× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 mises à jour antivir impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sandrine B
  Posté le 27/07/2009 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'utilise antivir comme anti virus sous windows vista. il se trouve que les mises à jour ne peuvent pas se faire. donc je suis obligée de le désinstaller et le réinstaller régulièrement. Poue info, j'ai essayé d'installé avast, mais il a échec dans l'installation et idem pour zone alarm. J'ai pas mal d'autres soucis avec vista; il s'agit de vista premium 64 bit.

Si vous pouviez me conseiller ce serait super. Par avance merci

sand07

Publicité
vinced
 Posté le 27/07/2009 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

lorsque tu effectues l'installation es-tu en administrateur?

tilagoon
 Posté le 27/07/2009 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quelle version d'Antivir ????

Tu as des messages d'erreur lorsque les MAJ ne veulent pas se faire ???

Antivir fonctionne très bien avec Vista 64 bits normalement

Modifié par tilagoon le 27/07/2009 16:59
Anonyme
 Posté le 27/07/2009 à 16:56 
Nouvel astucien

bonjour tout le monde,

je ne veux pas étre un oiseau de mauvais augures, mais une impossibilitée de mises a jours des programmes de sécurité est trés mauvais signe.

un rapport hijackthis ou mieux RSIT serait peut étre conseillé.

Hijackthis V 2.0.0.2 - Tutoriel

Random's System Information Tool (RSIT) - Tutoriel

@+

Modifié par Anonyme le 27/07/2009 16:59
sandrine B
 Posté le 27/07/2009 à 20:55 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je vais répondre successivement à toutes vos questions :

tout d'abord je suis l'administratrice,

La version que j'utilise est : avira antivir personal que j'ai téléchargé dernièrement

et enfin voici le résultat du test hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:52:27, on 27/07/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\TouchSmart\Media\TSMAgent.exe
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\TouchSmart\Media\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe
C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\DVDAgent.exe
C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Windows\SysWOW64\conime.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Windows\SysWow64\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Preserve
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c=91&bd=Pavilion&pf=cndt
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c=91&bd=Pavilion&pf=cndt
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\coIEPlg.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\IPSBHO.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files (x86)\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll (file missing)
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files (x86)\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\coIEPlg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateP2GoShortCut] "c:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "c:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePDIRShortCut] "c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDirector\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDirector" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\PowerDirector\7.0"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePSTShortCut] "c:\Program Files (x86)\CyberLink\CyberLink DVD Suite Deluxe\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "c:\Program Files (x86)\CyberLink\CyberLink DVD Suite Deluxe" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerStarter"
O4 - HKLM\..\Run: [TSMAgent] "c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\TouchSmart\Media\TSMAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer for HP TouchSmart] "c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\TouchSmart\Media\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DVDAgent] "c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\DVDAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JeticoPFStartup] "C:\Program Files (x86)\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [HPAdvisor] C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe autorun=AUTORUN
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://oas.support.microsoft.com/ActiveX/MSDcode.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {73ECB3AA-4717-450C-A2AB-D00DAD9EE203} (GMNRev Class) - http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn2/install/HPProductDetection2.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: @dfsrres.dll,-101 (DFSR) - Unknown owner - C:\Windows\system32\DFSR.exe (file missing)
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Norton Internet Security - Symantec Corporation - C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 10434 bytes

bon courage pour le décodage..

Merci beaucoup à tous.

sand07

Sunchild
 Posté le 27/07/2009 à 21:22 
Astucien

bonsoir à tous

mais c'est qu'il est partout l'autralien !!! ne t'en fais pas pour lui il à l'habitude !!!

Anonyme
 Posté le 27/07/2009 à 21:39 
Nouvel astucien

bonsoir,

pas d'infection visible, par contre antivir est bien présent (tout ses services sont bien présents) ainsi que le parefeu Jetico et des traces de Norton qui a été mal désinstallé => surement un conflit entre vos protections

donc vous ne pouvez pas installer un autre parefeu (Zone alarme) et non plus avast....

• il vous faut donc surement autoriser les mises a jours antivir dans Jetico que je ne connais pas (il faudrai l'aide d'un astucien qui l'utilise)
  • et aussi supprimer Norton proprement

Présents

Avira AntiVir PersonalEdition/Desktop
Symantec Norton Internet Sécurity
Jetico Personal Firewall

Outil et procédure pour désinstaller Norton

bonne soirée

edit..hormis ceci, des mises a jours importantes a faire, adobe et java

Téléchargement gratuit du logiciel Java - Sun Microsystems

Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader

Modifié par Anonyme le 27/07/2009 21:50
abelv2004
 Posté le 27/07/2009 à 22:47 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai moi aussi le même problème d'échec de mise à jour; j'utilise Zone Alarm, XP SP3, toutes les mises à jour Windows effectuées... Par contre la mise à jour manuelle fonctionne bien. Peut-être en suivant ce fil de discussion chez Avira nous aurons une solution! http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=95385

chouchoute
 Posté le 27/07/2009 à 23:21 
Petite astucienne

Bonsoir Sandrine B,

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en informatique, mais j'ai eu moi-même le problème de mises à jour pour le dernier Antivir (v9) sous vista.

