× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème Windows MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lienad-49
  Posté le 22/07/2009 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai dans ma boite de messages supprimés une dizaine de messages qui ne se suppriment pas et qui d'ailleurs ne s'affichent plus dans le volet de visualisation

quelqu'un pourrait il me dire de quels types de fichier il s'agit et me donner le chemin pour les supprimer dans explorer.

J'ai eu ce genre de problème sur XP et je l'ai resolu grace à l'aide de tiobilout, en supprimant le fichier .dbx correspondant. Sur VISTA je ne retrouve pas la procédure

Merci de votre aide ......

Publicité
tiobilout
 Posté le 22/07/2009 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est à peu près la même chose == Outils ===== Options ===== Avancé ====== Maintenance ( en bas , à droite ) ======== Dossier de stockage

De base c'est dans C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail

Mais dans l'explorateurs Vista c'est plutot c: === utilisateurs ==== Nom du compte ====== Appdata ==== Local === Microsoft === Windows Mail ===== Local Folders et la boite Elements supprimés c'est le dossier Deleted Items

Brennos
 Posté le 22/07/2009 à 15:08 
Astucien

Bonjour Lienad-49 et tiobilout

Pour des raisons de sécurité, je te conseil de masquer le volet de visualisation.

En effet, dès lors qu'il est affiché, tu ne peux pas supprimer un message sans ouvrir

ce dernier, puisque le simple fait de cliquer dessus l'ouvre dans le volet de visualisation.

Autrement dit, si cet e-mail contient un virus qui agit dès l'ouverture du courier, à moins

d'avoir un antivirus très réactif, tu ne peux y échapper.

Donc, inutile de faciliter l'existance d'un risque.

Pour masquer le volet de visualisation tu cliques en haut "affichage"..."disposition"

dans les propriétés de disposition de la fenêtre, tu décoches "afficher le volet de visualisation"

et tu fais "ok".

Voilà pour la parenthèse.

{#}

mjd535
 Posté le 22/07/2009 à 15:15 
Astucien

Brennos a écrit :

Pour des raisons de sécurité, je te conseil de masquer le volet de visualisation.

En effet, dès lors qu'il est affiché, tu ne peux pas supprimer un message sans ouvrir

ce dernier, puisque le simple fait de cliquer dessus l'ouvre dans le volet de visualisation.

Autrement dit, si cet e-mail contient un virus qui agit dès l'ouverture du courier, à moins

Pour masquer le volet de visualisation tu cliques en haut "affichage"..."disposition"

dans les propriétés de disposition de la fenêtre, tu décoches "afficher le volet de visualisation"

et tu fais "ok".

{#}

Salut Brennos,

Cette précaution tombe à pic.

Je l'applique et la recommande à ceux qui veulent bien mécouter mais une question me chiffonne encore.

Dans le dossier des courriers reçus un mail sélectionné dont tu veux voir les propriétés (élémentaire précaution lorsqu'on veut identifier la provenance dudit courrier). Doit-on, dès lors, le considérer comme ouvert (puisqu'on peut le lire intégralement dans les propriétés) ?

Brennos
 Posté le 22/07/2009 à 15:30 
Astucien

Salut mjd535

J'ai pas compris le but de la manoeuvre des propriétés du message.

Disons que perso, je n'ouvre que les messages dont je connais l'expéditeur.

Et celui ci apparait sans avoir ouvert le message. (j'ai Thunderbird)

Sans l'ouvrir, on connais le sujet, l'expéditeur, la date...

C'est pour ça que comprends pas ce que tu veux dire.

Sous Thunderbird j'ai beau cliquer droit sur un message reçu, j'ai pas l'option "propriété"...

A+

mjd535
 Posté le 22/07/2009 à 16:04 
Astucien

Re Brennos,

Sur Thunderbird, ce n'est pas "propriétés" le terme approprié. C'est "Affichage/code source du message".

Confusion de ma part avec Windows Mail clic droit/propriétés.

Fais-le et tu verras quels sont les renseignements que l'on peut y trouver.

