× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Installer XP sur un PC Doté de VISTA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlb34
  Posté le 13/04/2007 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai plusieurs pb avec mon nouveau PC Toshiba 100-543 sous Vista:

1 impossible d'installer VB6 (Visual Basic 6)

2 les logiciels en .exe transférés de XP sous Vista sont recalés par Vista qui ne trouve pas VB6FR.DLL (pourtant installé dans Windows et Windows\system32
J'ai donc exécuté le logiciel qui remplace VB6FR.DLL par une autre DLL. J'ai vérifié que le VB6FR n'existe plus...
Et pourtant Vista me le demande encore...

3 Des logiciels fonctionnant sous XP sont recalés par Vista: PcCloneur, CryptainerME, PartitionMagic...

4 Impossible d'installer XP à la place de Vista sur mon TOSHIBA; j'ai essayé...

Conclusion: J'aimerais installer XP AVEC Vista. Comment faire ???

merci de jlb34 et bien@vous

Publicité
tilagoon
 Posté le 13/04/2007 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'ideal est d'installer les windows ... le plus ancien d'abord ... mais pour ca il est trop tard.

Regarde ce sujet

Il y est expliqué comment faire un multiboot , ca devrait convenir a ce que tu veux faire.

nardino
 Posté le 13/04/2007 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Vista te permet de retailler tes partitions, donc de libérer de l'espace pour en créer une nouvelle.

Tu installeras XP sur cette nouvelle partition, 6 Go suffisent, mais ensuite il te faudra réinstaller le bootlaoder de Vista pour retrouver un multiboot Vista-Windows XP.

Pour cela il te faut un DVD d'installation de Vista.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Vista ou Flash Player
Impossibilité d'installer Vista.
Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
Windows installer defectueux sous VISTA
installer seven sur partition vista
re installer vista sur nouveau disque dur
installer GADWIN Systems 2.6 sur VISTA familial
IMPOSSIBLE D'INSTALLER VISTA
Comment re installer Vista ??
Comment installer vista avec un cd ?