× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème d'envoi d'un document word par mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
steph2007
  Posté le 15/04/2007 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je n'arrive pas à joindre un fichier word compressé ou pas par mail

Une fenetre m'indique que outlook n'est pas en ligne

Mais il me semble que outlook a été remplacé par windows mail

Alors j'ai voulu importer mes dossiers de ma messagerie vers windows mail mais in me demande des noms de serveurs entrants et sortants tels que IMAP et POP3

D'une je ne sais pas quels noms portent les serveurs et quand je choisis l'un ou l'autre ça ne fonctionne pas

Publicité
D.B.F.O.E.
 Posté le 15/04/2007 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour steph,

Apparemment tu n'as pas configuré tes adresses de messagerie.

1/ De quel logiciel te sers tu pour ta messagerie ? (Outlook ou Live Mail ou autre)

2/ Quel est ton FAI ? (Wanadoo ou free ou autre)

3/ Comment essais-tu de joindre ta pièce Word ?

* remplis ta configuration, ça peut aider.

@+

steph2007
 Posté le 15/04/2007 à 15:05 
Petit astucien
D.B.F.O.E. a écrit :

Bonjour steph,

Apparemment tu n'as pas configuré tes adresses de messagerie.

1/ De quel logiciel te sers tu pour ta messagerie ? (Outlook ou Live Mail ou autre)

2/ Quel est ton FAI ? (Wanadoo ou free ou autre)

3/ Comment essais-tu de joindre ta pièce Word ?

* remplis ta configuration, ça peut aider.

@+

Bonjour et merci de prendre en compte mon problème

c'est sympa

Alors en fait je t'explique: je suis comme qui dirait novice avec vista mais auusi en informatique et a vrai dire tes questions me laissent sans réponse

1)J'ai une adresse mail yahoo (outlook n'existe apparemment pas sur vista et a été remplacé mar windows mail )je sais pas si ça peut t'aider à m'aider

2)mon opérateur(FAI???) est free

3)je tentes de joindre mon document à l'aide du trombonne

Le truc c'est que si je ne compresse pas mon fichier , il ne pars pas et quand il est compressé , il n'arrive pas seul mais dans une fenetre avec d'autres dossiers à moi , tels que des documents , des photos

Alors c'est vrai que si le destinataire n'ouvre que le fichier lui étant adressé , ça va mais dans le cas contraire......il a accés à plein de choses ne lui étant pas destinés

D.B.F.O.E.
 Posté le 15/04/2007 à 16:41 
Petit astucien

Rebonjour,

Je penses que tu confonds Outlook et Outlook Express. Outlook Express était fourni avec XP et a été remplacé pas Windows Mail. Quand à Outlook il est fourni dans le pack Office (le dernier Office 2007).

Si j'ai bien compris tu as une adresse mail chez Yahoo et tu es chez Free en FAI.

Donc tu dois avoir au moins 2 adresses mails : tonnom@yahoo.fr et tonnom@free.fr

Il faut donc configurer tes adresses dans Windows Mail (si ton adresse yahoo éxiste toujours).

Pour Yahoo : le pop est : pop.mail.yahoo.fr

le smtp est : smtp.mail.yahoo.com

Pour Free : le pop est : pop.free.fr

le smtp est : smtp.free.fr

Pour joindre une pièce jointe : tu cliques sur le trombone et tu choisis ton fichier.

Pour les fichiers compressés, même procédure mais tu créé ton fichier compressé avant.

@+

steph2007
 Posté le 15/04/2007 à 18:03 
Petit astucien
D.B.F.O.E. a écrit :

Rebonjour,

Je penses que tu confonds Outlook et Outlook Express. Outlook Express était fourni avec XP et a été remplacé pas Windows Mail. Quand à Outlook il est fourni dans le pack Office (le dernier Office 2007).

Si j'ai bien compris tu as une adresse mail chez Yahoo et tu es chez Free en FAI.

Donc tu dois avoir au moins 2 adresses mails : tonnom@yahoo.fr et tonnom@free.fr

Il faut donc configurer tes adresses dans Windows Mail (si ton adresse yahoo éxiste toujours).

Pour joindre une pièce jointe : tu cliques sur le trombone et tu choisis ton fichier.

Pour les fichiers compressés, même procédure mais tu créé ton fichier compressé avant.

@+

RE

Alors ça avance tout doucement et de mieux en mieux

j'ai noté les pop et smtp de mes adresses yahoo et free

je reçois des messages dans windows mail et par contre je n'arrive

steph2007
 Posté le 15/04/2007 à 18:12 
Petit astucien
steph2007 a écrit :

D.B.F.O.E. a écrit :

Rebonjour,

@+

RE et surtout excuses moi de te casser les c......

Alors ça avance tout doucement et de mieux en mieux

j'ai noté les pop et smtp de mes adresses yahoo et free

je reçois des messages dans windows mail et par contre je n'arrive toujours pas à en envoyer

quand j'essaie , une fenetre s'ouvre me disant qu'aucun compte valide n'est specifié pour un ou plusueurs message dans ma boite souhaiter vous utiliser ce compte par défaut pour envoyer ces messages

que je fasses oui ou non ça ne fait rien

Encore merci

bioman72
 Posté le 15/04/2007 à 19:37 
Petit astucien

steph

pour ton compte yahoo tu dois indiquer:

pop.mail.yahoo.fr

smtp.free.fr

pour free je suis OK avec DBFOE

A+

D.B.F.O.E.
 Posté le 15/04/2007 à 20:53 
Petit astucien

Bonsoir,

c'est vrai comme tu es en FAI Free, bioman a raison.

pop : pop.mail.yahoo.fr

smtp : smtp.free.fr

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon Allemagne la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 80 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme envoi message windows mail
Probleme d'envoi de mail avec Windows Mail
probleme envoi mail
Problème d'envoi mails avec win mail
Problème envoi de courrier par Windows Mail
Envoi de mail
Windows update, Word, Windows mail ne fonctionnent plus
plus de son ni restauration problème boite mail
problème avec windows mail
envoi mail