En allant chercher des infos sur le net, je me suis rendue compte qu'apparemement c'était assez fréquent avec cette version, et il y avait le conseil suivant :

le désinstaller puis remettre la version 8 qui fonctionne parfaitement, en attendant qu'Antivir règle ce problème...

Ce que j'ai fait et maintenant, je peux faire les mises à jour sans aucun soucis...

Par contre, sous windows XP (pour mon ordinateur fixe), il n'y a aucun problème...

Donc, à voir si ça peut te convenir et en espérant que ma réponse puisse t'avoir aidée...

Bonne soirée.

Publicité
cis6
 Posté le 28/07/2009 à 11:13 
Petit astucien

bonjour :j'ai eu exactement le meme problème:c'etait du au virus beagle ou bagle;j'ai mis une semaine pour m'en débarrasser;il faut rechercher sur internet "ver beagle"et essayer avec elibagla,findykill ou combofix;bon courage

sandrine B
 Posté le 28/07/2009 à 19:52 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à tous pour vos tentatives de solutionner mon problème.Tout d'abord j'essaie de mettre à jour adobe reader; je le télécharge sur l'adresse que vous m'avez donnée et là : pour le télécharger une fenêtre s'ouvre : "Pour utiliser un serveur proxy entrez les données suivantes et vérifiez que vous êtes connecté à internet : address et port; je clique sur no proxy. le téléchargement ne démarre pas (0%) et au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre : "impossible d'extraire un paramètre essentiel (16236.301.375). ????

En ce qui concerne jetico, je n'ai pas pu l'installer entièrement, problème de compatibilité avec vista et je n'arrive plus à le supprimer...Comment faire?

Je vais maintenant essayer d'enlever totalement norton qui était préinstallé lorsque j'ai acheté mon pc.

Merci encore. et à +

sand07

Brennos
 Posté le 28/07/2009 à 21:41 
Astucien

Bonsoir sandrine B

Pour désinstaller norton, utilise le lien d'australien plus haut.

Effectivement, jetico n'est pas compatible vista. (bien tout vérifier quand on installe un logiciel)

Essaye de le désinstaller en mode sans échec à tout hasard...

Et toujours en mode sans échec, passe un coup de Ccleaner.

Une fois le pc redémarré, télécharges malwarebytes, mets le à jour,

et fais un scan complet.

http://www.malwarebytes.org/mbam.php

En espérant que tu puisse l'installer...

Histoire de voir que t'aies pas une bestiole.

Tu peux même aussi faire un scan en ligne avec eset, tant que tu y es:

http://www.eset-nod32.fr/scanner.html

Avant, désactive l'uac: http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2138.htm

Ainsi qu'antivir, le temps du scan eset.

Tu réactiveras les deux à la fin du scan.

A faire avec internet explorer lancé en tant "qu'administrateur" (clique droit)

De toute façon, au vu de tout tes problèmes, tu n'as rien à perdre à t'assurer

que ton pc ne soit pas infecté...

A+

Modifié par Brennos le 28/07/2009 21:53
Anonyme
 Posté le 29/07/2009 à 08:09 
Nouvel astucien

sandrine B
 Posté le 29/07/2009 à 22:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai désinstaller norton selon le lien proposé,

Tentative de désinstallation de jetico en mode sans échec, + ccleaner,

analyse avec malwarebytesvoici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.39
Version de la base de données: 2527
Windows 6.0.6002 Service Pack 2

29/07/2009 22:39:49
mbam-log-2009-07-29 (22-39-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 291706
Temps écoulé: 48 minute(s), 35 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Qu'est ce que cela veut dire?

ai-je un virus?

Merci de m'aider,

à+

sand07

Anonyme
 Posté le 29/07/2009 à 23:35 
Nouvel astucien

Bonsoir

un rapide passage

ce n'est pas un virus

voir ici le même sujet que vous

Merci pear

Rapport MalwareBytes

Anonyme
 Posté le 29/07/2009 à 23:39 
Nouvel astucien

ce n'est pas un virus

D'autant plus qu'il n'y a plus d'Active Desktop sous Vista.

sandrine B
 Posté le 30/07/2009 à 21:45 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est magique, je viens de faire la mise à jour de adobe reader et tout fonctionne: mon antivir s'est mis à jour, les jeux sur lesquelles nous avons l'habitude d'aller fonctionnent, mozilla firefox se lance... Un vrai bonheur!

Pouvez-vous simplement m'expliquer à quoi cela est dû et aussi j'aimerai être conseiller dans l'utilisation d'un pare feu. Le pare feu avancé de vista étant trop compliqué pour moi à paramétrer. en ce qui concerne jetico, je ne me suis pas lancée dans la désinstallation proposée,cela me paraissant trop difficile.

Merci de continuer à m'aider, cela m'est précieux.

