> Tous les forums > Forum Windows Vista
 portable sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pingouin57
  Posté le 26/08/2009 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

mon portable étant toujours branché sur prise electrique,que me conseillerez-vous laisser l'accus en place ou le retirer les avis divergent merci pour vos conseils ou expériences

Publicité
CERISAIE
 Posté le 26/08/2009 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Question identique en ce qui me concerne..........

Sunchild
 Posté le 26/08/2009 à 13:58 
Astucien

bonjour à tous

voici mon avis : j'ai eu par le passé 3 ordinateur portable et j'ai eu souvent des soucis avec soit la batterie soit le transfo !!!

j'ai donc fais le choix de m'en séparer !!!

Retirer la batterie fera que ton transfo tourne toujours... donc c'est lui qui s'usera plus vite !

Si tu le souhaite tu peux donc enlever ta batterie et laisser sur transfo !

Force et Courage

Esclapion
 Posté le 26/08/2009 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

personnellement, je la laisse. Lire CECI, "Prolonger la vie d'une batterie".

eliot3
 Posté le 26/08/2009 à 16:08 
Astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour,

Patrice,

+1 moi aussi batterie et secteur. Batterie uniquement quand je voyage en train

elegant50
 Posté le 26/08/2009 à 18:45 
Petit astucien
Sunchild a écrit :

bonjour à tous

voici mon avis : j'ai eu par le passé 3 ordinateur portable et j'ai eu souvent des soucis avec soit la batterie soit le transfo !!!

j'ai donc fais le choix de m'en séparer !!!

Retirer la batterie fera que ton transfo tourne toujours... donc c'est lui qui s'usera plus vite !

Si tu le souhaite tu peux donc enlever ta batterie et laisser sur transfo !

Force et Courage

une batterie s'use (problème chimique) avec le temps en service ou pas. Un transfo ne "s'use pas" : plaques de métal empilées avec autour deux enroulement de fils de cuivre. Tout est statique et c'est le magnétisme alternatif qui fait le boulot.

v12
 Posté le 26/08/2009 à 18:53 
Astucien

eliot3 a écrit :
Esclapion a écrit :

Bonjour,

Patrice,

+1 moi aussi batterie et secteur. Batterie uniquement quand je voyage en train

bonjour

+1

pour moi Idem

huguesv
 Posté le 27/08/2009 à 08:30 
Petit astucien

La batterie te sert de "no-break" automatique : quoiqu'il arrive (coupure de courant, prise arrachée,...) ton ordinateur est protégé.

Pour rappel, ces coupures de courant peuvent avoir des conséquences réelles : perte de donnée, instabilité du système et même crash matériel du disque dur s'il est juste en fonctionnement au moment de la coupure.

Expérience personnelle faite, il vaut donc mieux laisser la batterie ; dans ton usage, elle survivra plus longtemps que ton pc, apportant une sécurité incomparable.

Brennos
 Posté le 27/08/2009 à 08:53 
Astucien

Salut à vous

En fait tout dépend.

Moi j'ai acheté un portable non pas pour le porter mais uniquement

pour le gain de place sur mon bureau.

Il reste branché sur secteur en permanence et reste toujours au même endroit.

La batterie ne m'est d'aucune utilité.

Donc, je l'ai enlevé.

Publicité
Shrek84
 Posté le 27/08/2009 à 15:40 
Petit astucien

Alors là les gars bonjours! la batterie??

quelque soit la batterie (sauf une exception, après...) une batterie se charge regulierement, celà s'appelle des cycles, elle est prévue pour une durée déterminée de cycles, peut etre 5000, voir 10000; là elle sera usée, comme une batterie de voiture qu'il faut changer au bout de quelques années, vous ne l'enlevez pas au moins quand vous roulez?? donc il faut la charger régulièrement st SURTOUT la décharger en l'utisant sans secteur, pour ensuite la recharger. On peut l'enlever à la maison, mais meme à la maison u t i l i s e z la batterie!

en imaginant que vous vouliez l'économiser, si elle n'a pas ou jamais subit de cycle, au bout de 6 mois elle est nase, durée à peine 10 mn, c'est ballo non pour une batterie neuve?

l'exception c'est la batterie au plomb, par exemple un onduleur qui n'a pas besoin d'etre rechargé constamment. Techniquement j'ai connu ces problèmes. Salut à tous.

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2009 à 16:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

où est-il écrit, pour les lithium-ion, qu'il est meilleur de débrancher pour les laisser se décharger (bref de générer des cycles) plutôt que de laisser branché en permanence ?

D'autre part, est-il concevable qu'on puisse alors conseiller de ne pas s'en servir lors de la recharge ? (la moitié du temps quand même ; je me sers d'un autre ordinateur, c'est ça ? Ou j'achète un chargeur indépendant, et je suis à la merci d'une coupure comme avec une tour, alors j'achète un onduleur bref autant avoir deux batteries, mais pq les portables sont-ils livrés avec une seule ah ça je crois savoir ...)

