> Tous les forums > Forum Windows Vista
 trouver un mot dans un ensemble de fichiers textesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sbraudo
  Posté le 03/08/2009 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Avec Widows XP le commande "chercher" permet de trouver un mot existant dans un ensemble de fichiers textes placé dans un dossier et ce, qu'ils soient sauvegardés sur le DD ou sur un CD placé dans le lecteur de l'ordinateur .

Dans Vista la commande "Rechercher" qui se trouve dans "Démarrer", ne le permet pas. Du moins je n'y suis pas parvenu.

Existe t-il un logiciel permettant cette recherche.?

Merci de vos réponses.

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 03/08/2009 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaie avec l'explorateur.

Hyportatif
 Posté le 03/08/2009 à 17:18 
  Grand Maître astucien

sbraudo

Essaye ça:

Anonyme
 Posté le 03/08/2009 à 18:39 
Nouvel astucien

Moi non plus je n'ai pas trouvé comment rechercher des fichiers "contenant le texte" comme dans xp.
C'est pas en cochant les fichiers indexés ou pas indexés que ça va nous rendre cette option.

Elle est nulle la fonction de recherche dans Vista

Est-ce que quelqu'un connait une alternative ?
Un logiciel ou un moyen de remettre la recherche classique de windows XP
Le seul point positif, c'est qu'ils ont viré le clébard

Pour l'instant j'utilise X-Find, mais il se fait vieux (je lutilisais déjà sous win 95 ), il manque de fonctionnalités.

Hyportatif
 Posté le 03/08/2009 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Re,

Moi je n'ai aucun souci, vous auriez pas désactivé l'indexation par ex dans Outils d’administration , services, recherche windows

L’index est utilisé pour rendre la recherche de fichiers beaucoup plus rapide. Plutôt que d’analyser l’intégralité du disque dur à la recherche d’un nom de fichier ou d’une propriété de fichier, Windows compulse l’index, ce qui permet d’afficher la plupart des résultats en un rien de temps par rapport à ce qu’une recherche sans index demanderait.

Par défaut, tous les fichiers les plus fréquemment utilisés sur votre ordinateur sont indexés. Les emplacements indexés comprennent tous les fichiers présents dans votre dossier personnel (tel que Documents, Images, Musique et Vidéos), le courrier électronique et les fichiers hors connexion. Les fichiers qui ne sont pas indexés englobent les fichiers programme et les fichiers système. Les emplacements les contenant ne sont pas indexés car ces fichiers font rarement l’objet de recherche, ainsi en ne les incluant pas dans l’index vous augmentez la vitesse de vos recherches.

Hyportatif
 Posté le 03/08/2009 à 19:31 
  Grand Maître astucien

Anonyme
 Posté le 03/08/2009 à 19:36 
Nouvel astucien

C'est pas les noms de fichiers, qu'on veut rechercher, c'est un texte dans un ou des fichiers.
Par exemple, on veut chercher tous les fichiers contenant le texte toto.

Tu fais ça comment, toi avec la recherche de Vista ?
Moi, j'ai pas trouvé.

Je sais ce que c'est l'indexation, je l'ai viré vite fait, Vista rame déjà suffisamment sans ça.

J'ai déjà trouvé Free Commander, j'essaie d'autres logiciels, je préfèrerais un programme qui ne fasse que rechercher, et surtout qu'il n'indexe pas mes fichiers.
Total Commander le fait aussi, mais c'est un shareware.

Hyportatif
 Posté le 03/08/2009 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Ardwen a écrit :

C'est pas les noms de fichiers, qu'on veut rechercher, c'est un texte dans un ou des fichiers.
Par exemple, on veut chercher tous les fichiers contenant le texte toto.

Tu fais ça comment, toi avec la recherche de Vista ?
Moi, j'ai pas trouvé.

Je sais ce que c'est l'indexation, je l'ai viré vite fait, Vista rame déjà suffisamment sans ça.

J'ai déjà trouvé Free Commander, j'essaie d'autres logiciels, je préfèrerais un programme qui ne fasse que rechercher, et surtout qu'il n'indexe pas mes fichiers.
Total Commander le fait aussi, mais c'est un shareware.

