> Tous les forums > Forum Windows Vista
 2èCD de sauvegarde du système impossible à graver!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tavero
  Posté le 22/08/2009 @ 01:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

voici mon problème: je n'arrive pas à graver mes master cd (du moins le second car le premier est gravé) pour sauvegarder la configuration usine de mon pc de bureau Packard Bell(IMEDIA 2510)
j'ai appelé le SAV qui m'a dit que je devais restaurer mon pc à sa configuration d'usine pour pouvoir graver mes CD et en cas de problème de gravure encore, ils me les enverraient gratuitement...si pas de restauration, pas d'envoi gratuit (contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum...)!!
après avoir lu que durant le premier mois après l'achat il y avait un problème de ce type, on pouvait recevoir gratuitement ces masters CD, j'ai rappelé le SAV :même discours sauf que cette fois, on m'a dit que ce n'était pas la peine de sauvegarder dès à présent sur ces masters CD car mon pc n'a aucun problème et qu'il est encore sous garantie.On m'a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer, que dans Vista , en cas de plantage du pc, il y a possibilité de restaurer la configuration d'usine de mon pc et que, garantie ou pas, si malgré cela je ne parvenais pas à retrouver cette configuration d'origine, on m'enverrait gratuitement ces CD ...
Je reste dubitative quant à ce discours car j'ai toujours lu et entendu qu'il fallait dès que possible sauvegarder sur CD ...
Qu'en pensez-vous car je vous avoue être perdue...
?
Que dois-je faire? Restaurer mon ordi à sa config d'usine puis retenter de créer ces CD ? Ou suivre les conseils du second csonseiller:attendre tant qu'il n'y a aucun souci?
Merci encore de votre aide,

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
Donquichante
 Posté le 22/08/2009 à 02:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir tavero,

tentez une réstauration non-destructive: http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=instr_recovery_WinPE&pi=platform_Lynx_K8

j'ai appelé le SAV qui m'a dit que je devais restaurer mon pc à sa configuration d'usine pour pouvoir graver mes CD.

Tout à fait.

tavero
 Posté le 22/08/2009 à 02:59 
Petite astucienne

bonsoir Donquichante et merci de votre réponse,

je suis sous Vista ... et par ailleurs, pourquoi la gravure des CD de restauration concernant les pilotes s'est bien passée ainsi que celle du CD numéro 1 (recevery 1)...alors que la gravure du cd recevery2 signale le code ereur 203?

suis je vraiment obligée de restaurer mon pc à sa config d'usine pour tenter une nouvelle gravure???

Merci encore

Donquichante
 Posté le 22/08/2009 à 04:18 
Astucien

tavero
 Posté le 22/08/2009 à 12:45 
Petite astucienne

merciiiiiiiiiii beaucoup!!!

ça a marché !!!!

après tout ce temps....

votre réponse m'est plus précieuse et bien plus efficace que tous les conseils de PB et de son SAV !!!

encore mille mercis !!!

bien cordialement,

tavero
 Posté le 22/08/2009 à 12:55 
Petite astucienne

à tout hasard Donquichante ...ou d'autres...

sauriez-vous ce que je dois faire pour mon imprimante HP deskjet 3650 qui semble reconnue par mon pc IMEDIA D2510 PACKARD BELL (Vista 32bits) mais qui ne démarre pas quand on la met en marche....

aucune mise à jour possible pour Vista alors qu'elle marchait très bien avec mon ancien pc sous XP...

désolée d'insister mais vos compétences me semblent bien assises en ce domaine..et votre aide précieuse...

merci encore ,

Ptit ramoneur
 Posté le 22/08/2009 à 14:02 
Astucien

tavero a écrit :

à tout hasard Donquichante ...ou d'autres...

sauriez-vous ce que je dois faire pour mon imprimante HP deskjet 3650 qui semble reconnue par mon pc IMEDIA D2510 PACKARD BELL (Vista 32bits) mais qui ne démarre pas quand on la met en marche....

aucune mise à jour possible pour Vista alors qu'elle marchait très bien avec mon ancien pc sous XP...

désolée d'insister mais vos compétences me semblent bien assises en ce domaine..et votre aide précieuse...

merci encore ,

Bonjour,

Donquichante "faux" ! l'homme qui subodore mal !

Ouvre un autre topic dans "Les mains dans le cambouis" tu auras plus de réponses à ton souci.

eliot3
 Posté le 22/08/2009 à 15:17 
Astucien

Bonjour,

Désinstaller l'imprimante pour commencer car il n'y a pas de pilotes pour Vista, ensuite suivre ces consignes

Introduction
Le logiciel complet et l'ensemble de pilotes pour Windows Vista n'est pas disponible au téléchargement pour votre périphérique. Cependant, le système d'exploitation Windows Vista installé sur votre ordinateur contient le pilote de base pour votre périphérique.
Avec ce pilote, les boutons du périphérique ne fonctionnent pas et certaines des fonctionnalités avancées ne sont pas disponibles. Toutefois, en adoptant les solutions de contournement présentées dans ce document, vous pouvez lancer une impression à partir d'un programme logiciel. Si votre périphérique présente un logement pour carte mémoire, vous pouvez également importer des images et les afficher sur une carte mémoire.
Suivez les instructions ci-dessous afin d'installer le pilote de base sous Windows Vista, puis reportez-vous aux solutions de contournement afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités disponibles pour votre périphérique.
Installation du pilote d'impression
La méthode utilisée pour installer le pilote Vista de base dépend de la manière dont votre périphérique est connecté à l'ordinateur : par l'intermédiaire d'un câble USB ou d'un câble parallèle. Suivez la méthode correspondant au type de câble utilisé .
Méthode 1 : Connexion par l'intermédiaire d'un câble USB
Lorsque vous branchez le périphérique à l'ordinateur, Windows Vista détecte le matériel et installe automatiquement le pilote nécessaire. Une notification vous indique le début et la fin de l'installation. Il n'est pas nécessaire de télécharger un logiciel ou d'insérer le CD du périphérique.
  1. Mettez le périphérique sous tension.
  2. Connectez le câble USB à l'imprimante et à l'ordinateur.
  3. La fenêtre Vos périphériques sont prêts à l'emploi peut s'afficher à l'écran. Si la fenêtre s'affiche mais ne se ferme pas automatiquement, refermez-la.
Votre pilote Vista est désormais installé. Il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles étant donné qu'elles étaient conçues pour Windows XP ; cependant, des solutions de contournement existent.
Donquichante
 Posté le 22/08/2009 à 20:40 
Astucien

Salut ptit,
Donquichante "faux" ! l'homme qui subodore mal !
Euh! j'avais le nez qui coulait

eliot,
à voir ton lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01676917&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=304535 , je te donne raison.
à voir le mien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=304535&lang=fr , j'émets des reserves.
Attendons-voir ce qu'en pense tavero

Modifié par Donquichante le 23/08/2009 23:12
eliot3
 Posté le 23/08/2009 à 08:27 
Astucien
Donquichante a écrit :

eliot,
à voir ton lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01676917&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=304535 , je te donne raison.
à voir le mien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=304535&lang=fr , j'émets des reserves.
Attendons-voir ce qu'en pense tavero

Sur ton lien que j'avais regardé lors de ma réponse, il est bien spécifié N/A donc pas de pilotes le seul truc téléchargeable est l'utilitaire d'impression.

Modifié par eliot3 le 23/08/2009 08:28
Donquichante
 Posté le 23/08/2009 à 11:45 
Astucien

eliot Oh! J'ai toujours le nez qui coule!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 129,72 € livré
129,72 € 180 € -28% @Amazon Allemagne
TP-Link Deco XE75 (WiFi 6E Mesh AX 5400 Mbit/s, jusqu'à 670 m²) x 3 à 399,99 €
399,99 € 530,99 € -25% @Amazon
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go à 11,99 €
11,99 € 18 € -33% @Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbit/s) + Bluetooth 5.2 à 33,90 €
33,90 € 39,90 € -15% @Amazon
Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i3-1215U, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599 € -33% @Amazon
16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 19,80 €
19,80 € 25 € -21% @Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 43,49 €
43,49 € 70 € -38% @Amazon
SSD PNY CS900 2 To à 129,90 €
129,90 € 145 € -10% @RueDuCommerce
PC portable HONOR MagicBook 15 (Ryzen 5, 8 Go, 512 Go SSD, Windows 11) à 549,99 €
549,99 € 700 € -21% @Amazon
Souris sans fil Inphic (2.4 GHz USB, 6 boutons, 1600 dpi) à 12,91 €
12,91 € 15,99 € -19% @Amazon

Sujets relatifs
impossible de graver l'image de mon système
impossible graver 2ème DVD de sauvegarde
Copie Sauvegarde système impossible
Impossible lire sauvegarde DD ext.
impossible de faire une restauration système
restauration de système impossible
impossible accéder à la restauration systeme
restauration système impossible????
Sauvegarde de fichier impossible.
Portable Toshiba impossible de graver
Plus de sujets relatifs à 2èCD de sauvegarde du système impossible à graver!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista