× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Portable bloqué sur saisie mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rangernoir
  Posté le 27/10/2009 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello tout le monde,

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

J'ai en dépannage le PC portable de ma voisine (un HP Pavillon) qui tourne sous Windows Vista.

Le souci est que lorsque je démarre le PC, j'arrive sur l'écran où introduire le mot de passe, je l'introduis, j'appuie sur "Enter" et là plus rien ne se passe, le PC est complètement planté. Seule solution laisser mon doigt appuyé sur le bouton power afin de l'éteindre.
Autre constatation faite, si je n'entre pas de mot de passe, et que je glisse juste la souris sur l'icône FR, ou le bouton éteindre, cela plante également l'ordi !

Voici ce que j'ai déjà essayé:

1) en mode sans échec --> là aucun souci, il démarre après avoir entré le mot de passe.

Voyant que ça fonctionne en mode sans échec, j'ai tenté une récupération système, mais cela ne fonctionne toujours pas !

J'ai bien le message disant que le système a été restauré à une date antérieure et que c'est OK, mais toujours impossible de me connecter en mode normal.

2) toujours en mode sans échec, un test du disque dur afin de voir si il n'est pas endommagé.

Chkdsk /F en commande dos, et là aucun problème constaté.

Je ne sais plus quoi faire !! Il y a bien HP Recovery sur le Disque Dur, mais je n'ai pas envie de tout formater, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de mon PC !!

Auriez-vous une solution ??

Merci de votre aide à tous et toutes.

Publicité
palou_manou
 Posté le 27/10/2009 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir rangenoir

J'avais noté cette astuce sur Pca il y a quelque temps concernant les problèmes de mot de passe au démarrage en cas de restauration et/ou réinstallation de Windows ! ! ! mais je ne sais pas si ceci peut s'appliquer à ton problème ???

Si ça marche Dis nous-le !!

A+ Palou

banzai06
 Posté le 27/10/2009 à 18:52 
Astucien

sinon sans passez par le hp recovrery,faire une reparation de l os via un cd/dvd

Labougie
 Posté le 27/10/2009 à 19:26 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Essaie ceci en mode sans echec.

• Clique sur Démarrer puis executer
  • Saisir control userpasswords2 et clique sur OK

Là tu dois voir l'utilisateur (ta voisine) et pouvoir changer le mot de passe.

labougie

rangernoir
 Posté le 27/10/2009 à 19:49 
Nouvel astucien

Salut,

Merci de ton aide.

Malheureusement, ça n'arrange rien, j'ai à présent la barre de chargement Windows qui reste affichée et plus rien ne se passe. :(

J'ai donc du éteindre à nouveau le pc via le bouton Power.

Alors que je tappe ce message, le pc a redémarré, et a affiché un message disant que le pc n'avait pas été éteint correctement et que je devais lancer "la réparation du démarrage"

Je te tiens au courant de la suite car il affiche pour le moment une barre avec "Tentative de réparation"

Je croise les doigts pour que cela fonctionne

Edition:

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai le message bienvenue et le cercle tourne, tourne et tourne encore. :(

arffff

Modifié par rangernoir le 27/10/2009 20:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
96,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 96,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 96,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
49,99 €Manette Xbox Series sans fil (nouvelle version) à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Existe aussi en blanc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plugin-container.exe bloque mon portable
PC portable se bloque et repart au bout d'1 moment
mot de passe bloque
pc portable bloqué suite a une sécurité
ecran noir aprés avoir saisie le mot de passe
Ordinateur portable qui se bloque sans raison
ordinateur portable qui se bloque
Mon PC portable bloque??
PC Portable Toshiba Portege bloqué
Portable sous vista passé a xp