> Tous les forums > Forum Windows Vista
 probleme avec la capacite de mon disque local C
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abdou01
  Posté le 13/03/2009 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

S'il vous plait pouvez-vous me conseiller comment je peux verifier exactement la capacite de mon lecteur (C).

Voila j'ai un laptop sous windows vista basic, j'ai deux repartition (C) et (D).Lorsque je clique sur le lecteur (C) je trouve qu'il me reste 3.71Go sur un total de 49Go. Et lorsque j'explore le lecteur et je compte le nombre de Go par dossier et par fichier je trouve a peu pres 19GO. Ma question est: Est ce que 19GO est ma reelle capacite utilisee ou bien y a t il des dossiers ou fichiers qui prennent le reste de GO jusqu'a 49GO et qui n'apparaissent pas.

Merci d' avance

Publicité
The Fly
 Posté le 13/03/2009 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

supprime tes points de restauration!

ticlin
 Posté le 14/03/2009 à 02:09 
Astucien

Allo,

As-tu fais afficher tes fichiers et tes dossiers cachés??

The Fly
 Posté le 14/03/2009 à 02:12 
Astucien

ticlin a écrit :

Allo,

As-tu fais afficher tes fichiers et tes dossiers cachés??

Mais surtout, ne pas supprimer ce que tu ne connais pas!!

ticlin
 Posté le 14/03/2009 à 02:26 
Astucien

Allo,

Je ne lui ai pas dit d'effacer quoi que ce soit, seulement s'il les avait fait afficher

The Fly
 Posté le 14/03/2009 à 02:30 
Astucien

non, mais moi je lui dis de ne rien effacer là-dedans, vu que si ils sont cachés, c'est pour le bien de l'utilisateur!

mais c'est vrai que en les affichant, au moins on a une vue complète sur tous les fichiers!

The Fly
 Posté le 14/03/2009 à 02:31 
Astucien

faut aussi nettoyer son disque par ex, avec ccleaner!

johnny064
 Posté le 14/03/2009 à 15:07 
Petite astucienne

bonjour abdou01

telecharge "revo unistaller"est passe le en mode /supprimer les preuves/tous ce que que tu a envoye dans la corbeil sont encore sur le dd ,il faut effacer les traces pour que tu gagne entre 5 et 10 go : ça ma arrivee plusieurs fois j'ai la parade maintenant,essaye et tu seras surpris a+

ticlin
 Posté le 14/03/2009 à 15:23 
Astucien

Allo,

Pas besoin de programme, il n'a qu'a aller dans son c:, dans le poste de travaille et ouvrir recycler et $recycler.bin, en faisant affficher les fichiers et dossiers système et cachés. Tu cliques sur les répertoires, et vide ce qu'il y a dedans. S'il te dis que l'accès est impossible, un petit programme pour aider a effacer les fichiers récalcitrant, est unlocker.

Modifié par ticlin le 14/03/2009 15:24
ticlin
 Posté le 14/03/2009 à 17:02 
Astucien
johnny064 a écrit :

bonjour abdou01

telecharge "revo unistaller"est passe le en mode /supprimer les preuves/tous ce que que tu a envoye dans la corbeil sont encore sur le dd ,il faut effacer les traces pour que tu gagne entre 5 et 10 go : ça ma arrivee plusieurs fois j'ai la parade maintenant,essaye et tu seras surpris a+

Allo,

Huuuummmm, j'ai essayé de fameux logiciel "miracle", ouffffff pas un gros nettoyage. J'ai été vérifier les répertoires supposément nettoyer, normalement lorsqu'un nettoyage est fait, il ne devrait plus rien resté. Ce n'est pas du tout le cas. Le meilleur nettoyage reste et restera toujours le nettoyage manuel. Un très bon tutoriel pour un nettoyage complet est , merci à grigionne pour son travail colossal. Suit les instructions à la lettre abdou01, et tu vas vois que ton disque dur va se vider des fichiers superflu.

abdou01
 Posté le 14/03/2009 à 23:05 
Petit astucien

Bonsoir mes amis, The fly,Ticlin and Johnny064,

Je vous remercie beacoup pour vos reponses rapides et surtout pour vos conseils que je trouve vraiment tres benefique surtout pour quelqu'un comme moi, qui est nouveau dans le domaine informatique.

vraiment pour moi, et selon mon niveau debutant en informatique, je trouve que c'est bizzare, comment j'ai pu avoir tout ce stock de GO perdus sur mon Laptop qui est neuf il ne date que de quelques jours. Voila j'ai fait un nettoyage de disque par clic droit sur C, j'ai recuperer environ 05 GO.