Mais ma question reste la même, en regardant les propriétés d'un courrier, le courrier doit-il être considéré comme ouvert au même titre qu'avec le volet de visualisation ?

Modifié par mjd535 le 22/07/2009 16:05
Brennos
 Posté le 22/07/2009 à 16:21 
Astucien

Re mjd535

Je viens de faire l'essai.

Effectivement on apprend des choses, mais à mon avis, sans pouvoir l'affirmer

à 100%, je pense que ça n'équivaut pas à l'ouverture du message et du risque potentiel.

Je t'avoue que perso, pour les messages, je fais comme dis plus haut.

Je connais, j'ouvre; je connais pas, je mets en indésirable et je supprime.

Mais, surtout, ne pas afficher le volet de visualisation, qui ne sert à rien à mon avis.

A+

Lienad-49
 Posté le 22/07/2009 à 18:11 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

C'est à peu près la même chose == Outils ===== Options ===== Avancé ====== Maintenance ( en bas , à droite ) ======== Dossier de stockage

De base c'est dans C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail

Mais dans l'explorateurs Vista c'est plutot c: === utilisateurs ==== Nom du compte ====== Appdata ==== Local === Microsoft === Windows Mail ===== Local Folders et la boite Elements supprimés c'est le dossier Deleted Items

Il n'y avait rien dans le dossier "Deleted Items" alors je me suis positionné sur le dossier "Elements supprimés" et j'ai fais supp comme pour supprimer le dossier "Elements supprimés" et alors à chaque fois çà m'a supprimé un message. J'ai recommencé la manip pour chacun des messages qui me provoquaient une erreur et j'ai nettoyé mon dossier .......

Merci de ton aide

PS- Je te previendrai lorsque je déposerait ma requete pour mon problème de clé USB car il faut que je prépare un résumé des différentes actions que l'on m'a conseillé et qui n'ont rien donné ....... Bonne soirée

tiobilout
 Posté le 22/07/2009 à 18:34 
  Maître astucien

Publicité
pax2
 Posté le 22/07/2009 à 18:38 
Astucien

Bonjour.

J'utilise toutes les options du sous-menu Sécurité de Thunderbird et le Mail-Guard de mon anti-virus est activé.

Mon volet de visualisation est toujours actif.

Je n'affiche pas les images des courriels classés douteux et ne clique pas sur les liens hyper-textes proposés.

Je procède ainsi depuis des lustres et je pense être en toute sécurité.

Je ne me prononce pas pour les autres courrielleurs.

Brennos
 Posté le 22/07/2009 à 18:56 
Astucien

Bonjour pax2

Je ne donne qu'un conseil. Tous les antivirus ne sont pas réactifs et la

plupart des gens ne savent pas qu'on peut être infecté de cette manière.

Le volet de visualisation présentant un risque potentiel d'infection,

Je vois pas l'intérêt de le laisser affiché.

De plus, pour ma part cette option est totalement inutile.

Mais bon....chacun voit midi à sa porte.

Modifié par Brennos le 22/07/2009 18:57
Lienad-49
 Posté le 22/07/2009 à 19:01 
Petit astucien
Brennos a écrit :

et tu fais "ok".

{#}

Bonjour Brennos,

Merci pour ton conseil personne ne m'a jamais alerté à ce sujet...... Depuis 7 ans, je pense avoir un anti virus très réactif avec F-SECURE INTERNET SECURITY et je n'ai jamais eu le moindre problème de virus, mais c'est vrai que le volet de visualisation n'a pas grand intérét .......

Par ailleurs,, je n'ouvre jamais un message d'un expediteur inconnu et encore moins sa pièce jointe.

Toutefois avec OE je ne suis abselument pas obligé d'ouvrir un message pré-visualisé avant de le supprimer ce qui doit éviter le risque que tu évoques......

Merci quand même de ton conseil.

Lienad-49
 Posté le 22/07/2009 à 19:10 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

Bonsoir je viens de déposer ma requéte concernant mon problème de Clé USB sous XP.

Dis moi ce que tu en penses ?

Je butte sur ce problème depuis des mois, alors si tu as une solution comme pour mes deux problèmes précédents je suis preneur ....

