> Tous les forums > Forum Windows Vista
 supprimer elements du menu contextuel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 01/08/2009 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis débordée par le menu contextuel qui n'arrete pas de s'allonger.
ex : Ajouter à la liste de lecture VLC - Parcourir avec XnView - Ajouter aux signets Winamp....etc etc etc et même j'ai Analyse par AVG Free alors que je l'ai désinstallé il y a pas mal de temps pour remettre Avast (gratuit).

Comment faire pour diminuer cette liste à l'essentiel. Liste qui s'agrandit nettement et vite !

J'avais trouvé sur Google qu'on pouvait le faire par Option des Dossiers/Type de Fichier, mais j'ai Vista Familial Premium et je ne trouve pas Type de fichier ou alors pour changer l'ouverture d'un logiciel ou autre, et je ne trouve pas non plus l'onglet "avancé" ou le tuto disait de selectionner la commande du menu contextuel à enlever et de la supprimer.

Merci de me dire comment il faut faire pour reduire cette très longue liste du menu contextuel. (Tuto pour nulle -Merci)

Bon dimanche à tous,

Publicité
Scapo
 Posté le 02/08/2009 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

tiens , un peu de lecture et un log ICI

lampernisse
 Posté le 02/08/2009 à 10:08 
Astucien

Bonjour franceire

Regarde la, un autre post sur PCA.

C'est l'innusable dossier Sento qui gére le menu contextuel .

Ici

A+

yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2009 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sendto ne gère que les éléments d'Envoyer vers.

lampernisse
 Posté le 02/08/2009 à 10:58 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

sendto ne gère que les éléments d'Envoyer vers.

Bonjour Yves

Peut être franceire ne connaît il pas vraiment la différence

entre les deux.

Sinon tu as raison, send to c'est le dossier ou sont stocker les raccourcis d'Envoyer vers.

A+

Modifié par lampernisse le 02/08/2009 11:26
yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2009 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Ajouter à la liste de lecture VLC - Parcourir avec XnView - Ajouter aux signets Winamp....etc etc etc et même j'ai Analyse par AVG Free

C'est pas dans Envoyer vers ...

franceire
 Posté le 02/08/2009 à 18:28 
Petite astucienne

Merci Scapo. J'ai suivi ton lien et telechargé le logiciel, mais je n'ai pas trouvé dans la liste les elements que je voulais supprimés du menu contextuel. Je n'ai pas trouvé Ni Winamp, ni Vlc, ni XnView...

J'ai juste pu supprimér l'élément concernant AVG, mon ancien anti-virus, mais c'est tout. Les autres trucs n'apparaissent pas.

Dommage, c'est pas ça, mais je te remercie de ton aide. Je vais chercher plus loin...

Bonne fin de dimanche

yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2009 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Faire une recherche dans le registre sur les mots xnview, winamp ... si tu le sens.

Voir notamment les clés :

HKCR\*\shellex\ContextMenusHandlers
HKCR\Directory\shell
HKCR\Directory\shellex\ContextMenusHandlers
HKCR\Folder\shell
HKCR\Folder\shellex\ContextMenusHandlers
HKCR\file\ShellEx\ContextMenusHandlers
HKCR\Drive\shell
HKCR\Drive\shellex\ContextMenusHandlers

franceire
 Posté le 02/08/2009 à 18:37 
Petite astucienne

Lampernisse, je te remercie de ton aide, mais comme le fait remarquer Yves.Vaissiere (merci aussi de m'avoir répondu) ce n'est pas du menu "envoyé vers" qu'il s'agit, mais du Menu Contextuel, de celui qu'on obtient en cliquant droit sur un dossier ou un fichier.

Donc merci pour ton lien Lampernisse, mais ça ne va pas (je suis tout de meme allée voir au cas zou...) Mais rien à voir.

Peut etre vous meme ou quelqu'un d'autre pourra-t-il m'aider ou bien y aurait-il que moi dont ce menu grossisssssse ?

Bon dimanche à tous et merci encore d'avoir essayé de m'aider

Publicité
franceire
 Posté le 02/08/2009 à 18:49 
Petite astucienne

je ne le sens pas du tout , je ne suis pas assez "ka Mi Ka Zoeufs" pour aller me risquer toute seule...la nuit...avec les loups... trop risqué pour mon niveau Maternelle Préparatoire Microsoft.

Je crois que je vais rester avec mon "Menu" trop chargé plutot que de risquer une fringale par manque de PC {#}.
J'ai déjà donnée !

Merci encore de m'avoir répondue et aidée Yves.

@plus

yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2009 à 18:55 
  Grand Maître astucien

Pour tes sauvegardes de système, pense à un imageur.

Donquichante
 Posté le 02/08/2009 à 18:58 
Astucien

Bonsoir franceire,

ShellExView: http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

franceire
 Posté le 02/08/2009 à 22:46 
Petite astucienne

Un imageur....superbe idée Yves. J'aurais dû te lire plutot car maintenant j'utilise, mais il n'y a pas longtemps que je connais et je me suis faite avoir avec justement un changement dans le registre et malheureusement, je ne connaissais pas et je n'avais pas de secours. J'ai dû tout réinstaller et ça a été galère. Maintenant ça va, j'ai acheté Acronis True Image et c'est super. Enfin j'espère car je ne l'ai pas encore utilisé....sauf pour faire une image de mon disque, mais pas pour restaurer.

Je préfère y aller sur la pointe des pieds et ne pas me lancer au dessus de mes moyens dans la mesure ou ce n'est pas si important que cela d'avoir un menu contextuel un peu trop long mais bon...

Merci encore pour tous ces renseignements et conseils.

franceire
 Posté le 02/08/2009 à 22:52 
Petite astucienne

Merci Donquichante. Je l'ai déjà essayé et n'ai pu enlever qu'un ancien anti-virus (AVG Free). Je n'ai rien trouvé d'autre avec sinon Winrar mais là je prèfère le garder biensur.

Il me reste donc XnView puis deux ou trois renvois vers VLC et pareil pour Winamp. J'ai lu sur Google qu'on pouvait peut etre les enlever en allant tout bêtement voir dans les options de ces logiciels et décocher des options. Je vais aller voir par là....

Bonne fin de soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enlever éléments Menu contextuel de la corbeille
Comment ajouter "mediainfo" dans menu contextuel?
Ajouter entrée menu contextuel
Supprimer le "cadenas" du menu Demarrer
menu contextuel "trier par nom"
Menu contextuel
Menu contextuel de windows mail
Problème de blocage du menu contextuel
menu contextuel sur l'exploreur
menu contextuel
Plus de sujets relatifs à supprimer elements du menu contextuel
 > Tous les forums > Forum Windows Vista