× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 gros problème de restauration portable hp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stranis
  Posté le 30/07/2009 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous ,

je fait appel a votre aide suite a un problème trés curieux
j'ai voulu se matin , reformarter mon pc via hp recovery , je n'avai pas crée les cds , mais j'avais gardé ma partition restor

le souci est que quand j'ai voulu lancé la restauration , hp recovery ne trouvez pas ma partition de restauration , alors qu'elle été bien visible dans le poste de travail .

même en bootant directement au démarrage via f11 sa ne fonctionné pas le pc bipé a intervalle regulié
j'ai donc décidé de graver les dvd restor pour pas perdre de temps ,
et la autre problème , j'ai eu a deux reprise une erreur a la vérification du premier cd , et ensuite du deuxième .

j'ai quand même essayé de booté sur le premier cd par curiosité

le formatage a commencer et a bien sur planté a mi chemin , j'ai par obstination re tenté avec les cd
et la bizarrement hp recovery m'indiquer que je pouvais faire cette opération avec la partition et non pas les cds j'ai donc lancé le formatage , tout c'est bien déroulé , une fois fini le pc a redémarrer

et la encore un problème une fenêtre startup repair is checking your système for problèmes est apparu , et a l'heure ou je vous parle cela fait 1h30 que la vérification se déroule , en vain !

merci d'avance si vous vous penchez sur mon problème

j'attends vos conseil , merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 30/07/2009 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Stranis et bienvenue sur PCA,

à mon avis, la meilleure solution dans ton cas est de téléphoner au SAV de HP pour leur exposer ton cas. En général, ils envoient les DVDs gratuitement ou presque si le PC est encore sous garantie.

stranis
 Posté le 30/07/2009 à 20:40 
Nouvel astucien

merci a toi pour ta réponse

non le pc n'ai plus sous garanti malheuresement

j'avais pensé a demander le cd oem de vista a un ami de le formaté avec celui ci , tout en concervant ma license

cela serai possible

encor merci de te soucié de mon problèmes

Esclapion
 Posté le 30/07/2009 à 21:18 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas, c'est tangent. Au fait, as-tu ton numéro de licence ? Le mien, j'avais été le chercher dans l'installation, et tu n'y as plus accès.

stranis
 Posté le 30/07/2009 à 21:33 
Nouvel astucien

oui au dos du pc il y a la license

Esclapion
 Posté le 30/07/2009 à 21:36 
  Grand Maître astucien

As-tu compté les bips ainsi que leur fréquence ? Si j'ai bien compris, à la base il y avait un problème matériel.

C'est une tour ou un portable ?

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2009 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Au fait, as-tu ton numéro de licence ? Le mien, j'avais été le chercher dans l'installation, et tu n'y as plus accès.

juste pour signaler qu'il est possible de récupérer le serial sur un système inactif (RockXP, entre autres).

Esclapion
 Posté le 30/07/2009 à 22:30 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

Au fait, as-tu ton numéro de licence ? Le mien, j'avais été le chercher dans l'installation, et tu n'y as plus accès.

juste pour signaler qu'il est possible de récupérer le serial sur un système inactif (RockXP, entre autres).

Bonjour Yves,

je pensais à un truc de ce genre, oui. Par contre, ton logiciel marche pour Vista ?

stranis
 Posté le 30/07/2009 à 22:32 
Nouvel astucien

c'est un pc portable , la frequence été + d'un bip par seconde , a la base mon pc ramé donc j'ai pas voulu me prendre la tete , j'ai voulu le formaté et comme avec la partition restor c'est rapide je me suis lancé , sans savoir qu'il y avait un gros problèmes derriere

Publicité
Esclapion
 Posté le 30/07/2009 à 22:40 
  Grand Maître astucien

Tu n'arrives pas du tout à démarrer, même en sautant la séquence de vérification et en mode sans échec (par F8) ?

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2009 à 23:34 
  Grand Maître astucien
Esclapion a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

Bonjour Yves,

je pensais à un truc de ce genre, oui. Par contre, ton logiciel marche pour Vista ?

Aucune idée, désolé. Mais il doit y en avoir ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème disque dure pc portable
problème de restauration
gros probleme avec vista et windows 7
Problème restauration avec Paragon
plus de son ni restauration problème boite mail
Problème wifi après restauration vista
Gros probleme de démarrage
Problème restauration image d'usine
problème d'affichage pc portable emachines G520
Un très gros problème...