> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème de téléchargementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcastille
  Posté le 30/03/2009 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous,

Ordinateur HP série 9000 - vista 64 - IE 8.

Je rencontre le problème suivant:

Lors d'un téléchargement normal, je fais enregistrer/exécuter et il se charge en user/téléchargement.

Lorsque je télécharge un mod pour un jeux - mais oui, mais oui à 60 ans je fais cela - le téléchargement s'effectue automatiquement vers fichier temporaire et l'écran de téléchargement se ferme sans passer par la phase enregistrer/exécuter. Ce qui fait qu'in fine, je n'ai rien chargé puisque le fichier n'aboutit pas dans user/téléchargement ou pour un mod vers programme files (86x)/nom de l’éditeur/nom du jeu/data avec winrar..

Je pense avoir pu effectuer une erreur de manipulation en cliquant dans l'écran téléchargement sur fichier temporaire lors du chargement d’un mod.

Ce matin, pour vérifier, j’ai encore téléchargé un programme codecs qui s’est déroulé comme à l’habitude de façon normale et j’ai pu l’utiliser.

Il semblerait donc que le problème ne se pose qu’au téléchargement de mods. Au lieu d’avoir téléchargé un mod en fichier temporaire, le pc chargerait depuis tous les mods en fichiers temporaires au lieu de l’envoyer vers user/téléchargement ou, pour un mod, vers program files.

Comment revenir à un mode de téléchargement normal ?

Mes recherches sur le net n’ont abouti à rien.

J’ai essayé des solutions proposées : désinstaller IE 8, revenir à IE 7, recharger IE 8 et modifier en option internet/contenu/saisie semi-automatique/paramètres/supprimer. Ces deux solutions n’ont mené à rien.

Alors, le petit astucien aurait bien besoin des connaissances des grands astuciens. HELP !

Un grand merci à vous tous.

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/03/2009 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Pcastille,

Pas certaine d'avoir la solution, mais on peut essayer.

- Démarrer / Exécuter / copier coller ce qui est en gras :

RegEdit /e c:\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}.txt HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\AttachmentExecute\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}

- cliquer sur OK
- aller dans C:
- tu devrais trouver un fichier qui se nomme {0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}.txt ou
{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
- l'ouvrir avec le bloc-notes
- copier/coller le contenu dans ton prochain message.

pcastille
 Posté le 30/03/2009 à 11:33 
Petit astucien

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\AttachmentExecute\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}]
"Applications\\WinRAR.exe"=hex(0):

Voilà ce que j'obtiens

Anonyme
 Posté le 30/03/2009 à 12:39 
Nouvel astucien

- Créer un point de restauration
- sur le bureau, clic droit / nouveau / document-texte
- valider par la touche entrée
- double-clic sur ce fichier
- menu Format : vérifier que "Retour automatique à la ligne" soit bien décoché
- copier ce qui suit (sans interligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\AttachmentExecute\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}]
"Applications\\WinRAR.exe"=-

- menu Fichier / enregistrer sous / où tu veux
- à Nom du fichier, taper Fusion1.reg
- à Type de fichier, sélectionner "Tous les fichiers"
- cliquer sur Enregistrer

- double-clic sur le fichier reg (ou clic droit /ouvrir avec Editeur du registre) et accepter la fusion dans le registre
- redémarrer l'ordi
- tester.

pcastille
 Posté le 30/03/2009 à 13:38 
Petit astucien

Bon, j'ai été un peu long mais je voulais vérifier et être certain.

C'est un échec mais peut-être avec une petite avancée.

En effet, lors de l'apparition de la fenêtre de téléchargement, je ne voius plus apparaître la mention : "télécharger vers fichier temporaire". Par contre, je ne sais toujours pas exécuter le fichier que ce soit en user/téléchargement ou en program files/data.

As-tu encore une idée ?

Anonyme
 Posté le 30/03/2009 à 14:19 
Nouvel astucien

ça doit forcément se planquer quelque part dans le registre : je cherche.

Anonyme
 Posté le 30/03/2009 à 14:37 
Nouvel astucien

1/ Ces mods que tu télécharges, ont quelle extension ? .rar ? .zip ?

Par contre, je ne sais toujours pas exécuter le fichier que ce soit en user/téléchargement ou en program files/data.

2/ Tu veux dire "Exécuter le fichier que tu viens de télécharger" ? Le dézipper ?

pcastille
 Posté le 30/03/2009 à 14:53 
Petit astucien

Je crois que la meilleure solution est encore de t'envoyer visiter le site. La pluspart du temps, il s'agit de fichier zip.

http://www.tesnexus.com/

Anonyme
 Posté le 30/03/2009 à 15:04 
Nouvel astucien

Il a planté mon Fox ton site !

