> Tous les forums > Forum Windows Vista
 création d'un DVD de windows Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Soad62
  Posté le 18/04/2009 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai actuellement windows Vista installé sur mon PC mais je n'ai pas de DVD de windows Vista, j'ai un DVD de restauration à la place.

j'aimerais savoir si ça serait possible de créer un DVD d'instalation de Windows Vista afin de le personnaliser par la suite à l'aide de Vlite.

J'avais lu à une époque que c'était fesaible sous windows XP, l'est ce sur Vista?

Publicité
abfouz
 Posté le 18/04/2009 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour soad62;

Est ce que tu veux dire DVD de réinstallation d'origine du vista ?

Cordialement

Soad62
 Posté le 18/04/2009 à 13:28 
Petit astucien

Bonjour, je parle d'un DVD d'instalation de Windows Vista, comme on peut trouver dans le commerce

abfouz
 Posté le 18/04/2009 à 13:43 
Petit astucien

Re Bonjour soad62;

Lorsque tu aura un Ordinateur; 2 possibilités pour obtenir les CD du Windows (XP ou Vista);

- Soit tu aura des CD d'installation parmis les accessoires soit Windows préinstallé dans ce cas tu peux creer des ( DVD ou CD) par l'ordinateur lui mème.

mais dans les deux cas les CD ou DVD spécialement pour ton Ordi seulement.

Bonne journée.

Soad62
 Posté le 18/04/2009 à 14:05 
Petit astucien

Et il n'y a aucun moyen de se créer son propre dvd entierement personnalisé. Sous win XP, on pouvait le faire en cherchant les CAB dans le dossier système mais je ne me souvient plus. C'était une manip assez compliqué...

abfouz
 Posté le 18/04/2009 à 14:15 
Petit astucien

Re soad62;

je pense oui avec vLite mais personellement je l'ai pas essayé.

Cordialement et bonne journée.

med06
 Posté le 18/04/2009 à 18:42 

Bonjour Soad62,

Regarde ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme

Les éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans la mesure ou vous pouvez sauvegarder l'état de votre système pour pouvoir y retourner en cas de problème. Cependant la restauration de votre système ne pourra pas se faire que lorsque vous avez le DVD original de Vista. Pour les gens qui ne l'ont pas, vous pouvez encore le faire en suivant cette astuce. Ou bien, vous pouvez créer le DVD pour la récupération du système Vista en suivant cette astuce.

Salutations!

Modifié par med06 le 18/04/2009 18:46
Soad62
 Posté le 19/04/2009 à 09:24 
Petit astucien

bonjour med06

Les liens que tu m'as donné en astuce pour faire sans le DVD de windows Vista sont mort. ceci dit je ne cherche pas à faire une sauvegarde du systeme, je cherche a créer un dvd d'instalation de vista, que je pourrais utiliser en cas de plantage. En effet le DVD de restauration que j'ai ne me permet pas de reparer Windows Vista. De plus, il est attaché à ma configuration, si je change le moindre truc à ma config, ce dernier ne marche pas.

med06
 Posté le 19/04/2009 à 19:10 

Bonjour Soad62,

1)-Non le lien n'est pas mort, je viens de le tester: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme

2)-Je sais que tu veux créer un DVD d'instalation de Windows Vista.

3)-Quand tu sera sur la page du Tuto, en haut et en dessous de Introduction tu a deux astuces: l'une pour créer un DVD de Vista, l'autre pour la restauration du système.

Salutations!

Modifié par med06 le 19/04/2009 19:12
Publicité
Soad62
 Posté le 19/04/2009 à 20:22 
Petit astucien

Bonjour, en effet les liens marchent, désolé, c'est une erreur de ma part.

L'astuce proposé permet de faire une image du système.

Apparement il est impossible de recréer un DVD de Windows comme on les trouve dans le commerce. Tant pis. Merci quand même de m'avoir aidé, je me contenterais de mon DVD de restauration. Cependant vu que j'ai acheté mon PC au debut de Vista, c'est trés embettant de devoir reinstaller toute les les mises à jour.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Scully28
 Posté le 19/04/2009 à 20:34 
Petite astucienne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite (6.47 pouces, 6 Go/128 Go) à 269 € avec le code BIENVENUE10
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce propose le smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite à 269 € avec le code promo BIENVENUE10. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière (grand angle 64 MPixels, ultra grand angle 8 MPixels, Macro 2 MPixels et profondeur 5 MPixels) Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
création cd restauration windows vista basic
windows mail vista probleme creation + comptes
creation d'un cd windows vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Windows Vista. Pilote graphique