Re,

Dans tes mises à jours tu n'aurais pas Windows Search 4.0

Anonyme
 Posté le 03/08/2009 à 20:00 
Nouvel astucien

mimi32140 a écrit :

Re,

Si , et justement, je n'en veux pas, je ne veux pas qu'on m'indexe mes fichiers.

Hyportatif
 Posté le 03/08/2009 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Ardwen a écrit :
mimi32140 a écrit :

Re,

Si , et justement, je n'en veux pas, je ne veux pas qu'on m'indexe mes fichiers.

Re,

Contente toi de ce que tu as alors. Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 03/08/2009 à 20:52 
Nouvel astucien

mimi32140 a écrit :

Re,

Contente toi de ce que tu as alors. Bonne soirée

Ben non, je suis une perfectionniste, je cherche la perle rare.

Je continue mes tests, je vous dirai si je l'ai trouvée.

Il y a celui-là qui semble pas mal :
HandyFind : Il n'y a pas d'interface il se place dans la zone de notification, on tape le mot recherché dans la zone Recherche de l'explorateur, on l'appelle avec un raccourci-clavier et il se substitue à la recherche windows, et sors tous les documents contenant le mot recherché.

Anonyme
 Posté le 03/08/2009 à 21:29 
Nouvel astucien

Ils marchent tous sous Vista, n'indexent pas les fichiers, mais ils sont en anglais :

Agent Ransack (on peut télécharger un fichier d'aide en français) Ne nécessite pas d'installation
Xsearch
Correspondent à la recherche classique de windows Xp, avec plus d'options.

HandyFind : Il ne cherche que dans les documents

Si vous en connaissez d'autres, je me ferai un plaisir de les essayer.

Et si vous connaissez un explorateur pour Vista qui ressemble à l'explorateur classique de xp - 2000, ça m'intéressait aussi.

lti-fichiers

Icone Flux Rss Icone partage sur Facebook www.clubic.com%2Factualite-56860-handyfind.html&title=HandyFind&urllanguage=fr&urlaffiliate=31093" target="_blank">Icone partage sur VIADEO www.clubic.com%2Factualite-56860-handyfind.html&title=HandyFind&source=clubic.com" target="_blank">Icone partage sur LinkedIn http://www.clubic.com/actualite-56860-handyfind.html',3);" target="_blank">Icone partage sur Myspace http://delicious.com/save?v=5&noui&jump=close&url='+encodeURIComponent(location.href)+'&title='+encodeURIComponent(document.title), 'delicious','toolbar=no,width=550,height=550'); return false;" href="http://delicious.com/save">Icone partage sur Delicious

HandyFind 2.0.9
Compatible: Windows 2000,2003,Vista 32 bits,Vista 64 bits,XP
Publié le 04/09/2008 à 05:08
Taille: 0.62 Mo

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel à la rédaction
HandyFind
sbraudo
 Posté le 04/08/2009 à 14:22 
Petit astucien

Merci à tous. J'ai choisi Copernic Desktop Search. Les résultats des premiers essais sont 5/5.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre
8,25 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 8,25 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 8,25 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre
601,42 €Carte Graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go à 601,42 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go qui passe à 593,95 € (avec la TVA ajustée). Comptez 7,47 € pour la livraison en France soit un total de 601,42 € livrée. La carte graphique ASUS Radeon RX 6700 XT DUAL OC 12G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées. Elle est pourvue de 2560 processeurs de flux, 160 unités de texture, une interface mémoire 192 bits et 64 ROP.

Une bonne affaire en cette période compliquée pour les cartes graphiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
voir les fichiers dans temp
fichiers dans dossiers tous sous forme de liste
supprmerles fichiers dans boomark
Fichiers vides dans AppDatalocal
Fichiers disques externes pas dans corbeille.
Recherche de mots précis dans fichiers sur le PC
Comment glisser des fichiers audio dans WMPlayer ?
Dossier de fichiers Taousign/jsec.dll dans vista
les fichiers liens et volet favoris dans explorer8
Fichiers Invisibles dans dossier "non vide"
Plus de sujets relatifs à trouver un mot dans un ensemble de fichiers textes
 > Tous les forums > Forum Windows Vista