× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Diminuer la partition Vista en vue d'installer XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poutipou
  Posté le 24/02/2009 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens à peine de résoudre un pb (récupérer les drivers SATA de mon DD en vue d'installer XP sur Vista, merci Père OK !) qu'un nouveau arrive...désespérant...!!

Voilà, j'ai donc mon DD qui fait 150 Go et sur lequel j'ai Vista. Je souhaite mettre XP dessus en créant une nouvelle partition (j'ai lu dans vos articles que Vista le faisait seul sans besoin d'autre logiciel).

Je m'y suis donc attelé mais il y a un hic...Lorsque je vais dans "Panneau de configuration\Système et maintenance\Outils d'administration\créer et formater des partitions de DD" je clic ensuite droit sur le lecteur C: et je clic sur "réduire le volume" et là je me retrouve avec "une quantité d'espace à réduire" = 44022 Mo max (pas possible de mettre plus). Et idéalement le but pour moi est de faire une très petite partition avec Vista (que je n'utiliserai quasiment pas) et une très grande avec XP.

Y a t-il un moyen d'augmenter la taille de la partition sur laquelle je veux mettre XP ?

En espérant avoir été assez clair dans mes explications...!

Merci à vous !

Poutipou

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/02/2009 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Poutipou,

vire tout ce que tu peux de la partition Vista, nettoyage de disque, puis défragmente, ce qui devrait encore réduire le volume. Si tu as besoin d'encore plus de place, vire les points de restauration et éventuellement le fichier d'échange.

Pour redimensionner ta partition C:, utilise un partitionneur tierce partie comme Easeus Partition Manager ou Gparted, tous deux gratuits.

ICAR78
 Posté le 24/02/2009 à 22:59 
Astucien

slt

oui, sert toi de Easeus Partition Manager qui fais tres bien le travail

Poutipou
 Posté le 25/02/2009 à 11:45 
Petit astucien

merci à vous2, je viens de faire la manip avec Easeus Partition Manager => une merveille !

A bientôt

Esclapion
 Posté le 25/02/2009 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Je l'utilise, moi aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €.
Valable jusqu'au 30 Mai

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 7 juin 2020 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer seven sur partition vista
Mon vista est installer sur quel partition ?
installer vista rc1 dans partition de w xp!
Windows ne peut etre installer ( dd est du style partition GPT )
Formater une partition qui contient Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Impossible d'installer Vista ou Flash Player
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Impossibilité d'installer Vista.
Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
Plus de sujets relatifs à Diminuer la partition Vista en vue d''installer XP
 > Tous les forums > Forum Windows Vista