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2009 17:22
eliot3
 Posté le 27/08/2009 à 16:36 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

où est-il écrit, pour les lithium-ion, qu'il est meilleur de débrancher pour la laisser se décharger (bref de générer des cycles) plutôt que de laisser branché en permanence ?

D'autre part, est-il concevable qu'on puisse alors conseiller de ne pas se servir du PC lors de la recharge ? (la moitié du temps quand même ; je me sers d'un autre ordinateur, c'est ça ?)

moi je me sers de 3 ordismais portable toujours sur batterie et secteur sauf de rare moment quand je descends à la cuisine

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2009 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Bin si Shrek a bon et si elle a "6 mois elle est nase, durée à peine 10 minutes". Tu fais l'essai (juste tu mets le pointeur de la souris sur l'icône qui doit apparaître, j'imagine que tu ne le fais pas en descendant l'escalier {#} ).

Mais je n'ai rien lu de tel dans l'article de Wikipedia indiqué par Patrice.

Esclapion
 Posté le 27/08/2009 à 17:44 
  Grand Maître astucien

donc il faut la charger régulièrement st SURTOUT la décharger en l'utisant sans secteur

Il s'agit du mythe de l'"effet-mémoire", très discutable, voir ICI , qui aurait affecté les batteries Ni-CD et Ni-Mh du passé. Les batteries Li-ion et Li-Po ne sont pas sensibles à ce problème. Il est donc inutile de le faire.

Par contre, une décharge profonde risque d'endommager durablement une batterie à l'ion lithium.

anne-julie
 Posté le 27/08/2009 à 23:26 
Petite astucienne

bonsoir

j'ai un ordi portable dont je me sers plusieurs heures par jour (pour le plaisir) depuis + de 4 ans (asus)

j'uitilise toujours mon ordi avec le secteur (sauf si je me déplace) et lorsque je regarde la charge de ma batterie elle est toujours pleine (elle m'a été vendue pour une durée de 3 h à 3h1/2 et actuellement elle tient toujours ses 3 heures, lorsque je ne branche pas le secteur)

je l'ai toujours utilisée de cette façon- il semble que j'ai eu de la chance avec cette batterie car à mon club, 2 membres ont eu leur batterie hors service au bout d'un an.

bonne chance à vous

anne-julie

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2009 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Moi non :

Une demi-heure ; je consomme donc six fois plus que toi.

anne-julie
 Posté le 27/08/2009 à 23:55 
Petite astucienne

re bonsoir

voici ma batterie au moment présent, j'ai débranché le chargeur au début de la lecture des messages précédents

je pense effectivement que j'ai eu de la chance avec cette batterie...3 h 27 c'est appréciable !

anne-julie

Publicité
Esclapion
 Posté le 28/08/2009 à 00:07 
  Grand Maître astucien

Les deux membres qui ont eu une batterie HS au bout d'un an l'ont peut-être tout simplement laissée se décharger complètement.

Mon PC tient lui aussi toujours 3h sur batterie, et il est branché en quasi-permanence.

anne-julie
 Posté le 28/08/2009 à 00:21 
Petite astucienne

re

ravie de n'être pas la seule avec une bonne batterie

bonsoir à tous

anne-julie

yves.vaissiere
 Posté le 28/08/2009 à 00:21 
  Grand Maître astucien

Mais comment peut-on laisser une batterie se décharger complètement ?
W réagit avant ; et même quand on est dans le bios pas de problème (je l'ai fait trois fois de suite, vu que je croyais à l'effet mémoire ... ).

Esclapion
 Posté le 28/08/2009 à 00:38 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Mais comment peut-on laisser une batterie se décharger complètement ?
W réagit avant ; et même quand on est dans le bios pas de problème (je l'ai fait trois fois de suite, vu que je croyais à l'effet mémoire ... ).

Yves, il faudra que je demande à ma femme : elle a flingué en un an la batterie de son PC. Quant aux avertissements de Windows , elle les ignore superbement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20 €20 € de réduction à partir de 249 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code COCORICO20
Valable jusqu'au 28 Septembre

RueDuCommerce offre actuellement 10 € de remise immédiate dès 100 € d'achats avec le code COCORICO20 à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros soucis démarrage pc portable sous vista
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain
Pc Portable Asus sous Vista ne démarre plus...
Pc portable sous vista non reconnu
Formatage PC portable ASUS sous Vista
pilote portable sous vista
problème d'écran pc portable sous vista
pc portable acer sous vista
clavier portable hp sous vista
PC portable Acer sous Vista redémarre plus
Plus de sujets relatifs à portable sous vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista