× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Meilleur partitionnement pour Vista & XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kev42100
  Posté le 24/02/2009 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Quelques questions à vous poser !

Demain je reçois un nouvel ordi portable avec Windaube Vista Je vais quand même le garder pour programmer avec le SDK de DirectX10. Je vais installer Win XP car ce sera l'OS que j'utiliserai dans 90% des cas.

Je voudrais faire 3 partitions : 1) Réduire la partition principale contenant Vista,

2) Une pour XP

3) Une pour mes données personnelles.

Le disque dur est de 250 Go, quel serait selon vous le meilleur partitionnement ? 50Go par chaque OS et le reste pour mes données personnelles ?

Ou bien 20Go pour chaque OS(est-ce suffisant) et j'installe tous les programmes qui marchent avec les 2 OS dans la partition données personnelles ?

De plus, quel serait le logiciel le plus pratique, fiable et facile à utiliser pour partitionner ?

Merci d'avance de m'éclaircir sur la situation !

Publicité
ICAR78
 Posté le 24/02/2009 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

non, tu verras windows vista est tres bien,

oui, 20go pour chaque systeme est suffisant

recherche bien tous les pilotes pour XP avant de te lancer

regarde si tes DD sont en SATA , si oui, trouver le pilote qui faut pour le SATA

pour les partitions ; prend ; Easeus Partition Manager qui est tres bien et fait tres bien sont boulot

Modifié par ICAR78 le 24/02/2009 13:59
Le père ok
 Posté le 24/02/2009 à 14:53 
Astucien

kev,
Pour te donner un ex, chez moi j'ai :
Vista SP1 = 42 Go et il me reste 34% de libre et j'ai pas beaucoup de logs dessus. (avec 20Go pour Vista, je sais pas si ça passerait)
XP = 13 Go
Pour partitionner tu n'as pas besoin de log de partition tiers ; Vista te permet de partitionner.
Bon AM.

kev42100
 Posté le 24/02/2009 à 21:43 
Petit astucien

oki, merci pour les réponses.
Mais je voulais savoir pour les logiciels que je vais installer. Si je les installe, que ce soit de XP ou de Vista, mais que les fichiers d'installation soient dans ma partition de données personnelles, est-ce que je pourrais utiliser le même logiciel depuis XP et Vista ?

Par exemple, Photoshop installé sous Xp, accessible sous Vista ? Si non, ça me ferait tout revoir pour la taille des partitions...

triode94
 Posté le 24/02/2009 à 22:01 
  Maître astucien

Bonsoir.

Par exemple, Photoshop installé sous Xp, accessible sous Vista ?

C'est un scoup?

Faut pas réver, chaque OS a sa base de registres et ses propres programmes. Donc il faut les installer sur chaque OS.

ICAR78
 Posté le 25/02/2009 à 14:06 
Astucien

slt a vous

ba oui, chaque systeme est independant il te faudra les logiciels que

tu veux sur chaque systeme (l'un ne peu pas marcher avec l'autre)

dans ce cas; si tu as 2 systemes, coupe(partitionne) ton DD en 2 part = (ex: 100go= 50 + 50..)

comme cela tu pourras mettre tes log..sur chacun d'eux

Modifié par ICAR78 le 25/02/2009 14:06
yves.vaissiere
 Posté le 27/02/2009 à 21:35 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

on peut trouver (voire fabriquer) un bon nombre de logiciels portables, auquel cas on s'en sert là où ils sont, de là où on est.

Une astuce, sinon, peut consister à installer les deux fois dans le même répertoire (gain de place).

Modifié par yves.vaissiere le 27/02/2009 21:37
kev42100
 Posté le 03/03/2009 à 22:13 
Petit astucien

Partitionnement effectué avec Easeus Partition Manager car l'assistant de Vista me limitait à réduire la partition de Vista à 100 Go seulement.
Maintenant, en installant XP, écran bleu : il me dit que mon disque est peut être endommagé et de faire chkdsk /f mais cela ne change pas la donne...
J'ai vu quelques topics ayant eu ce problème, mais je ne trouve toujours pas de solutions...Mon cd d'XP marche puisque je l'ai déjà installé sur un autre ordi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Windows 10 gratuit pour Vista ??
quelle version d'IE pour Vista?
programme pour vista
jai besoin dune information pour mon vista
demarrer vista pour recuperer la cle activation
Nelle version IE pour Vista ?
erreur de chargement pour vista
meilleur programme pour vidéo
Mot de passe pour réparer mon vista