> Tous les forums > Forum Windows Vista
 tranfert de dossierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morsois
  Posté le 21/08/2009 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens d'installer le logiciel samsung sur xp et ça marche, est-il possible de le transférer sur mon ordi vista et si oui comment faire ?

Publicité
SuperMario
 Posté le 21/08/2009 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

En général un soft ne se "tranfère" pas > Tu dois plutôt le réinstaller sur ta machine avec Vista en supposant qu'il soit compatible.

morsois
 Posté le 21/08/2009 à 23:04 
Petit astucien

ok merci comme il n'est pas complètement transférable, je vais rester sur ce que j'ai fait à savoir passer par xp pour vider mon portable de mes photos et les transférer après sur mon ordi vista.

SuperMario
 Posté le 21/08/2009 à 23:08 
  Astucien

Je suppose que ton portable possède une carte du genre microSD, dans quel cas utilises un lecteur de cartes qui est beaucoup plus fiable, et connectable sur toutes machines

morsois
 Posté le 21/08/2009 à 23:56 
Petit astucien

C'est de mon téléphone portable que je parle quand je dis portable. Quant à ce que tu me dis après, moi pas comprendre !!!

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2009 à 01:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quel est ce modèle de Samsung qui n'aurait pas de carte microSD ? Regarde bien sur le côté, une petite trappe ...
(Le lecteur de carte, j'en avais parlé ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=15987&REP_ID=3448650)

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2009 09:58
morsois
 Posté le 22/08/2009 à 10:21 
Petit astucien

C'est un samsung u 700, il a bien une trappe sur le côté mais elle est vide. Il faudrait alors que je mette une carte pour y transférer dessus les photos stockées sur la mémoire du téléphone. Je suis un peu à la rue mais j'apprend pas de truc avec vous

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2009 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Ça doit donc être possible d'utiliser ton téléphone sans carte-mémoire, comme tu l'as toujours fait.

L'usage d'une carte mémoire te permettrait, si en définitive tu n'arrivais pas à faire marcher PC Studio sous Vista, de te passer d'XP (ce qui peut être contraignant s'il est sur un autre ordinateur, au lieu d'être en multiboot ou en virtuel sur celui où il y a Vista).
Soit directement par le câble usb (c'est bien par usb, que tu fais les transferts ?) soit en sortant la carte pour la mettre dans un lecteur autonome.

Dans les deux cas, il faudrait que tu réussisses à transférer ou copier les photos de la mémoire interne du téléphone vers la carte, et dans le premier à configurer le téléphone pour qu'il se comporte comme un lecteur de carte.

De toute façon, il faut que tu plonges dans le manuel du téléphone, et que tu en explores TOUS les menus ; et jusqu'au bout !

Comme pour Windows, en somme ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2009 10:55
morsois
 Posté le 22/08/2009 à 14:27 
Petit astucien

J'ai bien le manuel samsung que j'ai consulté mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Pour en revenir au cd, je l'ai installé sur xp et tout marche bien et mon téléphone est bien connecté. Je vais maintenant essayer de mettre une carte mémoire et puis basta !!! Mais ce que je ne comprend pas c'est que le logiciel installé comme tu m'as dit a l'air mort !! Je ne peux rien en faire, je ne peux même pas me servir des barres de tâche et d'outil, est-ce normal ?

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2009 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Oui !

Vois les avis : http://samsung-pc-studio.softonic.fr/avis-tous

Sérieusement, je ne sais pas.

Je vais maintenant essayer de mettre une carte mémoire

N'oublie pas qu'il faudra que tu transfères ou copies les photos de la mémoire interne du téléphone vers la carte.
La procédure doit se trouver dans le "rien d'intéressant", ainsi qu'éventuellement celle pour utiliser le téléphone en tant que lecteur de carte ; ce qui te dispenserait d'en acheter un.
(quoique c'est pas cher, commode, et ça servira toujours)

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2009 14:50
morsois
 Posté le 22/08/2009 à 14:56 
Petit astucien

C'est bon je vais m'en tenir à ce qui a été fait et essayé. J'ai quand même une capacité de 45 photos sur mon téléphone alors... L'installation de ce logiciel était un plus et je te remercie encore de ton aide et de ta patience à mon égard mais je dois dire que je suis très limite en informatique et que j'apprécie ce forum qui me permet d'avancer un peu chaque fois, merci

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2009 à 15:31 
  Grand Maître astucien

J'ai quand même une capacité de 45 photos sur mon téléphone

Une carte mémoire (une microSD tient dans une dent creuse, et peut faire jusqu'à 8 Go ; les premières coûtent quelques €) ça peut contenir des milliers de photos.
Perso, j'y ai mis le logiciel PC Studio (pour un éventuel PC de rencontre) vu qu'installé sur un PC il permet d'utiliser le téléphone comme modem, pour Internet par téléphone portable.

(C'est pour ça seulement que j'ai eu besoin de ce soft. Sous Vista il ne m'a pas posé de problème. J'ai un SGH-U600, et non pas 700.)

morsois
 Posté le 22/08/2009 à 20:29 
Petit astucien

ok, merci pour ton aide et ta patience

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dossier se creer tout seul sur le bureau
changer les propriétés d'un dossier de Windows (C)
changer dossier de partition
dossier backup plein
dossier en P D F
Récupération d'un dossier supprimé il y'a plus de 20 jours
Un histoire de dossier,je suis pas capable!
Cobian Backup- le dossier est vide
mémorisation des préférences dans dossier
Renommer un dossier
Plus de sujets relatifs à tranfert de dossier
 > Tous les forums > Forum Windows Vista