> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Quel PC portable me conseilleriez-vous?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miss_Leïla
  Posté le 09/07/2009 @ 20:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

j'ai essayé de faire une recherche avant d'écrire mon sujet, mais un message d'erreur apparaît :

500 - Erreur interne au serveur.

Un problème est apparu avec la ressource que vous recherchez. Elle ne peut pas être affichée.

Donc voilà, mon PC portable va bientôt me lacher....et j'aimerais donc en racheter un autre avec un budget maximum de 550 euros.

Tout d'abord, je tiens à vous dire que ça serait pour utilisation très basique : internet + traitement de texte
Je ne téléchargerai pas et ne jouerai pas à des jeux ou alors très rarement.

Alors voilà, j'ai 4 questions :

1) Il y a un PC qui a retenu mon attention près de chez moi, c'est un SONY VAIO VGN-SN21 S/W ( 549 euros). Qu'en pensez-vous?

2)Sinon il y a un HP qui me plait bien, mais sur beaucoup de site, je lis que HP est à déconseiller.. ?? est-ce vrai?

3) J'ai remarqué un Packard Bell, ecran 12", mémoire 2048, mémoire DDR SDRAM, disque dur 160, processeur Intel Celeron M, n° 575

1 coeur, puce graphique Intel (399 euros) . Qu'en pensez-vous?

4) Un SAMSUNG, ecran 10,2 (que je trouve un peu petit...), mémoire 1024, mémoire DDR22 SDRAM, disque dur 160, processeur Intel Atom N270, 1 coeur, puce graphique Intel (379 euros) . Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils et vos réponses pour une novice qui n'y connait strictement rien en informatique!!!

MERCI

Modifié par Miss_Leïla le 09/07/2009 20:46
Publicité
rol
 Posté le 10/07/2009 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

1) Après une rapide recherche sur Google, il semblerait que le Sony soit une fin de série (http://www.svmlemag.fr/tests/01117/sony_vaio_vgn_n21s_w?comparatif=1108) : test de 2007 ! Il n'a (apparemment) que 2 prises USB, peu de mémoire et un petit disque dur.

Mais pour l'utilisation que tu dis vouloir en faire, ça peut suffire.

Par contre, c'est un 15.4 pouces.

2) J'ai des amis qui ont un portable HP et qui en sont satisfaits ...

3) & 4) méfie-toi des notebook (style Asus eeePC = écrans trop petits, pas de lecteur/graveur CD/DVD, etc), sauf si tu as vraiment l'utilité d'un mini PC .

@+

Modifié par rol le 10/07/2009 08:41
claude-michel
 Posté le 10/07/2009 à 11:19 
Astucien

bonjour à tous, j"ai acheté mon premier portable il y a 2 mois, c'est un dell "studio 1537" , j'en suis totalement satisfait

Jumpty
 Posté le 10/07/2009 à 17:05 
Astucien

2 PC ...

A voir avis d'autres astuciens ..

(Pentium Dual Core T3400 2,16 GHz, 4096 Mo, 250 Go 15,4", DVD±RW DL Azerty français, Windows Vista® Home Basic français) 447 €

(Référence : PSLB8E-0TM029FR)

avec possibilité de passer à windows 7 ..

Lien Toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/windows7-upgrade

La page à consulter..

http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_teg/EU/Others/Generic/windows_7_upgrade/downloads/windows7_E_toshiba_upgrade_models_FR.pdf

en vente ici => http://www.pixmania.com/fr/fr/2794600/art/toshiba/satellite-l300-245.html

Les détails ici ..

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L300-245/1069884/toshibaShop/false/

celui là aussi peut être .. (linux) 400 €, (avec clavier numérique en plus)

http://www.ldlc.com/critiques/PB00089032-1/asrock-m15-intel-celeron-dual-core-t1400-1-go-160-go-15-6-tft-graveur-dvd-super-multi-dl-wi-fi-n-webcam.html

Les détails ici ..

http://www.asrock.com/nb/overview.fr.asp?Model=M15

Cela dépend un peu de l'utilisation

Le 1° me semble bien mieux ..

Attente d'autres avis..

Modifié par Jumpty le 10/07/2009 17:15
Miss_Leïla
 Posté le 13/07/2009 à 17:48 
Petite astucienne

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

Malheureusement, au moment où j'ai voulu acheter le portable SONY, il n'était plus disponible....

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet ordinateur ? c'est un Packard Bell easynote NJ66-AU025.

Que pensez-vous des caractéristiques?

Merci

Scapo
 Posté le 13/07/2009 à 18:33 
  Astucien

Slt,

écran14" ...> c'est petit, il ne faudrait pas le regretter par la suite.

"carte graphique" (si on peut dire) à la ramasse.

et finalement à quasi 500€, je le trouve cher.

Modifié par Scapo le 13/07/2009 18:35
Miss_Leïla
 Posté le 13/07/2009 à 18:47 
Petite astucienne

Merci beaucoup Scapo pour ta réponse.

Pour la carte graphique, est-ce vraiment important car je n'irai que sur internet et ferai du traitement de texte? (je ne joues jamais à des jeux...).

Et que penses-tu de celui-là?

Merci encore pour ton aide!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel portable choisir ?
quel fond d'écran avez vous ???????
quel windows preferez vous?
Quel ordi acheter?
ecran portable acer qui tréssaute
portable Toshiba de plus en plus lent !
PC portable rame énormément
sauvegardes - quel logiciel choisir ?
quelle version de IE et quel dernier Pack
PC portable trop lent depuis peu.
Plus de sujets relatifs à Quel PC portable me conseilleriez-vous?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista