| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Quel chemin prendre pour supprimer les fichiers "temporary files " sur vista? MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien |
• C:\Users\Le nom de votre session\Appdata\Local\Temp http://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/pourquoi-et-comment-supprimer-nettoyer-les-fichiers-temporaires-t13.htm Modifié par chaseur57150 le 02/04/2009 21:08 | |||||||
Maître astucien | Bonsoir,
Ma question: Peut-on, sans aucun risque, supprimer tous les fichiers contenus dans ces différents dossiers? Certains occupent beaucoup de place. Merci d'avance pour la réponse. Les fichiers temporaires s'accumulent dans des dossiers bien distincts :
Modifié par PatrickD le 03/04/2009 18:33 | |||||||
Maître astucien |
UP, Quelqu'un peut-il m'apporter la réponse à la question? Je pense que c'est OUI, mais je voudrais en être certain. Peut-on, sans aucun risque, supprimer tous les fichiers contenus dans ces différents dossiers? A quoi sert le dossier Prefetch de Windows? | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Pourquoi n'utilises pas un logiciel reconnu comme Ccleaner pour le faire ? Avec lui et l'outil de nettoyage disque de Vista, c'est sans risque.
Le prefetch sert à accélérer le démarrage et le fonctionnement de Vista en stockant les secteurs des logiciels les plus fréquemment utilisés dans une zone à part, ce qui permet d'y avoir un accès plus rapide. Il se remplit au fur et à mesure de l'utilisation du PC et au démarrage. Je le vide de temps en temps manuellement, surtout après une installation du PC ou de grands changements dans mes habitudes de travail, des nouvelles versions, de logiciels, etc.. pour le réactualiser. Le système de Prefetch ralentit apparemment le PC, mais il finit toujours par l'accélérer en moyenne, et au minimum le rend plus souple à utiliser (pas de grands temps d'attente au premier lancement après un redémarrage). | |||||||
Maître astucien |
Merci pour ta réponse rapide et les explications. Dans CCleaner\Nettoyeur\Windows\Avancé j'ai la case Vieilles données du Prefetch qui est cochée. | |||||||
Grand Maître astucien | Dans CCleaner\Nettoyeur\Windows\Avancé j'ai la case Vieilles données du Prefetch qui est cochée. Tiens, merci ! Vraiment bien, CCleaner. | |||||||
Maître astucien |
Sujet résolu pour moi, mais pas de nouvelles de l'auteur bohers. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est déjà bien si pour toi c'est résolu. Sinon, il y a des réponses pour lui. | |||||||
Maître astucien | Bonsoir et SOS Je me suis mis dans Windows\Prefetch, Ctrl A et j'ai cliqué sur Supprimer. Depuis je n'ai plus aucune commande avec le Clic Droit. J'avais crée un point de restauration avant effacement, je viens de restaurer, mais toujours rien avec le Clic Droit. Comment récupérer toutes ces commandes? Mon portable est sous Vista. Modifié par PatrickD le 04/04/2009 18:56 | |||||||
Grand Maître astucien | PatrickD a écrit : Tu n'as pas fait que ça, je pense : je le fais régulièrement, et sans problème. | |||||||
Grand Maître astucien | A mon avis, tu as effacé tout autre chose. Regarde pour vérifier ce que tu as dans C:\WIndows\Prefetch, si ça y est toujours. Modifié par Esclapion le 04/04/2009 19:03 | |||||||
Maître astucien |
Je n'ai fait que ça.
| |||||||
Grand Maître astucien | Essaie de te rappeler ce que tu as fait avant ? Même si ça semble anodin ça a pu casser des choses. Si la réparation ne marche pas.. | |||||||
Maître astucien | Voici ce que j'ai dans Prefetch:
et dans ReadyBoot, il y avait plus de fichiers
| |||||||
Grand Maître astucien | Ben, ça, je le vire régulièrement. Tu n'as pas pu casser Vista en les supprimant. D'ailleurs, ils sont tous encore là, et ils ne s'y mettent pas si vite... | |||||||
Maître astucien |
Le problème a l'air réglé. J'ai l'impression que c'est au niveau du touchpad qu'il doit y avoir un mauvais contact. J'ai essayé avec une souris et les réactions sont meilleures. A part cela, tout ce que j'avais supprimé dans Prefetch était bien supprimable? | |||||||
Grand Maître astucien | A part cela, tout ce que j'avais supprimé dans Prefetch était bien supprimable? Tout à fait, oui. Il re-formera le contenu petit à petit, peut-être d'ailleurs même avant que tu n'aies quitté le dossier. Comme il travaille en écriture, ça ne craint rien. La lecture ne se produit qu'au démarrage du PC, et c'est d'ailleurs pour ça que le PC rame autant après un redémarrage, le temps de charger le tout dans la RAM. Modifié par Esclapion le 04/04/2009 19:57 | |||||||
Maître astucien |
Mes excuses pour mon silence du à une visite inattendue. Merci pour les précisions quant au dossier Prefetch que je vais à nouveau vider. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Patrick, je me demandais si tu avais planté ton PC ou non. | |||||||
Maître astucien |
J'ai oublié de préciser que je viens de passer un bon coup de bombe d'air comprimé dans les boutons du touchpad et que cela n'a pas fait de mal non plus. Je n'utilise que le touchpad. Je m'y suis tellement bien habitué que je suis un peu perdu avec la souris. Il faut dire aussi qu'un portable est plus pratique à utiliser sans trop de fils. Bonne journée à toi. | |||||||
Grand Maître astucien | Ce que je n'aime pas avec le touchpad, c'est qu'il clique sans mon autorisation quand je réfléchis sur une possibilité. Je ne réfléchis pas vite, et ça me gêne qu'il prenne les décisions à ma place, surtout si je suis sur un truc dangereux. En plus, quand je tape au clavier, le curseur se déplace si je ne fais pas attention. J'ai une petite sans-fil, je connecte juste la petite prise USB sur le côté de mon PC, bien planquée : ça ne gêne pas. Bon Dimanche ! Modifié par Esclapion le 05/04/2009 11:47 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||