× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ecran qui se fige sur Toshiba Loading innovation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 08/06/2009 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A l'allumage, l'écran se fige sur l'image ci-dessous. (image 1)

J'appuie sur la touche Entrée et il passe à l'écran suivant (image 2)

Je choisis la première ligne : Démarrer Windows Vista et ça marche.

Comment régler ce problème qui persiste ?

Merci

Publicité
tomtom95
 Posté le 10/06/2009 à 02:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir de puis quand cela te le fait ? voir pour un retour antérieur ??

tu peux regarder ici aussi http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html

gepsyc
 Posté le 10/06/2009 à 09:39 
Astucien

Salut tomtom95,

Merci pour l"adresse du site qui pourrait apparement résoudre mon problème, mais l'autre problème c'est que les procédure décrites mes parraissent un peu complexes et je risque de faire plus de dégats que j'en ai.

tomtom95
 Posté le 10/06/2009 à 15:23 
  Astucien

Bonjour gepsyc tu peut faire une recherche et réparer des éventuels erreurs de vista avec sfc :scannow.

Clique sur démarrer/sur éxecuter /tape dans la fenêtre :cmd et fait ok.

Sur la page tape :sfc /scannow et fait entrée avec la touche de ton clavier .

Le pc va scanner a la recher d'erreurs systéme et les réparées s'il en trouve @+

gepsyc
 Posté le 10/06/2009 à 19:06 
Astucien

Je viens de faire la commande que tu me conseilles, mais voici la réponse ?

tomtom95
 Posté le 10/06/2009 à 19:21 
  Astucien

Effectivement pour certaines tâche il faut le faire en tant qu'administrateur

voir ici http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23714/ il faut faire une élévation de privilége

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/itsec-2006/moindre-privilege-windows-vista/

regarde ici http://support.microsoft.com/kb/922708/fr

Tu a la possibilité d'aller sur invité de commande cliquer droit dessus (éxecuter en tant que )et ok le cmd s'ouvre et tu fait la méme manip .

tomtom95
 Posté le 13/06/2009 à 18:11 
  Astucien

Bonjour gepsyc tu en est ou ??

gepsyc
 Posté le 13/06/2009 à 18:57 
Astucien

Salut tomtom95,

J'en suis toujours au même point car je ne me sens pas d'attaque à suivre le topo du Laboratoire MICROSOFT. (trop complexe pour moi)

tomtom95
 Posté le 13/06/2009 à 19:07 
  Astucien

Bonjour je comprend ce n'est pas toujour évident a faire mais c'est manip tu en à pas essayer aucune @+tomtom95

Pour exécuter un programme en tant qu'administrateur, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône que vous utilisez pour exécuter le programme, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
  2. Lorsque vous êtes invité pour un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe administrateur, ou cliquez sur Continuer .

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour certaines icônes de programme, l'option Exécuter en tant qu'administrateur n'est pas disponible dans le menu contextuel. Pour ces icônes de programme, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône que vous utilisez pour exécuter le programme, puis cliquez sur Propriétés . Sous l'onglet raccourci , la zone cible contient l'emplacement et le nom du fichier programme.
  2. Ouvrez le dossier qui contient le fichier du programme.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier du programme, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
    Réduire cette imageAgrandir cette image
    Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Continuer .

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous devez exécutez un programme en tant qu'administrateur, vous souhaiterez peut-être configurer le programme afin que vous sont automatiquement exécutez en tant qu'administrateur. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône que vous utilisez pour exécuter le programme, puis cliquez sur Propriétés .
  2. Sous l'onglet compatibilité , cliquez sur Activer la case à cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur , puis cliquez sur OK .

