> Tous les forums > Forum Windows Vista
 combinaison Ctrl Alt SupprSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilbert27
  Posté le 27/08/2009 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

PC de bureau HP sous Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits.

Lorsque j'effectue la combinaison des touches Ctrl Alt Suppr, l'écran qui s'ensuit (qui était auparavant complet) ne fait plus apparaître que :

- les boutons Options d'ergonomie et FR (français), en bas à gauche

- le logo Windows Vista + Windows Vista Efition Familiale Premium, en bas au centre,

- le bouton Annuler, au centre au dessus de logo Windows Vista + Windows Vista Efition Familiale Premium.

Je n'ai aucune idée de la manière dont est arrivée cette anomalie.

J'ai pensé à une réinstallation de Windows. Hormis cette réinstallation de Windows, y aurait-il un autre moyen de réparer ?

Merci d'avance à tous et bonne fin de journée.

Gilbert27, le 27 août 2009.

Publicité
banzai06
 Posté le 27/08/2009 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

heu normalement cette combinaisons fait apparaitre le gestionnaires des taches??

un clique droit dans le cadre de la fenetre(partie ou il n y as rien )

noisette7155
 Posté le 27/08/2009 à 19:54 
Astucien

gilbert27

-Peut tu faire une capture d'écran de ta fenetre?

-Tentes une restauration systeme!

a bientot.

mcp
 Posté le 27/08/2009 à 23:29 
Astucienne

Bonsoir,

Pour toi, gilbert, je ne sais pas mais je précise que sous vista, pour faire apparaître le gestionnaire des tâches, il ne faut plus faire ctrl alt suppr mais ctrl+maj+echap.

lampernisse
 Posté le 28/08/2009 à 10:35 
Astucien

Bonjour

Avec CTRL ALT SUPPR , tu as cet ecran.

mcp a raison, la conbinaison ctrl+maj+echap affiche directement le gestionnaire des tâches.

Ou alors clic droit sur la barre des tâches .

A+

Scapo
 Posté le 28/08/2009 à 18:26 
  Astucien
lampernisse a écrit :

Bonjour

Avec CTRL ALT SUPPR , tu as cet ecran.

mcp a raison, la conbinaison ctrl+maj+echap affiche directement le gestionnaire des tâches.

Ou alors clic droit sur la barre des tâches .

A+

Slt,

ben oui justement, c'est ce que nous indique Gilbert, les options présentent sur ton screen ( le premier) il ne les a plus.

je ne crois pas que ce soit le GDT qu'il veuille appeler mais la page complète ( au niveau options) qui fait suite à un Ctrl+Alt+Supp ( ta capture).

Labougie
 Posté le 29/08/2009 à 02:28 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Il existe un contrôle des fichiers avec la commande sfc / scannow

IcI en Images /!\ faire clic droit en tant qu'admin .

Microsoft

labougie

gilbert27
 Posté le 29/08/2009 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Auparavant, j'avais Windows XP, mais avec Vista la combinaison Ctrl + Alt + Suppr me permettait tout de même d'accèder au Gestionnaire des tâches, en moins direct qu'avec Ctrl + Alt + Echap que je ne connaissais pas.

A l'instant Ctrl + Alt + Suppr : toujours la même anomalie, je n'arrive pas à réaliser une capture de l'écran ; Ctrl + Alt + Echap : rien ne se passe.

Par rapport aux captures d'écran de Scapo et lampernisse, il ne me reste plus que le bouton Annuler ; Verrouiller cet ordinateur, Changer d'utilisateur, Fermer la session et Modifier un mot de passe ... ont disparu.

Dans le menu déroulant qui s'ouvre après un clic droit sur la barre des tâches, la ligne Gestionnaire des tâches est grisée et non accessible.

Toutes les restaurations système Windows, réalisées successivement jusqu'à la plus ancienne n'ont pas résolu mon problème.

J'imagine que je vais tout droit vers une récupération du système comme prévue par HP. Concernant cette hypothèse :

- le disque dur comporte deux partitions : HP(C:) et FACTORY_IMAGE(D:),

- est-il possible de créer une autre partition pour y transférer mes données personnelles, afin que la récupération système HP ne se fasse que sur HP(C:) ?

Merci, à bientôt et bonne journée.

Gilbert27, 29 août 2009

Labougie
 Posté le 29/08/2009 à 10:47 
Groupe Sécurité

Salut Gilbert,

As tu regardé pour scannow ?

labougie

Publicité
mcp
 Posté le 29/08/2009 à 14:26 
Astucienne

Bonjour,

Gilbert a dit:

Ctrl + Alt + Echap : rien ne se passe.