Johnny064, j'ai suivi ce que vous m'aviez dit, 'ai telecharger ''revo uninstaller'' et je l'ai installe, mais je n'ai trouve ou mettre le mode/supprimer les preuves/.

Ticlin, je me suis rendu sur poste de travail, mais malheureusement je n'ai pas trouve recycler et $ recycler bin, tandisque mes dossiers et fichiers caches, j'ai trouve la case coche.

encore merci a vous tous.

je vous souhaite un bon weekend.

The Fly
 Posté le 15/03/2009 à 05:13 
Astucien

Et les points de restaurations?

abdou01
 Posté le 15/03/2009 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour the fly,

S'il vous plait, comment pourais-je supprimer les de restaurations.

Merci

The Fly
 Posté le 15/03/2009 à 08:56 
Astucien

il y a deux solutions, soit tu les supprimes, sauf le dernier, soit tu les supprimes tous!

1) pour les supprim. tous sauf le dernier, tu vas dans ordinateur, tu clics droit sur le disque C-Propriétés- tu clics sur "nettoyage du disque"-tous les utilisateurs-puis dans l'onglet "autres options"

2) pour tous les supprimer, tu clics sur les touches microsoft+pause de ton clavier, et la une fenêtre va s'ouvrir-tu clics sur protection du système- puis tu décoches C-et tu vas avoir une alerte pour confirmer la désactivation-tu clics sur ok-puis tu clics sur appliquer-aprés tu peux recocher c et de nouveau appliquer!

voila

The Fly
 Posté le 15/03/2009 à 09:08 
Astucien

Dis-moi si ça a été, et combien as-tu gagné!!

abdou01
 Posté le 15/03/2009 à 12:29 
Petit astucien

bonjour the fly,

merci beaucoup pour votre aide et je m'excuse pour le retard d'information.

Bon j'ai suivi a la lettre ce que vous m'aviez conseille de faire. Pour la premire solution, tout c'est deroule normalement et je n'ai rien gagne parceque j'ai deja fait cette operation hier.

Pour la deuxieme solution, en clicant sumultanement sur les touches microsoft et pause, rien ne se passe et aucune fenetre n'apparait. J'ai fait un clic droit sur ordinateur et ensuite proprietes et la fenetre dont vous parlait apparait. J'ai execute l'operation telle que vous me l'aviez demande, alors la j'ai recupere 3.2 GO.Merci

Maitenant j'ai 24.5 GO de libre sur un total de 49 GO. Est ce que c'est normal que windows vista familiale basique edition occupe tout cet espace dans le disque local C. J'ai rien sur mon disque comme document, ou bien il y a encore quelques chose que je devrais faire.

Merci encore de votre aide.

The Fly
 Posté le 15/03/2009 à 12:32 
Astucien

A part nettoyer avec CCleaner, je ne vois pas!! Vista pèse, environ 6 Go!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 94,99 € (47,49 € par caméra), 3 caméras à 134,99 € (44,99 € / caméra) et 4 caméras à 159,99 € (39,99 € / caméra).

La version intérieure (sans fil mais pas étanche) est aussi en promotion à 54,99 € au lieu de 79,99 € et sa version mini (à brancher) à 22,99 € au lieu de 34,99 €. 

> Voir l'offre
349,99 €Casque de VR Oculus Quest 2 128 Go à 349,99 € (+50 € crédit Amazon)
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 128 Go qui passe à 349,99 € livré gratuitement avec un code de réduction de 50 € pour vos futurs achats sur Amazon. Ce code de réduction vous sera envoyé par email une fois le contrat d'achat conclu suite à l'expédition de la commande. Le code de réduction peut être utilisé pour acheter des produits vendus et expédiés par Amazon.fr jusqu'au 14 janvier 2022.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 128 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre
85,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 85,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 85,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec mon disque local !
Problème capacité disque dur après formatage
problème avec disque dur externe
Problème avec IE.
capacite disque dur diminue sans raison
problème avec .net framework 4
problème avec .net framework 4
windows méssage un probléme de disque dur vrai ou faux
Problème d'images avec Vista
Problème formatage nouveau disque dur interne 2 To