> Tous les forums > Forum Windows Vista
 messages sortants impossibles (windows mail)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patvar
  Posté le 13/08/2009 @ 06:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après avoir suivi les instructions de la "PC Astuce" qui permet de récupérer de l'espace après la mise en place de SP2 (VISTA),

Je ne sais pas s'il y a cause à effet mais il m'est impossible d'envoyer aucun message.(WM)

Infos du message d'erreur : Réponse du serveur ' 550 5.7.1 Erreur de serveur: 550 N° d'erreur 0x800ccc78

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter {#}

Publicité
Brennos
 Posté le 13/08/2009 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut patvar

Essaie une restauration système à une date antérieure.

Perso, j'ai jamais viré les mises à jours des services packs.

On sait jamais.

Sachant qu'en plus on ne peut revenir en arrière...

Je gagne de l'espace disque autrement.

A+

Modifié par Brennos le 13/08/2009 09:22
eliot3
 Posté le 13/08/2009 à 10:41 
Astucien

Bonjour,

Citation:
Si vous recevez des messages électroniques, mais que vous ne pouvez pas en envoyer, Windows Mail a des difficultés pour se connecter au serveur de courrier sortant utilisé pour l’envoi des messages. Il existe plusieurs raisons à cela :

• Si vous n’avez jamais réussi à envoyer de courrier électronique via Windows Mail, votre compte de messagerie n’est probablement pas configuré correctement. Tout d’abord, suivez la procédure décrite à la section « Je ne peux pas recevoir de courrier électronique » de cette rubrique d’aide pour vérifier vos informations de compte de messagerie. Si ces informations sont correctement entrées, modifiez vos paramètres d’authentification pour que, lorsque vous envoyez du courrier, vous vous connectiez en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de messagerie. Vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie si une authentification est exigée lors de l’envoi de courrier électronique.

Pour utiliser l’authentification lors de l’envoi de courrier électronique

1. Pour ouvrir la Messagerie Windows, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Messagerie Windows.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
3. Sous Courrier, cliquez sur votre compte de messagerie, puis sur Propriétés.
4. Cliquez sur l’onglet Serveurs, puis sous Serveur de messagerie pour courrier sortant, activez la case à cocher Mon serveur requiert une authentification.
5. Si les informations de compte que vous utilisez pour envoyer du courrier électronique sont différentes de celles qui servent à la réception des messages, cliquez sur Paramètres, puis sur Ouvrir la session en utilisant et indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour l’envoi de courrier électronique.

• De nombreux fournisseurs de services Internet exigent que vous soyez directement connecté à leur réseau pour utiliser leur serveur de courrier sortant. Si vous utilisez un ordinateur portable et que vous voulez vous connecter à Internet par l’intermédiaire d’un autre fournisseur de services Internet (par exemple, lorsque vous utilisez une connexion sans fil dans un hôtel), vous recevrez peut-être du courrier électronique, mais vous ne pourrez pas en envoyer. Certains fournisseurs de services Internet vous permettent d’envoyer du courrier lorsque vous vous connectez à un autre fournisseur à condition d’utiliser la fonction d’authentification lors de l’envoi. Suivez la procédure ci-dessus pour activer cette option lorsque vous envoyez du courrier électronique. Si votre fournisseur de services Internet ne vous offre pas cette possibilité, vous devez trouver le nom du serveur de courrier sortant pour ce fournisseur, puis modifier les paramètres dans Windows Mail pour vous y connecter.

Pour modifier les paramètres du serveur de courrier sortant

1. Pour ouvrir la Messagerie Windows, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Messagerie Windows.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
3. Sous Courrier, cliquez sur votre compte de messagerie, puis sur Propriétés.
4. Cliquez sur l’onglet Serveurs, puis indiquez le nouveau serveur de messagerie dans la zone Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP).
5. Si ce serveur de messagerie pour courrier sortant demande une authentification, sous Serveur de messagerie pour courrier sortant, activez la case à cocher Mon serveur requiert une authentification.
6. Cliquez sur Paramètres, puis sur Ouvrir la session en utilisant et indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le serveur de messagerie dédié à l’envoi du courrier.

Vérifie point par point, il y a forcément un tout petit paramètre dans ton compte de messagerie qui est bloquant.

Voir le sujet

patvar
 Posté le 13/08/2009 à 20:30 
Nouvel astucien

Bonsoir Brennos,

Ton conseil est certainement le seul point positif dans cette histoire,mais il arrive trop tard!!!

En l'occurance l'ASTUCE N'EST PAS SI BONNE QUE ÇA APPAREMMENT!!!!!!

quand à la restauration système cela n'a rien donné de bon .

J'ai réinstallé les pack SP1 et SP2 sans plus de résultat.

Très Cordiales Salutations.

P.V.

patvar
 Posté le 13/08/2009 à 20:38 
Nouvel astucien

Merci eliot3 pour ta réponse.

J'ai tout essayé mais le problème est certainement ailleur.

Bien Cordialement.

P.V.

Brennos
 Posté le 13/08/2009 à 21:53 
Astucien

Re

Bizzare que le pb persiste avec les réinstallation des services pack...

Peut être que le problème n'a un rapport qu'avec la messagerie.

Mais je suis désolé, je suis pas assez calé pour t'aider plus.

J'espère qu'eliot3 ou un autre astucien pourront t'aider....

Bon courage.

patvar
 Posté le 18/08/2009 à 06:36 
Nouvel astucien

Le mystère s'épaissi.

J'ai restauré le portable,configuration : sortie d'usine.

Le problème persiste!!!

A suivre.

P.V.

patvar
 Posté le 18/08/2009 à 11:22 
Nouvel astucien

Il semble qui le problème résidait dans le fait que la configuration des mots de passe ait été changée chez ORANGE

Donc en modifiant le compte utilisateur ainsi que le mot de passe et -tant à faire- l'adresse E.MAIL aussi

cela fonctionne de nouveau.

P.V.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 78,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reception messages dans WINDOWS MAIL
Réception des messages sur windows mail
Windows Live Mail 2011-Recherche messages erronée
Dans Windows Mail les messages ne s'affichent plus
Import de messages outlook sous windows live mail
messages bloqués dans Windows Mail
windows mail contenu messages identique ?!
Difficulté à envoyer des messages?? Windows mail
perte messages à cause windows mail
Windows Mail - ordre de réception des messages
Plus de sujets relatifs à messages sortants impossibles (windows mail)
 > Tous les forums > Forum Windows Vista