Tu télécharges un fichier .zip que tu mets sur ton disque dur et tu ne peux pas le dézipper parce que ce fichier est corrompu ? C'est ça ou pas ?

pcastille
 Posté le 30/03/2009 à 15:32 
Petit astucien

Je vais essayer de reprendre mais les choses les plus faciles sont les plus difficiles à expliquer.

Je vais sur tesnexus. Je clique sur le fichier à télécharger. Le fichier se charge. Alors qu'il est chargé, il n'est encore installer nulle part. Il faut donc l'envoyer vers, en règle générale user/téléchargement pour l'exécuter. Ce qu'il fait généralement en se dézippant.

Avec un mod tel que ceux destinés à Oblivion ou à Fallout 3, tu l'envois vers programme file/oblivion/data et je le dézippe avec winrar.

Quand tu as téléchargé, que le téléchargement est terminé à 100%, le pc te demande si tu veux installer le fichier. Tu réponds oui et il s'installe, en règle générale dans téléchargement.

Mais chez moi, avec ces fichiers mods, il demande si je veux le télécharger, je répond oui. Il commence à charger dans un écran où il y a une barre verte qui progresse. En même temps, s'affiche dans le même écran la vitesse de chargement, la quantité déjà chargée et celle restante. Quand tu as chargé 100%, cet écran doit disparaître et être remplacé par un autre qui t'invite à l'exécuter. Ce qui l'envoie sur ton dd.

Le hic, la panne le problème c'est que chez moi, c'est qu'il fait tout cela mais quand il a chargé 100%, sous forme de fichier temporaire au lieu de normal, cet écran disparait mais n'est suivit d'aucun autre.

Ais-je réussi à être clair ? Désolé, je ne m'explique peut-être pas bien. Mais déjà un très grand merci pour tout ce temps quie tu me consacre.

Anonyme
 Posté le 30/03/2009 à 16:02 
Nouvel astucien

Ais-je réussi à être clair ?

Oui, merci. Fais un essai en désactivant ton pare-feu pour voir ?

pcastille
 Posté le 30/03/2009 à 16:28 
Petit astucien

Euh, je crois que tu as trouvé.

Mais je ne comprends pas. J'utilise norton depuis des années et il ne m'a jamais posé de problème.

Tu as trouvé ! Je suis épaté même si je ne comprends pas comment le norton agit sur le téléchargement, sauf s'il pressent une intrusion. C'est la seule explication logique que je trouve. Un conflit entre deux logiciels.

Je te dois un très grand merci pour tout le temps que tu m'as consacré.

Que cette journée te soit belle.

Encore merci.

Anonyme
 Posté le 30/03/2009 à 16:38 
Nouvel astucien

Je suis épaté même si je ne comprends pas comment le norton agit sur le téléchargement,

Tu as peut-être involontairement refusé un téléchargement pour ce site ou pour ce type de fichier ? Ce serait bien d'aller voir dans tes paramètres Norton pour annuler cette interdiction. Là, je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas ce logiciel. Mais c'est risqué de télécharger en désactivant pare-feu/antivirus.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 5,99 €
10 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 5,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth 4.0 à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 27 pouces Dell G2722HS (IPS, Full HD, 1 ms, 165 Hz, réglable en hauteur) à 179,99 €
250 € -28%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell G2722HS qui passe à 179,99 € livré gratuitement au lieu de 250 €. L'écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 1 ms et 165 Hz. Il possède 2 prises HDMI et une DP. Il est réglable en inclinaison et en hauteur. Un très bon écran pour tous les usages : la bureautique, le multimédia, Internet et les jeux.

Voir l'offre
8,26 €Tapis de souris Lenovo Legion Control XXL (90x40 cm) à 8,26 €
29,99 € -72%

Cdiscount fait une promotion sur le tapis de souris Lenovo Legion Control XXL qui passe à 8,26 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 90 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau et peut être lavé.

Voir l'offre
99,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YC (FullHD, IPS, 5 ms, 75 Hz) à 99,99 €
139 € -28%

Electro Depot fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer EK240C qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 139 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 5 ms. Il dispose d'entrées VGA et HDMI.

Protégez vos yeux contre les effets négatifs de la lumières bleue avec la technologie Acer BlueLightShield qui réduit l'émission de lumière bleue et la fatigue oculaire. La technologie Acer Flickerless élimine le scintillement de l'écran en assurant une alimentation stable de l'écran.

Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme telechargement
problème de téléchargement Google haerd et mise ai
Probléme lors de telechargement
probleme de telechargement avec realplayer
problème téléchargement
probleme de telechargement de fichier zip
problème de téléchargement sous vista
Téléchargement sur Internet en problème
probleme de telechargement
probleme telechargement/enregistrement des fichier