> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Creer une image CD de ma version VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brons
  Posté le 28/09/2009 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'aimerais formater mon PC et faire une réinstallation comme chaque année.

J'aimerais faire une image cd ou une sauvgarde de ma version Vista officiel (SP2 je crois) pour éviter de devoir retelecharger et réinstaller toutes les MAJ!

Je ne veux rien d'autre sur ce cd, pas de programmes ou autres.

Comment puis-je faire, quel logiciel utilisé, Vista me permet-il de faire cette opération...

D'ores et déjà merci pour votre aide

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 28/09/2009 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si tu possèdes le DVD de Vista, tu peux en faire 1 avec vLite, mais seulement pour le SP1 car je crois qu'il y a quelques soucis pour le SP2.

rol
 Posté le 28/09/2009 à 21:52 
Astucien

bonsoir

brons : il y a un truc que je ne pige pas !

Si tu veux formater ton PC, je suppose que c'est par souci de faire un (grand) coup de ménage ... (* il y a d'autres solutions)

Si tu formates ta partition C:/ et que tu y remets une images disque de C:/ faite avant, tu vas remettre ton Vista, et les puces, les poux et les araignées avec !

Donc ce sera comme si tu n'avais rien fait, non ?

Faire une image disque à un intérèt, par exemple, lorsqu'on vient d'installer un nouveau système + les pilotes et ses logiciels préférés, pour éviter d'avoir tout à refaire en cas de plantage. C'est ce que propose p'tit ramoneur. Pour ça il y a Acronis True Image qui est très bien (= payant, mais pas cher par rapport au service rendu )

Ca peut être aussi intéressant quand on a bien nettoyé/défragmenté/optimisé/mis à jour & anti-virussé son Windows ... (d'où l'* plus haut)

Mais si tu formates et dans la minute qui suit tu remets ce qu'il y avait avant, tel quel = {#}{#}{#}

Il vaut mieux repartir d'un Vista vierge de toutes pollutions, quitte à le laisser mouliner une journée pour télécharger/installer ses SP1, SP2, etc.

Ou alors j'ai mal compris

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2009 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce n'est pas ce que propose Ptit Ramoneur ; Ptit Ramoneur a bien "traduit" la demande et propose vlite, càd un DVD d'install incorporant les màj.

En effet, quand on lit le premier post, on voit que la demande n'est en fait pas de créer une image du système, comme le laisserait pourtant penser le titre (qui peut à tout moment être changé par l'initiateur du topic, Brons) ; mais un media d'install du système, incorporant les màj.
En effet, une restau d'une image du système en reproduirait les scories.

Sinon, pour un imageur francophone gratuit : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793

Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2009 22:16
brons
 Posté le 29/09/2009 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je voudrais formater mon pc pour un grand nettoyage annuel. Je nettoie assez souvent mon PC avec CCleaner, j'ai rarement des virus et j'analyse mon DD de tps en tps avec BitDefender10, je pensais simplement qu'il était temps parce que cela fait 1 an que je ne l'ai plus fait et que je constate un ralentissement de mon pc au démarrage. Mon Vista fonctionne à merveille, je n'ai jamais de plantage sauf pour un jeu BF2142 mais rarement!

(rol) Me conseillez-vous de ne rien faire ou juste un nettoyage du disque et un défragmentage (je pensais que Vista le faisait tous les jours automatiquement)...

Je pensais que faire un cd image de mon Vista et ses SP uniquement (+ les Drivers) m'évitait de prendre les puces et les poux de mon PC, mais ce n'est apparemment pas le cas rol???

DSL pour le tître, mais je ne maîtrise pas encore bien le concept d'"Image CD"

A très bientôt et merci pour vos conseils...

yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2009 à 21:33 
  Grand Maître astucien

Depuis un OS installé, si on savait ne prendre que le bon et laisser le mauvais ... il n'y aurait plus de site PC Astuces : Microsoft appliquerait ça de temps en temps, et jamais plus il n'y aurait de problèmes. Finis les av, fw et autres antispies ...

Retour au calme ; soit on part d'un OS installé propre, soit carrément du DVD.
Donc d'une image de DD, ou d'une image de DVD (ou du DVD lui-même ; mais il y a passage par une image).

w36xb2w
 Posté le 12/08/2010 à 16:53 
  Astucien

brons a écrit :

Bonjour à tous ,

Je voudrais formater mon pc pour un grand nettoyage annuel. Je nettoie assez souvent mon PC avec CCleaner, j'ai rarement des virus et j'analyse mon DD de tps en tps avec BitDefender10, je pensais simplement qu'il était temps parce que cela fait 1 an que je ne l'ai plus fait et que je constate un ralentissement de mon pc au démarrage. Mon Vista fonctionne à merveille, je n'ai jamais de plantage sauf pour un jeu BF2142 mais rarement!

(rol) Me conseillez-vous de ne rien faire ou juste un nettoyage du disque et un défragmentage (je pensais que Vista le faisait tous les jours automatiquement)...

Je pensais que faire un cd image de mon Vista et ses SP uniquement (+ les Drivers) m'évitait de prendre les puces et les poux de mon PC, mais ce n'est apparemment pas le cas rol???

DSL pour le tître, mais je ne maîtrise pas encore bien le concept d'"Image CD"

A très bientôt et merci pour vos conseils...

Bonjour

Si tu as les dvd ou cd de recovery met ton pc en état usine .

c'est la méthode que j'utilise régulièrement car je bidouille et teste énormément sur mes pc.

Ca pernds du temps 27 minutes pour installer vista et les drivers plus le temps de réinstaller les autres logiciel que je fais au fur et a mesure de mes besoins

Mais avant tout il te faut une sauvegarde de tes documents sur un autre support ,Pour moi un hdd externe ,sur dvd ,cd ,et internet

Modifié par w36xb2w le 12/08/2010 16:53
eliot3
 Posté le 12/08/2010 à 17:00 
Astucien

Bonsoir,w36xb2w

Tu as un train de retard

brons Posté le 28/09/2009 @ 19:5

tilagoon
 Posté le 13/08/2010 à 16:26 
  Grand Maître astucien

w36xb2w a écrit :
Bonjour

Si tu as les dvd ou cd de recovery met ton pc en état usine .

c'est la méthode que j'utilise régulièrement car je bidouille et teste énormément sur mes pc.

Ca pernds du temps 27 minutes pour installer vista et les drivers plus le temps de réinstaller les autres logiciel que je fais au fur et a mesure de mes besoins

Mais avant tout il te faut une sauvegarde de tes documents sur un autre support ,Pour moi un hdd externe ,sur dvd ,cd ,et internet

Bonjour ,

La prochaine fois que tu appliqueras ta méthode :

Réinstalles Windows à partir du DVD , installes les pilotes et le minmum de programmes nécessaires

Puis quand ce sera fait alors fais une image de ta partition système.

La prochaine fois tu n'auras qu'a restaurer cette image et cela te prendra 10 minutes au lieu de .............

Publicité
brons
 Posté le 14/08/2010 à 21:34 
Petit astucien

Merci Tilagoon, c'est bien comme cela que je compte faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
312,85 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 312,85 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 312,85 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
image iso et créer cd restauration vista
Windows Vista sp1, derniere version ?
quelle version d'IE pour Vista?
Restaurer depuis une image par défaut de l'usine vista
Créer un disque d'installation Vista pro 32bits
Nelle version IE pour Vista ?
créer cd d instal vista + sp2 inclu!
différence entre version de vista
creer disque de sauvegarde vista sur pc emachine
espace requis pour créer 1 image disque?
Plus de sujets relatifs à Creer une image CD de ma version Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista