> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Quel Pc choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 10/06/2009 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique.

J'ai l'intention de remplacer mon vieux Pc par un nouvel appareil moderne. J'ai lu dans une revue qu'il fallait préférer les Core 2 Duo Intel aux Athlon x2 Amd. Pas les Dual Core mais les Core 2 Duo. Il s'agissait de Pc portables. Or, moi c'est un Pc de bureau que je veux. Est-ce que ces conseils, s'ils sont bons, s'appliquent aussi aux Pc de bureau ? Pouvez-vous me donner votre avis, quand je suis dans un magasin devant tous ces appareils je suis vraiment perdu. S'il vous plait, aidez-moi !!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 10/06/2009 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Dual Core: 2 processeurs avec 1 cœur chacun, collés l'un à l'autre dans "l'enveloppe" d'1 seul proco donc 2 coeurs
Core 2 Duo: 1 processeur avec 2 cœurs qui travaillent ensemble donc 2 coeurs aussi.

Les Core 2 Duo surpassent largement les dual core Intel et AMD. Le prix n'est pas le méme, mais opte pour un Core 2 Duo

Quel utilisation conte tu faire avec, et quel est ton Budjet?

Modifié par Hyportatif le 10/06/2009 18:45
X-tr3m
 Posté le 10/06/2009 à 19:17 
Petit astucien

Merci pour moi j'ai un amd athlon dual core, je l'ai eu à 600 euros avec moniteur 19 pouces et imprimantes scanner, niveau prix ca vaut largement un intel core duo c'était limité

Mika Doo
 Posté le 10/06/2009 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Ok pour le Core 2 Duo. Je ne vais pas utiliser de jeux vidéo mais je vais faire pas mal de vidéo (stockage, montages, conversions, compression etc.) Je compte mettre 800 ou 900 euros maxi car je dois changer le moniteur aussi, bien sûr. Je n'ai pas besoin d'un matériel de pro mais j'aimerais quelque chose de rapide avec une bonne qualité d'image. Voila en gros vers quoi je veux m'orienter. Merci pour tes conseils, j'y vois déjà beaucoup plus clair.

Cordialement,

X-tr3m
 Posté le 10/06/2009 à 21:52 
Petit astucien

Attend -_- un truc m'échappe, tu dis ne pas faire de jeux vidéo mais tu dis quand même de prendre un ordi performant pour faire des montage vidéo et des conversions ? ><

Tu vas droit au mur lol, y a pas besoin d'un ordi performant pour faire ce que tu veux faire

Montage vidéo (windows movie maker) tu trouve ca sur tout les vista sauf l'édition basics,

Puis pour les conversions, quelques logiciels à télécharger suffisent ><

Sur mon ordi amd athlon je fait de tout,de la 3D, des jeux en réseau etc après c'est toi qui voit mais bon je te préviens c'est tout

Hyportatif
 Posté le 10/06/2009 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Re

Une idée en fonction de ton usage

Bureautique
Processeur : Intel Celeron ou AMD Sempron
Mémoire vive : 1 Go
Disque : à partir de 80 Go
Ecran : 17 pouces

Multimédia
Processeur : Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2
Mémoire vive : 2 Go
Disque : 250 Go
Ecran : 19 pouces

Montage vidéo/Jeux
Processeur : Intel Core 2 Quad ou AMD Phenom 9500
Mémoire vive : 4 Go
Disque : 500 Go
Ecran : 21 pouces

Mika Doo
 Posté le 11/06/2009 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos conseils. Oui, je ne savais pas en fait si les montages vidéo demandaient beaucoup de ressources au Pc. Apparemment, non. Bon, mais comme je ne change pas souvent de Pc autant en choisir un qui soit un peu surdimensionné par rapport à mes besoins. Mon Pc actuel rame lamentablement depuis des années (il est aussi chargé qu'un Pc moderne !) et je ne veux plus de ça, c'est trop pénible.

Je vais donc opter pour le genre : Processeur Intel Core 2 Quad ou AMD Phenom 9500
Ecran : 21 pouces. Aux grands maux les grands remèdes !

Encore merci pour votre aide sans laquelle je me trouvais aussi démuni qu'un nouveau- né.

Cordialement,

Hyportatif
 Posté le 11/06/2009 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Mika Doo a écrit :

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos conseils. Oui, je ne savais pas en fait si les montages vidéo demandaient beaucoup de ressources au Pc. Apparemment, non. Bon, mais comme je ne change pas souvent de Pc autant en choisir un qui soit un peu surdimensionné par rapport à mes besoins. Mon Pc actuel rame lamentablement depuis des années (il est aussi chargé qu'un Pc moderne !) et je ne veux plus de ça, c'est trop pénible.

Je vais donc opter pour le genre : Processeur Intel Core 2 Quad ou AMD Phenom 9500
Ecran : 21 pouces. Aux grands maux les grands remèdes !

Encore merci pour votre aide sans laquelle je me trouvais aussi démuni qu'un nouveau- né.

Cordialement,

Mika Doo,

De rien, c'est avec plaisir, tu as fais le bon choix avec

Processeur : Intel Core 2 Quad ou AMD Phenom 9500
Ecran : 21 pouces

X-tr3m
 Posté le 11/06/2009 à 17:55 
Petit astucien

Mais té dingue !!!!!!!!! 500Go !!!!!

Si ta voiture elle casse, tu vas pas racheter une porshe parce qu'elle va plus vite ><

Moi j'avais un windows 2000, je pouvait rien faire avec, c'est pas pour autant que j'ai pris un intel dual core, amd athlon c'est très bien. Et puis, même si tu as 4Go de ram et un processeur de 3Ghz, c'est pas pour autant qu'il va pas planter.Là c'est largement plus de 1000 eurs ce que tu veux, 1000 euros pour faire des montages vidéo ca fait très cher !!!!

Publicité
Hyportatif
 Posté le 11/06/2009 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Re

Une idée de PC par ex avec un Quad Core: http://www.commentcamarche.net/guide/details/1180163-hp-dx2450-amd-phenom-x4-quad-core-9550

Il faut qu'il rajoute l'ecran, et ça depassera pas 900E

Mika Doo
 Posté le 11/06/2009 à 18:28 
Petit astucien

Bonjour,

Le disque dur 500 Go c'est un ordre de grandeur et pour stocker des vidéos il vaut mieux qu'il soit grand, ce n'est pas pour économiser quelques euros que je vais sacrifier de la place. Voila, ce qui m'importe c'est d'avoir une idée générale sur les Pc actuels. Maintenant je suis fixé et je ne vais pas me lancer au hasard. C'est ce que je voulais. Et puis si je dépasse un peu 900 ou 1000 euros ce n'est pas bien grave, je change de Pc tous les dix ans !!! Encore merci à vous.

Cordialement,

Hyportatif
 Posté le 11/06/2009 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Mika Doo a écrit :

Bonjour,

Le disque dur 500 Go c'est un ordre de grandeur et pour stocker des vidéos il vaut mieux qu'il soit grand, ce n'est pas pour économiser quelques euros que je vais sacrifier de la place. Voila, ce qui m'importe c'est d'avoir une idée générale sur les Pc actuels. Maintenant je suis fixé et je ne vais pas me lancer au hasard. C'est ce que je voulais. Et puis si je dépasse un peu 900 ou 1000 euros ce n'est pas bien grave, je change de Pc tous les dix ans !!! Encore merci à vous.

Cordialement,

Re,

Un petit conseil, si tu prend par EX, un DD de 500Go, partitionne le en plusieurs partitions

Sur un disque dur tu peux en théorie crée 4 partitions principales dont une active qui contient le système et qui est bootable: C: ; puis D:, E:, F: .

si tu veux dépasser cette limite, il faut créer une partition etendue sur laquelle se trouveront des partitions logiques: D:, E: ...

X-tr3m
 Posté le 11/06/2009 à 19:39 
Petit astucien

HP DX2450 AMD Phenom X4 Quad Core 9550

AMD Phenom 9500 Quad Core, 2.2 GHz, 2048 MB, 250 GB, Prêt pour Windows Vista: Oui (Vista), Type: PC, Configuration: Preconfiguré, Format du boitier: Tour, Processeur: AMD Phenom 9500 Quad Core, Vitesse du processeur: 2.2 GHz

Le mien je l'ai eu à 600 euros avec un dual core qui délivre 2.4Ghz et non 2.2Ghz, 3Go de ram et non 2Go et 300Go de disque dur, également vista, avec moniteur plat 19 pouces et imprimante scanner et le tout un hp

Faut savoir déniché les bonnes affaires

Mais bon, après tout c'est cool comme ca ><

X-tr3m
 Posté le 11/06/2009 à 21:30 
Petit astucien

Ben le truc bien chez toi c'est la carte graphique, mais sinon voilà ><

Et pis je compare le mien par rapport à celui que tu as montré à mika doo, tu vois j'avais le choix avec du 64 bit, un pc portable beuacoup plus poussé, mais je savais très bien que ca me servirait à rien -_-

La il me reste 202Go de dd et je n'ai rien de spécial à mettre dessus, tu as 4 core, et alors au final ca revient au même, ptêt qu'il tourne un peu mieu parce qu'il y en a 4 mais sinon sans plus Avec le mien je fait mise à jour, défragmentation, jeux en même temps réseau sans problème

Après c'est selon la thune qu'on a .

Mika Doo
 Posté le 11/06/2009 à 22:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Justement j'ai l'intention de patitionner mon futur D.D. comme je l'ai fait sur mon vieux Pc. J'ai deux partitions principales. Mais pour ça j'ai dû formater le disque dur et tout réinstaller puisque j'avais le Cd de Windows. Sur les Pc actuels je crois que le système d'exploitation se trouve sur le D.D. donc pas question de formater. Mais j'ai entendu parler de logiciels comme Partition Magic par exemple. Le seul problème c'est que ces logiciels sont payants. Et acheter ça pour ne s'en servir qu'une ou deux fois c'est un peu bête. Voici ma question : Est-ce qu'il existe de tels logiciels gratuits à télécharger ? Merci d'avance.

Cordialement,

Hyportatif
 Posté le 11/06/2009 à 22:52 
  Grand Maître astucien

GPARTED

Si ton futur PC est sous Vista, tu peux partitionner ton DD

ICI

Modifié par Hyportatif le 11/06/2009 22:59
Mika Doo
 Posté le 12/06/2009 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour,

Voila une information très, très intéressante ! Je vais la mettre de côté celle-là ! Comme quoi j'ai bien fait de venir faire un tour sur Forum Pc Astuces. Encore merci pour tout. Et pourquoi pas, à bientôt peut-être.

Bonne journée à tous,

Publicité
X-tr3m
 Posté le 12/06/2009 à 11:29 
Petit astucien

A au fait mimi, ca te sert à quoi d'avoir une config poussé ?

Si on les compare elles sont semblables, alors arête ><

Ecoute mika doo, puisque tu veux un ordinateur puissant, pourquoi ne prendrait tu pas le intel Xéon de mac ? 2 processeurs composé de 4 coeurs chaqun ^^

Modifié par X-tr3m le 12/06/2009 11:30
Scapo
 Posté le 12/06/2009 à 13:39 
  Astucien

Slt,

bon les gones, sans vouloir faire de l'ingérence, il serait temps d'appuyer sur pause et de passer à autre chose, non ? Merci.

Modifié par Scapo le 12/06/2009 13:39
X-tr3m
 Posté le 12/06/2009 à 19:04 
Petit astucien

Moi je dit ca comme ca mais bon, sur ce forum on préfère faire dépenser un max à une personne alors je montre le mac c'est tout, et apparement ta config te sert juste à te venter !!!!, on en apprend tout les jours

Allez pour moi aussi c'est clos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
47,14 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 47,14 €

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 47,14 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegardes - quel logiciel choisir ?
Choisir sur quel partition booter vista/xp
Quel mode de démarrage choisir ?
Quel portable choisir ?
Quel vista choisir
quel windows choisir xp ou vista
Quel ordi acheter?
quelle version de IE et quel dernier Pack
comment faire des GIFs animés est avec quel prog
Disque dur externe pour PC et PS3, que choisir??
Plus de sujets relatifs à Quel Pc choisir ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista