> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Memoire physique dans gestionnaire des taches 32%Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 12/05/2009 @ 23:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Peut etre ma question est stupide, mais si quelqu'un peut m'expliquer si c'est normal de voir noté 32% de memoire physique (partie inférieure du Gestionnaire des Tâches) alors que rien ne fonctionne. Tous les processus sont à 00 et le CPU indique 1%.

Peut etre est ce normal, mais je ne comprends pas. Pouvez vous m'expliquer ?
Moi je pense que ça veut dire que 32% de la memoire physique est occupée et donc comme tout est à l'arret, je m'étonne.

Merci d'avance pour vos eclaicissements.

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/05/2009 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Franceire,

allez, je me lance :

1) la stratégie d'allocation mémoire de Microsoft qui préfère avoir les dll en mémoire que les recharger à chaque fois

2) les caches destinés aux périphériques matériels, par exemple les caches graphiques et disque

3) le processeur ne travaille pas, certes. Mais ce n'est pas pour autant que les logiciels ne sont pas chargé en mémoire, prêts à tourner. Regarde leurs tailles par le gestionnaire de tâches, onglet processus et additionne leurs tailles. Et encore, tu n'y vois que la partie visible

4) le superfetch, quand le PC démarre, a surtout pour but de bourrer la mémoire de tout ce qui a été utilisé lors de la session précédente.

franceire
 Posté le 13/05/2009 à 11:43 
Petite astucienne

Merci Esclapion pour ta réponse très très précise. Meme moi j'ai compris !

Tu parles du Superfetch...j'ai lancé le mot sur Google et j'ai eu une multitude de réponse :
doit on le conserver ou le désactiver ??? du coup je ne sais que faire. J'ai essayé de le
désactivé et (mais c'est peut etre un idée...) j'ai trouvé que finalement l'ordi était encore
plus long à réagir. Alors que faire ?
D'après toi le Superfetch : Oui ou Non ?
Pour l"utilisation de la mémoire j'ai compris que ça prenait beaucoup.

J'ai un Medion Intel Core 2Quad CPU Q8200-2,33 GHz - 4Go mémoire vive DD de 1000Go.
Vista Home Premium 32bits.
Il est très très lent à réagir au niveau Vista. Je ne parle pas du démarrage mais de l'utilisation courrante : Très lent pour ouvrir les dossiers, IE ou meme ouvrir Windows Mail. Clic droit sur un dossier pour le supprimer par exemple me demande d'attendre au
moins 30 secondes si pas plus. Avec mon XP c'était du quasi instantané. (la défragmentation régulière n'y change rien ou si peu)

Voilà pourquoi je pensais qu'il me prenait trop de mémoire à ne rien faire.

Merci pour ta réponse.

Esclapion
 Posté le 13/05/2009 à 12:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour Franceire,

D'après toi le Superfetch : Oui ou Non ?

Je vais être franc : j'hésite toujours. En général, je finis par le virer, car ça me fait un processus de moins en mémoire et s'il y a bien quelque chose qui m'énerve, c'est de le voir travailler à 1h du matin quand le PC ne fait rien.

Sinon, oui, ça accélère un peu après l'énorme ralentissement du démarrage, de 3 à 5' pendant lequel il charge la mémoire, qui est à mon avis préjudiciable à la longévité du disque, et pendant lequel le PC répond mal.

Une fois le PC stabilisé, c'est-à-dire mes habitudes de travail prises et mes applications toutes installées, je vide le dossier prefetch pour supprimer les restes d'applications que je n'utilise plus, et je le laisse le reconstituer.

Ton ralentissement est anormal : mauvais antivirus, peut-être. Passe un coup de Malwarebytes, en examen rapide, pour éliminer en partie la piste des virus. Ensuite, si tu le souhaites, poste ici un rapport Hijackthis qu'on voie ce qui ralentit, pas pour détecter un virus.

Un mauvais choix d'antivirus ou la mise en place de pare-feux ou anti-spywares résidents sont souvent responsables des ralentissements que tu décris.

franceire
 Posté le 13/05/2009 à 21:34 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse toujours aussi précise Esclapion.

Pour le Superfetch, je laisse tel quel pour l'instant.
En ce qui concerne mon anti-virus, c'est Avast (gratuit)
Je vais faire un scan de mon ordi et supprimer tout ce qui peut trainer de "bêbêtes". J'espère que cela ira.

Pour Hijackthis j'ai été posté un rapport ici hier soir : http://hijackthis.de/index.php?langselect=french
et tout était ok.

Merci très beaucoup pour toutes tes précisions et ton aide. Je vais passer mon ordi au détecteur d'intrus et au cas zou, je reviendrais dire quoi.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
4,35 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,35 €

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,35 € au lieu de 8,39 €. 

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
flash player en double dans gestionnaire des taches
Processus lancés dans le gestionnaire des tâches
Disparition de l'icone réseau dans la barre de tâches
memoire physique libre trop faible
cacher un icone dans la barre de taches
Epingler son site préféré dans la barre des tâches
Mémoire physique
gestionnaire de taches inopérant
fermeture gestionnaire des taches
remettre icone bureau dans barre des taches/vista