× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Internet sur Pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RobertM
  Posté le 22/10/2009 @ 20:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde

Bon voila, j ai un petit soucis avec mon pc portable de marque Emachines (une "marque" de chez Acer je pense) et je n ai plus internet.

Mon pc se connecte via un routeur (Connection Wifi). Ce dernier est bien configuré car ma copine viens regulierement avec son Pc portable et il n y a aucun soucis.

Plus internet? pas tout à fait Car les mises a jours de Windows Vista on été téléchargé pas plus tard que cette apres midi, mais avec fixefox ou explorer, j ai la fameuse page qui me dit: "t as pas de connection...."

une chose bizar aussi, je ne peux pas avoir acces a mon routeur avec 192.168.1.1 sur mon pc alors que sur celui de ma copine il n y a pas de probleme.

J ai fait un petit test avec la commande Ping et tout a l air correct.

Dans le mappage reseau, je me vois connecté au routeur et je vois le pc a ma copine.

Mon anti virus est desinstallé et mon firewall désactivé.

Ca fait une semaine que je galere...

HELP me please

Merci

Publicité
micheld
 Posté le 23/10/2009 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

N'y aurait t'il pas une histoire de mise en relation entre ton portable et ton routeur ,peut être une piste non ????reset du routeur et voir si cela fonctionne!!!

y.bli
 Posté le 23/10/2009 à 12:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Quel FAI, quel routeur ?

@+

RobertM
 Posté le 23/10/2009 à 13:41 
Petit astucien

Bonjour

Merci d avoir repondu.

Je suis abonné chez Belgacom (Skynet) et mon routeur est de marque D-link DSL-2640B

Sinon ma Playstation3 et le pc de ma copine fonctionne avec le wifi aussi et la par contre j ai pas de soucis

J ai meme enlevé temporerement la securité WPA2 pour tenter le coup mais sans succes

Donc j ai resset comme tu m as sagement conseillé micheld, et j en suis tjs au meme point

Si quelqu un a une solution... Elle sera la bien venue :)

Merci encore

Bob

micheld
 Posté le 23/10/2009 à 13:45 
Astucien

Robert

Désolé je ne vois pas ,attends d'autres avis et bonne chance

y.bli
 Posté le 23/10/2009 à 14:08 
  Maître astucien

ta carte wifi est bien en marche sur le portable ?

@+

RobertM
 Posté le 24/10/2009 à 18:14 
Petit astucien

oui, ma carte est bien branchée... Je vois le pc de ma copine en reseau mais j ai pas internet :(

Je comprend pas...

clopa
 Posté le 24/10/2009 à 19:00 
Astucienne

Bonsoir,

Est-ce que, dans les "options internet", onglet "connexions", tu as bien coché "ne jamais établir de connexion" ? C'est nécessaire dès qu'on a une connexion permanente qui s'établit dès le démarrage de windows, et tu l'as sans quoi tes mises à jour ne se seraient pas faites ; si ce n'est pas coché, quand tu ouvres un navigateur internet ou une boite mail, ie (ou firefox, ou wmail...) cherche à établir une connexion sans reconnaitre que l'ordi est déjà connecté.

claude

pragmatique2010
 Posté le 24/10/2009 à 19:09 
Petit astucien

Salut,

Réseau : clic droit sur réseau : propriétés puis "gérer les connexions réseau" > clic droit sur la carte wifi : désactiver puis activer.

Si ça ne fonctionne toujours pas:

ipconfig /all

deux choses à vérifier:

-l'adresse dns: elle doit être la même que celle de l'ordinateur sur lequel internet fonctionne : c'est l'adresse de la passerelle pour internet : donc ton routeur : en général elle correspond à l'adresse que tu tapes pour atteindre la console d'administration de ton routeur.

-l'adresse mac de ton portable : certains routeurs doivent enregistrer l'adresse mac pour autoriser l'ordianateur à passer par le réseau : ces adresses se voient dans la console d'administration du routeur (mais bon cela dépend des modèles : peut être que toi tu n'as pas de restrictions sur les adresses mac).

A+

Publicité
arrianrhod
 Posté le 25/10/2009 à 19:15 
Petite astucienne

Bonjour

Pour Belgacom les DNS sont les suivantes :

DNS primaire : 195.238.2.21
DNS secondaire : 195.238.2.22

RobertM
 Posté le 26/10/2009 à 16:27 
Petit astucien

Merci pour toutes vos reponses, j ai trouvé la solution

En fait, le probleme etait que j ai voulu enlever trop de services au demarrage de Windows... (avec msconfig)

Je les ai recochés, maintenant tout vas bien

Bonne fin de journée a tout le monde

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 16,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 28 €. 

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aléger un portable sans accès Internet
INSTALER INTERNET SUR 1 TELEPHONE PORTABLE
connexion internet wifi sur portable
problème connexion internet avec portable vista
pages internet ne s'ouvre plus
Problèmes plantage, bip, internet fige , clavier bip
retrouver ma page Internet Explorer
Ne plus acceder à Internet
ecran portable acer qui tréssaute
portable Toshiba de plus en plus lent !