L'onglet compatibilité n'est pas disponible pour certaines icônes de programme. Pour ces icônes de programme, procédez comme suit :

1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône que vous utilisez pour exécuter le programme, puis cliquez sur Propriétés . Sous l'onglet raccourci , la zone cible contient l'emplacement et le nom du fichier programme.
  2. Ouvrez le dossier qui contient le fichier du programme.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier du programme, puis cliquez sur Propriétés .
  4. Sous l'onglet compatibilité , cliquez sur Activer la case à cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur , puis cliquez sur OK .

Publicité
gepsyc
 Posté le 13/06/2009 à 19:18 
Astucien

Mon problème ce n'est pas pour lancer un programme, c'est à l'allumage donc je n'est pas la main, pas de souris donc pas de clic droit pour ouvrir en tant qu'administrateur. Je peux juste appuyer sur une touche à l'écran 1 qui me renvoi sur l'écran n°2 . J'ai essayé les différentes solutions proposées mais rebelotte à l'allumage suivant ?

tomtom95
 Posté le 13/06/2009 à 19:34 
  Astucien

RE

J'ai bien compris que tu avais un probléme systéme c'est pour ca que je voilais que SCF /SCANNOW soit fait ,

Car ce qui prim c'est Toshiba au démarrage et non vista .

Ce que tu peut faire c'est désactiver du démarrage des chose pour cela utilise ccleaner voir tuto http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html

regarde démarrage, laisse antivirus ,antimalware,carte son et carte graphique le reste désactive il seront toujour là losque tu cliqueras dessus .

Il aurais été bien aussi de voir dans le bios si ton disque est bien en premier au démarrage .un peu compliquer fait déja cela .ont voir aprés merci

tomtom95
 Posté le 15/06/2009 à 20:07 
  Astucien

Bonsoir gepsyc alors ??

Ptitux
 Posté le 15/06/2009 à 20:42 
Petit astucien

Bonsoir gepsyc,

L'écran qui suit ton action sur la touche "enter" est le gestionnaire de démarrage de Vista, en règle générale il ne s'active que lorsqu'on installe un système d'exploitation supplémentaire sur le PC, ça ne semble pas être ton cas. Il y a des manipulations à faire dans le panneau de configuration, paramètres système, gestionnaire de démarrage, mais pour ce faire il faut passer en mode administrateur, là aussi, je crois qu'il vaut mieux ne pas s'aventurer dans des manips qui te semblent trop complexes.

Si ton ordi est encore sous garantie, il est préfèrable de contacter la hot-line, ils sont à même de remettre les choses en ordre, je sais que cette solution peut te paraitre bizare étant sur un forum d'aide, mais néanmoins, je te déconseille vivement d'appliquer les recettes maison, du genre Ccleanner et consorts ou autres commandes via Cmd, tu occasionneras bien plus de dégats que ce que tu connais actuellement. Une fois parti dans l'installation de ces petits logiciels miracles dont tout le monde rafole (malheureusement) ton ordi ressemblera à une usine à gaz et tu passeras plus de temps à restaurer, réinstaller et pester, qu'à profiter de ton outil de façon conviviale et paisible.

Ce n'est qu'un avis.

Bonne continuation

tomtom95
 Posté le 15/06/2009 à 21:10 
  Astucien
Ptitux a écrit :

Bonsoir gepsyc,

L'écran qui suit ton action sur la touche "enter" est le gestionnaire de démarrage de Vista, en règle générale il ne s'active que lorsqu'on installe un système d'exploitation supplémentaire sur le PC, ça ne semble pas être ton cas. Il y a des manipulations à faire dans le panneau de configuration, paramètres système, gestionnaire de démarrage, mais pour ce faire il faut passer en mode administrateur, là aussi, je crois qu'il vaut mieux ne pas s'aventurer dans des manips qui te semblent trop complexes.

Si ton ordi est encore sous garantie, il est préfèrable de contacter la hot-line, ils sont à même de remettre les choses en ordre, je sais que cette solution peut te paraitre bizare étant sur un forum d'aide, mais néanmoins, je te déconseille vivement d'appliquer les recettes maison, du genre Ccleanner et consorts ou autres commandes via Cmd, tu occasionneras bien plus de dégats que ce que tu connais actuellement. Une fois parti dans l'installation de ces petits logiciels miracles dont tout le monde rafole (malheureusement) ton ordi ressemblera à une usine à gaz et tu passeras plus de temps à restaurer, réinstaller et pester, qu'à profiter de ton outil de façon conviviale et paisible.

Ce n'est qu'un avis.

Bonne continuation

Bonsoir Ptitux il est vrai que toutes les personnes qui sont là pour avoir une aide repartent avec une usine a gaz c'est bien connue

Et que tout le monde appliquer des recettes maison miracle OUPS merci d'avoir sauvé gepsyc des vilaine main de tomtom95

Ptitux
 Posté le 15/06/2009 à 21:58 
Petit astucien

Hello tomtom95,

Mon post étant juste au-dessus de ta réponse, ce n'était pas la peine de citer 20 lignes pour répondre avec 2. Bref, là n'est pas le sujet.

Je suis désolé si tu prends ma réponse pour toi.

Quand je parles d'usine à gaz, ce ne sont pas des paroles en l'air, je vois quotidiennement des PC's et ce qui est tout de même extraordinaire, c'est que chaque fois que j'interviens sur un PC qui connait des soucis j'y trouve l'habituelle panoplie du parfait petit brico-bidouilleur, des défragmenteurs de tout et n'importe quoi, des detecteurs de spys et autres virus venus de l'espace à n'en pas finir , des cleaners qui nettoie à la volée même les fichiers utiles .... bref, des usines à gaz !!! la mode est au hijak, au cleaners et autres softs sensés "sécuriser" notre trépidante vie menacée de surfeurs.

Si bien que je me demande si un jour je vais voir arriver un PC "normal", hormis les pannes hardwares, et oui ça arrive ! J'ai hélas l'impression que dans 95% des dysfonctionnement de PC's l'origine de la panne est assise devant le clavier.

J'apprécie beaucoup ce forum et je lis avec interet certains sujets, beaucoup de visiteurs embarrasés d'un souci ont trouvé ici la réponse à leur problème, néanmoins, je pense que dans certains cas on peut préconiser d'autres mesures en fonction du niveau de connaissance du posteur, en tout cas des choses plus terre à terre que les habituelles potions magiques du Docteur ordi que sont Ccleaner and Co, qui entre des mains néophytes peuvent s'averer plus destructeurs que salvateurs.

Voilà, après je pense que les lecteurs concernés auront le bon sens de trier les réponses et de faire le bon choix.

Bonne continuation et bonne soirée.

tomtom95
 Posté le 15/06/2009 à 22:24 
  Astucien

je comprend ce que tu veut dire mais en regardant bien le topic je ne lui est pas proposer une batterie de log

Et comme notre ami gepsyc a un peu de soucis avec les procédure du pc je lui est simplement proposer ccleaner pour déactiver certaines programmes

du démarrage effectivement j'aurais pu lui demander de le faire avec msconfig plus compliqué pour lui

Et souvent je propose aux personne un tuto détailler avec le log pour faire le moins de bêtises possible .

Mais dans certain cas il ne faut pas exclurer des logs qui sont souvent bien utile pour résoudre des disfonctionement d'un pc .

A toi aussi une bonne soirée @+

tomtom95
 Posté le 18/06/2009 à 19:42 
  Astucien

Bonsoir gepsyc pas de nouvelle bonne nouvelle alors @+ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vista plante et l ecran se fige avec des rayures
L'écran se fige, impossible de cliquer
bug ecran figé
L'écran se fige au démarrage
Ecran noir
Problèmes plantage, bip, internet fige , clavier bip
découverte du Réseau et partage (2 copies écran)
Ecran noir au démarrage
luminosité variable d'écran
Crash écran bleu
Plus de sujets relatifs à Ecran qui se fige sur Toshiba Loading innovation
 > Tous les forums > Forum Windows Vista