|
 Posté le 12/08/2009 @ 19:57 |
| Bonjour,
Je suis sous Vista et je possède 2 Gb de RAM.
J'aimerais forcer le système à priviligier la RAM avant de passer dans le swap, accélérant ainsi le système (RAM va 50X plus vite que le disque !)
Merci,
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/08/2009 à 20:04 |
| Up ! |
|
Posté le 14/08/2009 à 19:27 |
| l'avantage: tu accèdes plus rapidement à tes programmes
inconvénients: si tu dépasses, tu crashes!! |
|
Posté le 16/08/2009 à 12:21 |
Grand Maître astucien | Bonjour.
La mémoire virtuelle n'est utilisée que si la mémoire vive vient à saturation.
Donc je ne vois pas ce que tu veux faire dans ce cas.
@+ |
|
Posté le 16/08/2009 à 12:27 |
| nardino a écrit :
Bonjour.
La mémoire virtuelle n'est utilisée que si la mémoire vive vient à saturation.
Donc je ne vois pas ce que tu veux faire dans ce cas.
@+
et bien je pense qu'il ne veut plus que la ram se mette sur son disque mais utilise tout son potentiel, ce qui pour moi est risqué!! |
|
Posté le 16/08/2009 à 14:10 |
| yves.vaissiere a écrit :
Bonjour,
bof ... on ne "risque" que de planter, ce n'est certes plus aussi routinier que sous Me mais bon. Certains rajoutent de la ram rien que pour pouvoir gagner de la place sur le DD en supprimant le swap (alors que cet imbécile de W trouve intelligent de le faire d'autant plus gros qu'on a de ram) et ne s'en portent pas plus mal ... S'il y a un problème, on remet 100 ou 200 Mo, ça grattera et ça permettra de savoir combien mettre et puis voilà, m'enfin c'est à chacun de voir ses limites (hors PC virtuels, je consomme rarement plus de 300 Mo de mémoire).
Il y a cette histoire de "conservativeusageswap", je sais pas si ça existe toujours sous XP ... www.hilpers.fr/837358-low-virtual-memory-et-error
c'est rien du tout 300, moi c'est minimum 900 Mo!! |
|
Posté le 16/08/2009 à 14:20 |
J'ai à côté de moi un Dell vendu avec XP SP1, 256 mo de ram ... et certains n'ont pas assez de 4 Go ! C'est comme ça. 

C'est bien pourquoi je dis que c'est à chacun de voir.
ok mais ici c'est vista!! |
|
Posté le 16/08/2009 à 14:26 |
Encore trompé de forum !  Excusez-moi.
Je pense que Vista gère la mémoire mieux qu'XP.
Je supprime mes posts.
c'set rien et donc je trouve que laisser vista s'occuper de mettre la ram sur le disque est une bonne chose de plus sue vista souvent on a un plus gros disque dur-> cqfd!! |
|