que partition magic lance la procédure mais dit qu'il y a des erreurs donc il reboot.

Est-ce que l'installation de vista permet de faire des partition? si oui, sans supprimer les données actuelles ?

Merci de votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2007 à 21:57 
  Grand Maître astucien

Oui, via la gestion des disques. Clic droit sur un volume, étendre, créer, réduire ... certaines limitations, mais W a l'air sûr de lui : aucun avertissement, ni incitation à sauvegarde ...

Autant pour moi, j'ai bien lu "installation de Vista" puis répondu pour Vista installé ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/04/2007 22:39
kébékoi
 Posté le 06/04/2007 à 22:23 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Oui, via la gestion des disques. Clic droit sur un volume, étendre, créer, réduire ... certaines limitations, mais W a l'air sûr de lui : aucun avertissement, ni incitation à sauvegarde ...

Salut Yves

Oui Vista peut créer une partition sans problème mais pour pires54 ça ne règle pas son problème puisqu'il veut partitionner avant d'installer Vista sinon il perdra son XP.

À pires54, c'est bizarre que Partition Magique refuse de le faire.

As-tu essayé de le faire avec un autre logiciel comme mentionné plus haut par Yves qui suggère GParted qui est gratuit.

Je ne le connais pas mais tu peux sûrement l'essayer.

pires54
 Posté le 07/04/2007 à 12:03 
Petit astucien

bonjour

Je vais essayer je vous tien au courant

gilb
 Posté le 08/04/2007 à 07:55 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Autant pour moi, j'ai bien lu "installation de Vista" puis répondu pour Vista installé ...

Bonjour

faire comme Yves le recommande, j'ai un PC supplémentaire sous Vista ,hier j'ai partionner le disque dur sans problème, via la gestion des disques,

parcontre auprélable, il faut réduire la taille de la partition (C) ou est installé Vista,pour laisser un espce pour la nouvelle partition, dans l'espace libre en RAW, créer une nouvelle partition en NTFS avec l'utilitaire intégré de Vista.

Vraiment pratique, car j'ai Partition Magic7 , mais ce dernier n'est pas accepté..

PS: cela fait 3 jours que j'ai ce Pc avec Vista, et tout compte fait une fois quelques réglages appliqués ce Vista est pas mal du tout, j'ai pu y rajouter une carte d'extention pour ports de serie récuperée sur autre PC tournant sour Win 98 sans problème les drivers ont été aceptés, installé une imprimante qui date ( une HP 640c) , une suite bureautique Office2000, logiciel de synchro pour un PalmVx....KAV6, Opera 9.20 etc...

yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2007 à 17:59 
  Grand Maître astucien

En fait l'initiateur du topic est encore sous XP ; donc il faudrait qu'il corrige son premier post, ou qu'il fasse la demande sur le forum XP, voire qu'il demande le transfert du sujet.

Partition Magic7 , mais ce dernier n'est pas accepté

A condition d'opérer sous DOS, si PM7 gère le NTFS et peut accéder au disque il n'y a pas de pb : on pourra partitonner sans perte.
Le problème sera celui de Vista, qui supporte mal qu'on touche à la paroi "gauche" me semble-t'il de sa partition.

Vérifier (j'ai noté chkdsk /f mais chépa comment lancer ça) et défragmenter avant, peut-être.

Vista n'accepte pas le pilote pour XP pour mon scanner, la marque (Mustek) n'en sort pas encore ...

Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2007 20:14
ochevrier
 Posté le 09/04/2007 à 18:05 
Nouvel astucien
Sur un HP DV9000 aussi j'ai reussi a partitionner avec PM8 il y a juste besoin de defragmenter et de faire un scandisk avant puis on reduit c: et on cré une partition enfin on install vista dessus , prevoir au moins 40Go pour la partition vista
yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2007 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Doucement, j'ai 6 Go de libres sur ma partition Vista qui en compte ... 15 au total. Pourquoi 40 ? (et pas 340 ? )

ochevrier
 Posté le 09/04/2007 à 18:33 
Nouvel astucien
je ne sais pas comment tu fait pour installé vista sur 10Go perso sur mon nouveau HP TX1020EA acheté samedi j'en suis a 35Go d'occupé avec juste VISTA OFFICE et 2 ou 3 programmes
yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2007 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Pas d'hibernation, fichier d'échange sur une autre partition.

Basique. (Ça doit être ça surtout ) + Office 2000 mais sans Access ni Excel ; et l'habitude de ne pas installer sauf quand nécessaire, voire d'utiliser des logiciels portables, à partir de la partition de sauvegarde.
Avec Vista, c'est bien la première fois qu'une de mes partitions système contient plus de 5 Go ... (deux à quatre sous XP, presque rien auparavant)

Mais je pense que 20 Go peuvent suffire quelle que soit la version de Vista et 30 quel que soit l'usage, nous sommes également phénoménaux !

pires54
 Posté le 09/04/2007 à 20:57 
Petit astucien

Bonjour

Merci de vos réponses

J'ai essayé avec Gparted rien a faire. Je ne peux pas redimenssionner. Il me met espace min 100Go et espace max 100Go.

Par contre est-il obligatoire de faire un scan disque et de défragmenter avant d'utiliser PM8 ???

merci

ochevrier
 Posté le 09/04/2007 à 21:44 
Nouvel astucien

Dans mon cas PM8 refusait de partitionner sans plus d'explication jusqu'a ce que je face un scandisk et ou defrag (c'etait en decembre et je me rappel plus avec precision), Sinon je vien de tester l'outil de partition de vista sur mon nouveau PC et c'est vraiment genial, tous se fait sous vista sans redemarer, genial

yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2007 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Pas tout ... pour se protéger peut-être ? Pour récupérer de l'espace libre à gauche, j'ai dû forcer avec un partitionneur tiers : Vista n'a plus redémarré.

Modifié par yves.vaissiere le 09/04/2007 21:48
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
84,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 84,99 €
110 € -23%

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

Voir l'offre
82,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 82,99 €
90 € -8%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 82,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 90 €. 

Voir l'offre
37,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Max à 37,99 €
64,99 € -42%

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 64,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème pour gérer les partitions sous Vista
problème partition Vista / Linux
problème pour graver l'image système de vista
problème d'installation de mise à jour pour Vista
Problème pour organiser ses données sous Vista
aide pour probleme vista
problème pour installation vista
Probleme de partition avec vista
suppress plus pour vista???probleme HI YO!
Problème formatage Vista pour XP écran bleu !
Plus de sujets relatifs à problème partition pour vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista