× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Installer XP sur un pc équiper de vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
after42
  Posté le 14/04/2007 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un PC portable équiper de windows vista intégrale et d'un disque dur de 160 Go partitionner en 2x80 Go pour le moment.

J'aimerais installer windows xp sur la 2éme partition et garder vista sur la 1ére partition pour qu'au démarrage j'ai le choix entre vista et XP

Le seul soucis que je rencontre et que lorsque que le CD d'installation XP démarre, j'ai accés a toutes les catégories sauf celle de "Installer microsoft windows Xp" qui reste grisée (je ne peut pas cliquer dessus

Comment procéder pour installer windows XP ?

Merci pour votre aide

Publicité
kébékoi
 Posté le 14/04/2007 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut after42

Je n'ai pas eu à l'essayer car j'avais XP avant Vista donc dualboot automatique avec Vista.

Dans ton cas, voir le lien ici qui en parle.

Bonne chance.

after42
 Posté le 14/04/2007 à 17:48 
Petit astucien

Salut Kébékoi

Merci pour ton aide, j'ai télécharger GAG mais je n'arrive pas a le faire fonctionner !

Je vais regarder un peut sur google si je trouves des infos

After42

moippjc
 Posté le 14/04/2007 à 18:07 
Astucien

Bonsoir,

After42, le lien que te donnes Kébékoi est le POST à lire pour ton problème.

after42
 Posté le 15/04/2007 à 10:44 
Petit astucien

Salut

J'ai lu le post mais je ne comprend toujours pas comment fonctionne GAG

Quand je lance le setup de GAG il me marque:

Please type the image pathname ?

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2007 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

du même auteur, Finael je veux dire, il y a un tuto pour GAG : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595

Mais il ne faut pas se polariser dessus : on peut faire ses installations, démarrer sur l'un ou l'autre système grâce à la gestion des disques, puis s'occuper d'une gestion commode avec GAG ou mbrwiz ...

Sinon, GAG crée une disquette, ou alors il faut graver un CD. Après on l'installe, si possible. (mais l'installation peut poser des problèmes, voir l'autre sujet de Finael)

Modifié par yves.vaissiere le 15/04/2007 23:50
said14000
 Posté le 15/04/2007 à 16:29 
Petit astucien
bjr. j"ai tout essaye en disposant de 2 licences(vista et xp) avec l'avantage de possession de leur dvd et ce respectifs et ayant aussi essaye gag.la solution que j'ai chisi etait: xp et partition puis j'ai installe vista sur la seconde partion et au demarrage du pc vous aurez le choix du systme a utiliser, un seul hic : avez vous les cd et dvd d'installation. b courage aa suivre.
after42
 Posté le 15/04/2007 à 20:38 
Petit astucien

Bonsoir

Oui j'ai bien les 2 CD mais comme vista était installé a l'achat de l'ordi, je n'arrive pas a installer XP

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2007 à 23:00 
  Grand Maître astucien

Lis le tuto de Finael sur le multiboot https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593 ; en gros il faut activer ta deuxième partition via la gestion des disques de Vista ; puis installer XP (l'as-tu déjà installé sur une machine vierge ? Il faut faire pareil je pense : démarrer la machine "sur" le CD, il n'y a pas de gestion de la souris pendant le choix de la partition etc.)

Sinon tu peux tout RAZ puis installer XP puis Vista, mais je ne suis pas sûr que ton "CD" de Vista te permette de le restaurer tel qu'il est, ni que ça ne crée de dommages ; essaie plutôt de démarrer sur le CD d'XP, juste pour voir si tu démarres sur CD.

Modifié par yves.vaissiere le 15/04/2007 23:56
Publicité
after42
 Posté le 17/04/2007 à 05:15 
Petit astucien

Bonjour

J'ai enfin réussi à installer XP, j'ai activer ma 2éme partition via le gestionnaire de disque (impossible de redémarrer aprés) j'ai démarrer l'instalation d'XP au démarrage du PC, instalation OK.

Ensuite le PC à bien redémarrer sur windows XP mais plus aucune trace de vista au démarrage.

J'ai donc ensuite gravé GAG sur un CD, je l'ai installé et paramétrer, j'ai maintenant le multiboot au démarrage, j'ai le choix entre Vista et XP

Merci à tous pour votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 17/04/2007 à 08:08 
  Grand Maître astucien

Par la gestion des disques d'XP, on peut réactiver la partition de Vista et réciproquement ; et donc se passer de GAG ou mbrwiz.

Néanmoins, je réfléchis maintenant qu'on on peut faire le CD ou la disquette de GAG avant toute chose, effectivement : ça évite de se retrouver momentanément (le temps de l'nstall d'XP) sans aucun système disponible, c'est plus sécurisant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598, 99€ livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Vista ou Flash Player
Impossibilité d'installer Vista.
Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
Windows installer defectueux sous VISTA
installer seven sur partition vista
re installer vista sur nouveau disque dur
installer GADWIN Systems 2.6 sur VISTA familial
IMPOSSIBLE D'INSTALLER VISTA
Comment re installer Vista ??
Comment installer vista avec un cd ?