à+

sand07

Publicité
Brennos
 Posté le 31/07/2009 à 10:41 
Astucien

Bonjour sandrine B

Je ne comprends pas trop qu'une mise à jour d'Adobe ait pû

résoudre ton problème avec antivir; mais tu sais, l'informatique, dès fois

faut pas trop chercher à comprendre.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la désinstallation de jetico te parait

difficile...?

Tu vas en mode sans échec, et tu le supprime via "programmes et fonctionnalités".

Et si tu veux pas te prendre la tête, oublie le pare feu avancé de vista et garde celui par défaut.

Si tu surfes tranquille, le pare feu de vista fait bien l'affaire.

Par contre, si tu tiens à tout prix à en installer un autre, tu peux essayer celui ci qui

est très bon:

http://personalfirewall.comodo.com/download_firewall.html

Il est gratuit, en Français, compatible 64 bits. (clique sur le menu déroulant et choisis

64 bits avant de télécharger.)

A l'installation, choisis de n'installer que le pare feu.

Dans le paramètres, actives le mode furtif (invisible) et laisse tout le reste par

défaut.

Mais tu peux aussi attendre d'autres avis que le mien.

Modifié par Brennos le 31/07/2009 10:43
sandrine B
 Posté le 31/07/2009 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Bonjour Brennos,

Je pense que mon ordi fonctionne correctement depuis que j'ai vraiment supprimer norton; j'ai ensuite pu faire les mises à jour d'adobe et antivir. qu'en penses-tu?

Sinon j'ai tenté de désinstaller totalement jetico en mode sans échec mais cela ne fonctionne pas. Ardwen m'a proposé n lien qui explique une méthode mais cela me paraît compliqué...? j'aimerai enlever complètement jetico avant d'installer autre chose, histoire de ne pas avoir un nouveau bug à gérer. Une autre question, si j'installe un autre pare feu il me faut désactiver les deux pare-feux de windows?

Merci++

je suis vraiment ravie d'avoir de nouveau un ordi qui fonctionne vraiment!!

0+

sand07

Brennos
 Posté le 31/07/2009 à 17:54 
Astucien

Re

La méthode du lien d'Ardwen est, au cas ou on arrive pas à le supprimer

par "programmes et fonctionnalités".

As tu essayé de le supprimer par "programmes et fonctionnalités" ?

Pourquoi dis tu que tu n'y arrives pas ?

Dans "programmes et fonctionnalités" tu as juste à cliquer sur l'icône jetico

et la désinstallation se fait toute seule.

Ensuite tu passes un coup de Ccleaner et tu redémarres le pc.

Il se peut que la désinstallation complète de norton ait résolu tes problèmes...

Oui, si tu installes un autres pare feu que vista; si l'autre pare feu ne le fait pas

automatiquement, il faudra que tu désactives toi même celui de vista.

Jamais 2 pare feu actifs.

A+

v12
 Posté le 31/07/2009 à 18:12 
Astucien

bonjour

comme pare-feu , il y a " comodo firewall " qui est tres bien et gratuit. meme exelent

Modifié par v12 le 31/07/2009 18:12
sandrine B
 Posté le 01/08/2009 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour à toue, bonjour Brennos,

J'ai éssayé de supprimé jetico par " programmes et fonctionnalités" en mode sans échec mais une fenêtre s'ouvre pour me dire que ça n'est pas possible. La méthode d'Ardwen me paraît compliquée. Il faudra peut-être que je me lance?

Merci.

sandrine07

Anonyme
 Posté le 01/08/2009 à 10:56 
Nouvel astucien

Oui, lance-toi, sinon, tu risques d'avoir des problèmes pour installer un autre firewall.
Si tu fais les manips dans l'ordre une à une, tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air.

Par prudence, crée un point de restauration avant de commencer.

Et si tu bloques quelque part, on t'aidera.

sandrine B
 Posté le 01/08/2009 à 22:01 
Petit astucien

Bonsoir à tous, bonsoir Ardwen,

Oui, tu as raison je vais devoir me lancer dans la désinstallation de jetico; simplement ce sera fin août car je pars en vacances cette nuit. De toute façon, je vous tiens au courant des manip que je ferai dés mon retour.

à+ et bon été à chacun.

merci encore.

sandrine07

Brennos
 Posté le 01/08/2009 à 22:12 
Astucien

Salut à toi

Bonne vacances et profites en bien.

Oublie cette saleté de jetico pour l'instant.

A+

sousou2900
 Posté le 02/08/2009 à 01:54 
Nouvel astucien

svp j'ai besoin d'aide j'ai le meme problème de la mise à jour adobe car je veux installer flash player et il me met un msg d'erreur : Impossible d'extraire un paramètre essentiel ... mais j'ai pas bien compris la solution , pouvez vous etre plus explicite?

j'attend vos réponses !!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises a jour impossible
Misa a jour impossible d'Antivir et de windows upd
Mises à jour impossible
impossible installer mises à jour vista
vista et ces mises à jour
mises a jour update "tentative annulée"
Mises à jour
mises a jour nvidia
Mises à jour avec bug ?
mises a jour windows defender