> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème avec imprimante Epson
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Denso50
  Posté le 26/08/2009 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voilà mon souci qui va me rendre dingue.

J'ai un PC protable Acer sous vista edition familale premium et une imprimante epson stylus PX800FW. Cette imprimante est reliée en WIFI à mon ordi. J'ai une freebox V5 en mode routeur.

L'effet : Imprimer 1 simple page xord prend 2 à 3 minutes (il semblerait que ce soit la préparation de la page qui prenne du temps et pas la liaison Wifi avec l'imprimante).

Quelques éléments bizarres : Lorsque j'installe le driver sur mon pc, celui-ci est en anglais (j'ai d'autres pc protables à la maison sur lequel j'ai aucun souci et driver en francais). D'autre part lorsque je clicke sur l'icone de l'imprimante (qui fait partie des icones en bas a droite sur la barre de tâche) , certaines options ne sont pas disponibles et grisées (par exemple "options de l'imprimante" dans l'onglet maintenance). La fenetre dans laquelle se trouve les options de l'imprimante bouge très lentement.

Donc je suppose un problème de driver... Epson ne sait pas me répondre, Acer non plus... Epson dit que les PC acer pourraient ne pas être compatibles....

A noter que pendant un moment je n'avais pas de souci et tout fonctionnait.

Bref j'y pige plus rien, c 'est pas facile à expliquer.... Une bouteille de champ ! à celui ou celle qui m'aide à me dépatouiller de ce bordel !

Ci-dessous un exemple de ce que cela donne :

[url=http://www.imagehosting.com/][img]probleme imprimante epson[/img][/url]

Denso

Modifié par Denso50 le 26/08/2009 20:51
Publicité
trebe
 Posté le 27/08/2009 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Denso50
 Posté le 27/08/2009 à 20:20 
Nouvel astucien

Oui j'ai déjà essayé de mettre à jour le driver, cela ne change rien.

la fenetre "mouline" comme pas possible. Peut-être un indice, lorsque je veux imprimer un pdf c 'est beaucoup plus long qu'imprimer un excel. Imprimer un word est aussi extrèmement long.

J'ai mis à jour tout ce qui pouvait être mis à jour sur mon pc... c'est dingue ce truc. Comme pendant un moment cela a bien fonctionné, je suppose que j'ai dû installer un truc une fois qui fait que le driver n'est plus compatible.

help quoi...

Denso

w36xb2w
 Posté le 03/09/2009 à 11:31 
  Astucien

Bonjour

Voici ce que je ferais dans l'ordre

Restauration a un point le plus éloigné et voir ce qui ce passe.

Si le problème est résolu voir tous les programmes qui ont été installés et faire une restauration jusqu'a ce que le problème revienne et désinstaller le programme.

si toujours rien désinstaller le driver imprimante

si tu sais aller dans le régistre supprimer tout ce qui concerne epson stylus Attention a ne pas se tromper je ne répond de rien.

passer un nettoyeur de régistre comme glary utilities ou ccleaner ou advenced windows care 2 tous gratos.

installer le driver epson

Denso50
 Posté le 04/09/2009 à 12:02 
Nouvel astucien

J'ai pas trop le temps d'aller à un point de restauration éloigné et de voir si cela marche et puis ensuite de regarder le programme qui ferait tout déconner.

Quand à faire une désinstallation complète et nettoyer la base de registre puis réinstaller je l'ai déjà fait... sans succès....

Dernière fois que j'achète un produit epson. C'est la deuxième fois que je fais une infidélité à Canon et à chaque fois je suis déçu.

Je suis quand même pas une bille en informatique et lorsque je contacte les les centres clients d'Epson ou d'Acer je me marre (jaune) tellement ils sont incompétents et racontent n'importe quoi.

Une des voies à explorer serait de découvrir pourquoi quand j'installe le driver sur un pc HP sous vista tous les menus sont en français et lorsque j'installe sous mon pc acer sous vista les menus sont moitié anglais et français....

suis dégouté...

arcoiris19
 Posté le 12/11/2009 à 12:40 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai exactement le même problème en tous points !!

Avez vous pu résoudre votre problème depuis ? vous me seriez d'un grand secours.

Merci beaucoup

Denso50
 Posté le 30/11/2009 à 18:11 
Nouvel astucien

Malheureusement non. Je n'utilise l'Epson que pour le scanner et j'ai repris mon ancienne canon pour les impressions. Maintenant plus jamais ACER et plus jamais EPSON. Désolé Arcoiris19....

arcoiris19
 Posté le 30/11/2009 à 18:32 
Nouvelle astucienne

Ok merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de donner des nouvelles.

Si à tout hasard quelqu'un passe par ce forum et a la réponse il sera le bienvenue !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 24 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec ma nouvelle imprimante canon
Problème d'imprimante avec Word et autres
probleme avec mon imprimante
probleme avec imprimante brother dcp 330 c
Problème avec imprimante
Problème avec IE.
problème avec .net framework 4
problème avec .net framework 4
Problème d'images avec Vista
probleme imprimante