| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour je viens d acheter un asus et desire faire une sauvegarde de securite en cas de crash disque comment faire? il y a recovery mais c est uniquement de disque a disque je veux un disque boot et tout mon systeme installe avec sauve de mon mot de passe session. peut on encore formater un cd avec /s et recopier le syteme comme avant puis les fichiers? lesquels?merci de votre aide j ai ce pc depuis 15 jours et n ose rien installer avant davor preserve mon systeme et je rame........... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Babsy29, il y a recovery mais c est uniquement de disque a disque Pas moyen de faire un DVD ? Sinon, tu as Acronis pour faire des images. Payant, mais en promo actuelleemnt. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Si tu es l'heureux possesseur d'un disque dur Seagate ou Maxtor, tu as la version 10. de Acronis dispnible ici avec sont tutoriel en fichier pdf. Je te conseille l'acquisition d'un disque dur externe plutôt que l'usage de plusieurs DVD. Un 2.5' ne coûte pas très cher. Ne pas oublier de le formater en NTFS. @
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvelle astucienne | tout d abord merci pour vos reponses, sincerement. les dvd n ont pas ete cree, ce pc est neuf mais c est justement pour preserver d un crash disque que je cherche a faire ces dvd bootables du systeme avec ma config. juste pour booter formater eventuellement partitionner et redemarrer au propre si cata sur un disque sans trop perdre de trucs au passage sachant que les autres sauvegardes "data" ne sont pas un probleme. les vendeurs prennent soin de te dire de faire une sauve systeme sauf que personne ne connait le mode d emploi!! sur familial. recovery c est mimi mais si le disque est hs comment tu fais pour redemarrer le neuf? ........la sauvegarde apparemment se fait sur le disque et pas d issue sur dvd. je n ai aucun logiciel type ghost. merci encore pour l aide precieuse que vous m apporterez.
| |||||||
Nouvelle astucienne | j avais entendu dire qu a partir du moment ou le pc n a pas de systeme on ne peut pas demarrer sur le disque externe meme si celui ci a le systeme sur les bonnes pises est ce exact? | |||||||
![]() ![]() | Oui, il est en général impossible de "booter" sur un disque USB. Mais pour en revenir au sujet, entraînes-toi à la gravure et surtout crée ces DVDs. Actuellement, en cas de crash, tu es fichue... Modifié par Esclapion le 13/05/2009 15:24 | |||||||
Petit astucien | slt, perso j'utilise DriveImage Xml. J'en suis ravi; la semaine dernière encore, j'ai "sauvé la vie" d'un copain à qui j'avais mis cette sauvegarde en route q.q jours plus tôt. Gratuit et efficace, juste un problème ... il faut faire -une fois pour toutes- un disque (mieux une clé USB de boot) avec UBCD4Win (par exemple). Pas réellement difficile, suivre sur PCastuces le super tuto d'Yves. Cherche toi-mêmE car accidenté cet hiver, ma main droite est HS bernard | |||||||
![]() | Bonjour, les imageurs gratuits ne manquent pas, mais sont encore plus ou moins empêtrants pour obtenir leur CD de secours, indispensable pour restaurer le système ; exemple pour DriveImage XML ou SelfImage, effectivement il faut utiliser un CD d'XP pour avoir le CD qui permettra de restaurer. Mais problème pour les DVD : pour restaurer avec le CD l'image faite sur DVD, il faut deux unités optiques ou on peut retirer le CD ?
Il y a aussi ftp://zebulon.fr/clonegenius.iso, qui arrive sur CD tout prêt ; mais j'ai oublié d'essayer. Pour https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793 j'ai essayé. Mais suis Patrice, et fais d'abord les DVD. Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2009 21:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut Asus est généralement fourni avec une partition recovery + un DVD recovery + DVD de drivers > donc rien à faire, sauf des sauvegardes à l'avancement des installations. | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : ................
d'après Zébulon, devenu payant bernard
| |||||||
![]() | Oui, mais justement le gratuit ils l'ont gardé ; et c'est ce lien. | |||||||
Petit astucien | Tant mieux bernard | |||||||
![]() ![]() | Bien que je l'avais dans mes réserves depuis quelques années, je l'ai de nouveau téléchargé et testé. Fonctionne très bien sous XP et sous Vista, et prend l'USB en charge. Mais on ne va pas se plaindre pour le prix Petit conseil avant de l'utiliser > toujours bien prendre note des HDD, des partitions, des espaces libres et espaces totaux, car la pagaille est vite arrivée. | |||||||
![]() | C'est bien ça, j'avais même compté au doigt mouillé 5 minutes par Go occupé. C'est bien pour du gratuit gérant l'usb ; si on n'a pas besoin de l'usb, autant utiliser MaxBlast. (marcheront envers toute partition FAT ou NTFS ; pas "sous XP", ni "sous Vista" Modifié par yves.vaissiere le 15/05/2009 21:44 | |||||||
![]() | J'oubliais Macrium Reflect Free. Toujours pareil : pour imager sur DVD, pas de problème (quitte à la limite à imager sur DD d'abord puis graver ensuite) ; mais pour la restau de la partition système, il faut le CD. La question est de savoir si le soft fait des DVD bootables (ou dont le premier de la série est bootable, plus exactement) ou s'il permet de retirer le CD pendant les opérations.
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|