C'est normal. Pour le gestionnaire des tâches, c'est ctrl + MAJ + echap.

Pour ton problème, tu devrais peut-être essayer un rapport Hijackthis, j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait provenir d'une infection, mais je répète, c'est tout.

gilbert27
 Posté le 29/08/2009 à 18:07 
Petit astucien

Re-Bonjour,

Message obtenu après "scannow" : la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

J'ai fait "scanquiet" et "purgecache" : rien de mieux.

Mes excuses pour l'erreur de combinaison Ctrl + Alt + Echap au lieu de Ctrl + Maj + Echap ; merci.

Merci à tous,

Bonne fin de journée, Bon Dimanche.

Gilbert27, 29 août 2009

gilbert27
 Posté le 17/09/2009 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

Cependant, ayant ouvert un nouveau utilisateur, j'ai eu la surprise de constater que jusqu'à maintenant que dans ce nouveau compte :

- l'écran suivant la combinaison Ctrl+Alt+Suppr est tout à fait normal et réagit normalement,

- la ligne "Gestionnaire des tâches" est normale et réagit normalement dans le menu déroulant après clic droit sur la barre des tâches,

- la combinaison Ctrl+Maj+Echap ouvre bien le Gestionnaire des tâches.

Ayant rapatrié les éléments du compte endommagé (?) dans le nouveau compte paraissant fonctionner normalement jusqu'ici, je me pose la question : puis-je maintenant supprimer l'ancien compte que j'appelle endommagé ?

Bonne soirée à tous,

Gilbert27, 17 sept 2009

Labougie
 Posté le 17/09/2009 à 20:38 
Groupe Sécurité

bonsoir gilbert,

si effectivement tu as fait passer tes raccourcis sur l'autre compte ( opérationnel ) et que sur le bureau du mauvais compte il n'y a aucune données ( photos, zic, avi... )

tu peux le supprimer, ou simplement dans un premier temps le laisser

pour être certain que le nouveau fonctionne parfaitement et surement

puis dans une semaine tu éjectes le mauvais compte.

labougie

gilbert27
 Posté le 18/09/2009 à 00:57 
Petit astucien

Bonsoir labougie,

Voilà maintenant un jour ou deux que je n'utilise plus que mon nouveau compte, tout semble normal jusqu'ici.

Comme tu me le proposes, j'avais effectivement l'intention de conserver encore un peu l'ancien compte, par précaution, avant de le supprimer.

Pour le moment, je maintiens ce sujet encore ouvert, pour information du suivi à venir.

Merci de ton aide,

Bonne soirée,

Gilbert27, 17 sept 2009.

pgriffet
 Posté le 18/09/2009 à 08:57 
  Maître astucien

CTRL+ALT+ESC qui ne marche pas, ça peut aussi être un virus qui ferme directement le gestionnaire de tâches.

Dans le compte à problème, si tu fais démarrer -> exécuter -> taskmgr

est-ce que tu vois le GDT ?

gilbert27
 Posté le 01/10/2009 à 00:39 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Après une bonne dizaine de jours, je viens de supprimer le Compte Utilisateur pour lequel j'avais des problèmes avec "Ctrl+Maj+Echap", "Ctrl+Alt+Suppr" et la "ligne Gestionnaire des Tâches du Menu déroulant après clic droit sur la barre des tâches".

Le nouveau compte utilisateur créé dans lequel j'ai récupéré mes données du compte supprimé, parait fonctionner normalement, et n'avoir plus les problèmes avec "Ctrl+Maj+Echap", "Ctrl+Alt+Suppr" et la "ligne Gestionnaire des Tâches du Menu déroulant après clic droit sur la barre des tâches".

Je considère donc mon sujet comme résolu.

Merci à tous de votre aide.

Bonne fin de soirée,

Gilbert27, 30 sept 2009

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%Jusqu'à -20% sur une sélection de produit Stanley
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur une sélection de produits de bricolage Stanley.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ctrl alt suppr...
ctrl + alt + suppr
BootMGR is missing press Ctrl+Alt+Del to restart
question sur ctrl alt supp
ctrl alt sup
peut-on suppr.ces vilaines flêches de raccourcis ?
Suppr. points restauration avec Mydefrag
J'ai perdu le Ctrl !
touche Ctrl et autre
BOOTMGR is compressed. Press Ctrl+Alt+Del to resta
Plus de sujets relatifs à combinaison Ctrl Alt Suppr
 > Tous les forums > Forum Windows Vista