Merci d'avance

PS - Rassures toi c'est mon dernier problème ..... lol

Brennos
 Posté le 22/07/2009 à 19:24 
Astucien

ok Lienad-49

C'est bien de ta part d'être prudent.

Bonne soirée.

pax2
 Posté le 22/07/2009 à 19:30 
Astucien

Brennos a écrit :

Je vois pas l'intérêt de le laisser affiché.

De plus, pour ma part cette option est totalement inutile.

Mais bon....chacun voit midi à sa porte.

Brennos

C'est ici que nos opinions divergent complètement : cela dépend de nos activités et courriels propres (et de leur nombre).

Il n'y a donc pas débat :

• Il ne vous sert à rien, vous le laissez fermé.
  • Il m'est utile, je le laisse ouvert.

Mon intervention voulait simplement souligner qu'en restant prudent et en respectant les règles élémentaires de sécurité, on ne court aucun risque imputable au seul volet de visualisation. (Je ne traite ici que de Thunderbird, ne connaissant pas les autres courrielleurs).

Imaginons un instant un entrepreneur ou un commerçant qui refuse d'ouvrir (ou simplement de visualiser) un mél sous prétexte qu'il provient d'une personne (ou d'une société) qui lui est inconnue : à refuser tout contact avec un futur client potentiel, ne pensez-vous pas que son chiffre d'affaires risque d'en pâtir ?

Brennos
 Posté le 22/07/2009 à 20:08 
Astucien

Re pax2

Ton point de vu se défend aussi.

Bref, à chacun de voir....

Bonne soirée à toi.

jlchm
 Posté le 23/07/2009 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour, Brennos,

Je me posais la question de savoir comment supprimer un message sans l'ouvrir: voilà donc la solution.

Merci Brennos!

A+

Publicité
Brennos
 Posté le 23/07/2009 à 11:15 
Astucien

Salut jlchm

Content que cette manip te satisfasse.

Bonne journée.

pax2
 Posté le 23/07/2009 à 22:00 
Astucien

Brennos a écrit :

Faux !

Sous Thunderbird, il suffit de cliquer sur le bouton du message concerné dans la colonne « Statut indésirable ».

Bonsoir.

Brennos
 Posté le 23/07/2009 à 22:25 
Astucien

Salut pax2

je vois pas de quoi tu parles, ni le rapport avec les indésirables....

A+

pax2
 Posté le 23/07/2009 à 22:36 
Astucien

Brennos a écrit :

Salut pax2

je vois pas de quoi tu parles, ni le rapport avec les indésirables....

A+

Si vous voulez détruire un message sans le lire, n'est-ce pas parce que vous l'estimez indésirable ?

Dans ce cas, clic sur le bouton de la colonne idoine et votre message est détruit sans avoir été ouvert ni même pré-visualisé.

Modifié par pax2 le 23/07/2009 22:38
Brennos
 Posté le 23/07/2009 à 22:52 
Astucien

Re

Si c'est un indésirable, oui, le pb ne se pose pas.

Mais s'il n'est pas encore traité en tant que tel, le risque est là.

Mais bon, laisse tomber car je pense qu'on va se prendre la tête longtemps.

J'ai dis mon avis, tu as dis le tiens; maintenant, les gens font comme ils veulent.

Salut!

pax2
 Posté le 23/07/2009 à 23:54 
Astucien

Brennos a écrit :

Re

Si c'est un indésirable, oui, le pb ne se pose pas.

Mais s'il n'est pas encore traité en tant que tel, le risque est là.

Mais non, puisque c'est vous qui cliquez pour le déclarez comme tel.

Faites un essai, vous verrez bien !

Il vous suffit d'ajouter la colonne "Statut indésirable" dans votre disposition.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 11 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 07/04.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec windows mail
Windows mail, problème avec un compte
Problème codage sur Windows Live Mail
Probleme envoi message windows mail
probleme windows live mail
Probleme Windows Mail version6
Problème avec Windows Mail
Problème de courrier entrant avec Windows mail
Problème de courrier entrant avec Windows mail
probleme dans windows mail (VISTA)