> Tous les forums > Forum Windows Vista
 sauvegarde de vista familial sur dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babsy29
  Posté le 13/05/2009 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour je viens d acheter un asus et desire faire une sauvegarde de securite en cas de crash disque comment faire?

il y a recovery mais c est uniquement de disque a disque je veux un disque boot et tout mon systeme installe avec sauve de mon mot de passe session.

peut on encore formater un cd avec /s et recopier le syteme comme avant puis les fichiers? lesquels?merci de votre aide j ai ce pc depuis 15 jours et n ose rien installer avant davor preserve mon systeme et je rame...........

Publicité
Esclapion
 Posté le 13/05/2009 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Babsy29,

il y a recovery mais c est uniquement de disque a disque

Pas moyen de faire un DVD ? Sinon, tu as Acronis pour faire des images. Payant, mais en promo actuelleemnt.

nardino
 Posté le 13/05/2009 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Si tu es l'heureux possesseur d'un disque dur Seagate ou Maxtor, tu as la version 10. de Acronis dispnible ici avec sont tutoriel en fichier pdf.

Disk Wizard

Je te conseille l'acquisition d'un disque dur externe plutôt que l'usage de plusieurs DVD.

Un 2.5' ne coûte pas très cher.

Ne pas oublier de le formater en NTFS.

@

Esclapion
 Posté le 13/05/2009 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Oui et non : je me demandais si les DVDs de restauration avaient été créés.

babsy29
 Posté le 13/05/2009 à 15:10 
Nouvelle astucienne

tout d abord merci pour vos reponses, sincerement.

les dvd n ont pas ete cree, ce pc est neuf mais c est justement pour preserver d un crash disque que je cherche a faire ces dvd bootables du systeme avec ma config.

juste pour booter formater eventuellement partitionner et redemarrer au propre si cata sur un disque sans trop perdre de trucs au passage sachant que les autres sauvegardes "data" ne sont pas un probleme.

les vendeurs prennent soin de te dire de faire une sauve systeme sauf que personne ne connait le mode d emploi!! sur familial.

recovery c est mimi mais si le disque est hs comment tu fais pour redemarrer le neuf? ........la sauvegarde apparemment se fait sur le disque et pas d issue sur dvd.

je n ai aucun logiciel type ghost.

merci encore pour l aide precieuse que vous m apporterez.

babsy29
 Posté le 13/05/2009 à 15:13 
Nouvelle astucienne

j avais entendu dire qu a partir du moment ou le pc n a pas de systeme on ne peut pas demarrer sur le disque externe meme si celui ci a le systeme sur les bonnes pises est ce exact?

Esclapion
 Posté le 13/05/2009 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Oui, il est en général impossible de "booter" sur un disque USB.

Mais pour en revenir au sujet, entraînes-toi à la gravure et surtout crée ces DVDs.

Actuellement, en cas de crash, tu es fichue...

Modifié par Esclapion le 13/05/2009 15:24
HautAlpin
 Posté le 13/05/2009 à 19:04 
Petit astucien

slt,

perso j'utilise DriveImage Xml. J'en suis ravi; la semaine dernière encore, j'ai "sauvé la vie" d'un copain à qui j'avais mis cette sauvegarde en route q.q jours plus tôt. Gratuit et efficace, juste un problème ... il faut faire -une fois pour toutes- un disque (mieux une clé USB de boot) avec UBCD4Win (par exemple). Pas réellement difficile, suivre sur PCastuces le super tuto d'Yves. Cherche toi-mêmE car accidenté cet hiver, ma main droite est HS

bernard

yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2009 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les imageurs gratuits ne manquent pas, mais sont encore plus ou moins empêtrants pour obtenir leur CD de secours, indispensable pour restaurer le système ; exemple pour DriveImage XML ou SelfImage, effectivement il faut utiliser un CD d'XP pour avoir le CD qui permettra de restaurer.
(https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=104971 troisième pas-à-pas)
Si on en a un, c'est très bien ... sinon, on peut l'emprunter par exemple, ou faire avec le DVD de Vista, ou son CD de récupération.

Mais problème pour les DVD : pour restaurer avec le CD l'image faite sur DVD, il faut deux unités optiques ou on peut retirer le CD ?
J'avoue ne pas avoir essayé, n'y ayant pas cru.

Il y a aussi ftp://zebulon.fr/clonegenius.iso, qui arrive sur CD tout prêt ; mais j'ai oublié d'essayer.

Pour https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793 j'ai essayé.
Mais je ne me souviens plus ...

Mais suis Patrice, et fais d'abord les DVD.

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2009 21:29
Publicité
SuperMario
 Posté le 13/05/2009 à 21:44 
  Astucien

Salut

Asus est généralement fourni avec une partition recovery + un DVD recovery + DVD de drivers > donc rien à faire, sauf des sauvegardes à l'avancement des installations.

HautAlpin
 Posté le 14/05/2009 à 09:56 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :
................

Il y a aussi ftp://zebulon.fr/clonegenius.iso, qui arrive sur CD tout prêt ; mais j'ai oublié d'essayer.

....................

YVES,

d'après Zébulon, devenu payant

bernard

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2009 à 12:39 
  Grand Maître astucien

Oui, mais justement le gratuit ils l'ont gardé ; et c'est ce lien.

HautAlpin
 Posté le 14/05/2009 à 12:52 
Petit astucien

Tant mieux

bernard

SuperMario
 Posté le 15/05/2009 à 21:29 
  Astucien

Bien que je l'avais dans mes réserves depuis quelques années, je l'ai de nouveau téléchargé et testé.

Fonctionne très bien sous XP et sous Vista, et prend l'USB en charge.
Mais très très lent, > +/- 9H pour faire une image d'une partition système Vista (+:-35Go) sur un deuxième HDD interne
Autre constatation > si vous réinjecté l'image sur une partition plus grande, il crée la même partition que celle sauvegardée > donc les partitions sont à retravailler après.
Permet même de faire une image de la partition cachée "Recovery" sur Asus par exemple.

Mais on ne va pas se plaindre pour le prix

Petit conseil avant de l'utiliser > toujours bien prendre note des HDD, des partitions, des espaces libres et espaces totaux, car la pagaille est vite arrivée.

yves.vaissiere
 Posté le 15/05/2009 à 21:43 
  Grand Maître astucien

C'est bien ça, j'avais même compté au doigt mouillé 5 minutes par Go occupé.

C'est bien pour du gratuit gérant l'usb ; si on n'a pas besoin de l'usb, autant utiliser MaxBlast.

(marcheront envers toute partition FAT ou NTFS ; pas "sous XP", ni "sous Vista" ils ont leur propre système)

Modifié par yves.vaissiere le 15/05/2009 21:44
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2009 à 16:57 
  Grand Maître astucien

J'oubliais Macrium Reflect Free. Toujours pareil : pour imager sur DVD, pas de problème (quitte à la limite à imager sur DD d'abord puis graver ensuite) ; mais pour la restau de la partition système, il faut le CD.

La question est de savoir si le soft fait des DVD bootables (ou dont le premier de la série est bootable, plus exactement) ou s'il permet de retirer le CD pendant les opérations.
Sinon, il faut imager sur DD (entre parenthèses, c'est plus rapide et plus safe - notamment quant à la conservation dans le temps).

Le père ok
 Posté le 16/05/2009 à 19:52 
Astucien

babsy,
Un imageur gratuit en français ICI.
Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,60 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,60 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,60 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
206,46 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 206,46 €
Valable jusqu'au 02 Février

Materiel.net fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 206,46 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre
58,99 €SSD Crucial MX500 500 Go (M.2 SATA) à 58,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go au format M2 SATA à 58,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde sur Vista premium familial
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
telecharger windows 7 sur windows vista edition familial basic
Sauvegarde totale de Vista
creer disque de sauvegarde vista sur pc emachine
Sauvegarde système sous Vista ?
sauvegarde totale vista
installer GADWIN Systems 2.6 sur VISTA familial
Sauvegarde Vista
Sauvegarde de Windws Vista en cas de panne du DD